[Salons] Musée de l'Aventure Peugeot - Sochaux

Article sur le site internet de France Bleu :

Le musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux fermé pour plusieurs jours :

Mauvaise journée pour le musée de l'Aventure Peugeot hier à Sochaux. Il va devoir rester fermé plusieurs jours. Le musée a été victime des fortes pluies de ce vendredi 13.
Il aura suffit de quelques minutes de fortes pluies et de grêles, pour entraîner l'évacuation puis la fermeture du musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux. Le toit plat présentait déjà quelques fragilités, la violente averse n'a rien arrangé.

Pas de gros dégâts sur les voitures présentées dans le musée. Seule la SR 1 décapotable, installée à l'entrée a été légèrement endommagée. Mais c'est la boutique du musée qui a été le plus impactée. L'établissement a été évacué dans un premier temps. La direction a pris la décision de fermer le musée pour les prochains jours. 3.000 des 8.000 mètres carrés du musée sont touchés.

Bon courage à toute l'équipe pour remettre en état... et si des produits de la boutiques sont légérement abimés, n'hésitez pas à les solder ! ;)
 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/doubs/haut-doubs/sochaux-un-violent-orage-inonde-le-musee-de-l-aventure-peugeot-997055.html
 


Chers Adhérents

Suite à un orage violent (causant une inondation) vendredi dernier à Sochaux, le Musée de l’Aventure Peugeot et sa brasserie sont fermés au public jusqu'au dimanche 22 mai inclus. Les prestations dans les salons privés sont maintenues. Les véhicules et objets de la collection du Musée n’ont pas été touchés. Vous pourrez bientôt les (re)découvrir intacts dans l’écrin du Musée !




LES OFFRES DU LION
Pour la fête des mères et la fête des pères, le musée de l’Aventure Peugeot vous propose des offres originales pour surprendre vos proches ! Visite, repas en brasserie ou en salon privé, balade en voiture ou même un week-end complet… à vous de composer le cadeau idéal ! Plus d’infos sur notre site Internet :

http://www.museepeugeot.com/fr/musee-de-laventure-peugeot/actualites-du-musee/actualite/article/les-offres-du-lion.html



http://www.museepeugeot.com/en/aventure-peugeot-museum/news/new/article/les-offres-du-lion.html





BOURSE CLASSIC 2/4 ROUES le 18 septembre - CLASSIC 2/4 WHEELS MARKET on 18 September

Le Musée de L’Aventure Peugeot organise le dimanche 18 septembre 2016 sa première bourse aux pièces détachées, accessoires et documentation technique pour les véhicules anciens à 2 et 4 roues (d’avant 1992), de toutes marques, sur le parking du Musée à Sochaux.

Si vous souhaitez être exposant (3€ le mètre linéaire) ou bénévole ce jour-là, merci d’envoyer un mail à musee@peugeot.com

Pour les visiteurs, plus d’infos vous seront communiquées prochainement mais vous pouvez d’ores et déjà noter cette date dans votre agenda !
 

j'aimerais bien faire un tour en cabriolet 203
c'est uniquement à la fête des mères ou on peut aussi si on vient en vacances cet été? si on s'inscrit ?
moi ça fait loin pour venir une journée
 

j'aimerais bien faire un tour en cabriolet 203
c'est uniquement à la fête des mères ou on peut aussi si on vient en vacances cet été? si on s'inscrit ?
moi ça fait loin pour venir une journée

L'an dernier, c'était presque tous les weekends (si beau temps)... mais je ne sais pas si l'opération sera renouvelée... :confused: car le directeur a changé... et c'est une directrice ! ;)
 

ça serait sympa de se promener dans une ancienne Peugeot durant l'été.

Lit-elle cette rubrique, la directrice?
 

L'an dernier, c'était presque tous les weekends (si beau temps)... mais je ne sais pas si l'opération sera renouvelée... :confused: car le directeur a changé... et c'est une directrice ! ;)


Madame Marie-Thérèse Lardeur depuis le 1er décembre.
 

l'Aventure Peugeot

CITY BREAK SUR LES TRACES DU LION

http://www.paysdemontbeliard-tourisme.com/index.php?id=751&no_cache=1&uidEsc=64
 

l'Aventure Peugeot

PEUGEOT & LES ARTS MENAGERS

Exposition "les Arts Ménagers Peugeot"
est sur Facebook.

Après la compétition et les concept-cars… Le Musée propose de découvrir une exposition sur les objets qui ont aussi contribué à la renommée de Peugeot : les Arts Ménagers, du 12 juillet au 12 janvier.

peugeot.jpg
 

http://www.vosges-rallye-festival.com/index.php/fr/accueil-fr/13-actualites/68-seb-loeb-au-vrf

Loeb en 205 t16 cet été dans les VOSGES
 

http://www.vosges-rallye-festival.com/index.php/fr/accueil-fr/13-actualites/68-seb-loeb-au-vrf

Loeb en 205 t16 cet été dans les VOSGES

Oui, j'ai vu sur FB ! Chouette ! Un beau moment en perspective... un super pilote dans une superbe voiture ! :love: et en plus pas très loin de chez moi ! :bounce:
 

salut ARI
c'est quoi FB?

ça me tente vraiment d'aller voir cela mais vu mon emploi du temps, ce ne serait possible que le jeudi.
sinon si j'avais les 3 jours de dispo, j'aurais bien postulé pour faire partie de l'organisation car j'ai ma licence FFSA. peut-être l'année prochaine? J'ai vu sur le site qu'ils recherchent des bénévoles.
 

salut ARI
c'est quoi FB?

ça me tente vraiment d'aller voir cela mais vu mon emploi du temps, ce ne serait possible que le jeudi.
sinon si j'avais les 3 jours de dispo, j'aurais bien postulé pour faire partie de l'organisation car j'ai ma licence FFSA. peut-être l'année prochaine? J'ai vu sur le site qu'ils recherchent des bénévoles.

Désolé,mais FB = Facebook... ;)
Le programme est du vendredi au dimanche...
 

http://www.vosges-rallye-festival.com/index.php/fr/spectateurs/programme

ce programme n'est pas le bon alors?
 

http://www.vosges-rallye-festival.com/index.php/fr/spectateurs/programme

ce programme n'est pas le bon alors?

Non, c'est moi qui me suis trompé dans les dates ! Tu as raison, c'est du jeudi au samedi !! :chinois:
Je pense y aller le vendredi ou le samedi...
 

Petit passage rapide hier au musée... je poste quelques photos ! ;)

Bel accueil par un magnifique 3008 dans un rouge extra, éblouissant au soleil :wahoo: ! :love:

New 3008-001.jpg


puis par le "Food Truck" vraiment impressionnant.. et lui aussi dans une très belle couleur ! :pt1cable:

DSC07666.jpg

DSC07658.jpg


A l'intérieur, 2 exemplaires de 406 mis en valeur : la 406 TOSCANA que je n'avais pas revue au musée depuis très longtemps... :wahoo: et la 406 TAXI qui faisait son retour ! :love:

2 ex 406-001.jpg

2 ex 406-002.jpg


2 ex 406-005.jpg


Il y avait aussi l'exposition sur les "arts ménagers", mais j'avoue que cela ne m'intéresse pas vraiment... et que je suis déçu que la nouvelle directrice oublie de faire des expositions sur le thème des voitures, utilitaires ou 2 roues... :pfff:
C'est mon avis personnel, mais ce n'est pas ainsi que l'on va attirer des touristes... en montrant un lave-vaisselle, un gaufrier et des moulins à café ! Pour les enfants notamment, cela leur passe bien au-dessus de la tête et cela ne les fait pas rêver ! :(
 

Chers adhérents



Dans le cadre de l’exposition sur les Arts Ménagers, le Musée propose plusieurs animations en partenariat avec PEUGEOT SAVEURS*

ce vendredi 15 juillet après-midi (de 14h à 18h) :

Opération « une photo avec votre moulin = une réduction »

Venez au musée de l’Aventure Peugeot avec votre moulin Peugeot, ancien ou récent, faire une photo dans le hall d’accueil (sans obligation de visite) et recevez un bon de réduction de 30% à valoir sur les produits PEUGEOT SAVEURS de la boutique du Musée !

A la découverte de Peugeot Saveurs

L’entreprise franc-comtoise Peugeot Saveurs vous fera découvrir les secrets de la clé du vin, la gamme des verres « Les Impitoyables », ainsi que le moulin multi-poivres Zanzibar. Equipé de réservoirs interchangeables, il permet de moudre successivement des crus différents de poivres rares, parfumés, inattendus…

Le Bistrot du Lion, un concept-car d’exception

Après une exposition extérieure temporaire, afin de préserver ce concept-car unique et exceptionnel des risques de grêle, le foodtruck Peugeot Le Bistrot du Lion est désormais exposé à l’intérieur du Musée.

Et toujours l’exposition pour les grands et le jeu de piste pour les enfants

Des moulins à café aux machines à laver le linge, en passant par les machines à coudre, sans oublier l’électroménager et le célèbre Peugimix, les visiteurs découvriront un univers bien différent de l’Automobile mais tout aussi passionnant. Et pour les enfants, un jeu de piste leur fera découvrir durant tout l’été, grâce aux indices disséminés dans le Musée, ces Arts Ménagers ainsi que les véhicules de collections Peugeot de façon amusante.



*En savoir plus sur PEUGEOT SAVEURS :

Cette petite PME à dimension humaine (130 salariés) est située à Quingey, dans le Doubs, et fabrique les moulins les plus connus au monde ! Dans cette manufacture française, championne à l’export, tout est réalisé sur place : le design, le développement technique, mais aussi la fabrication. Le bois y est tourné, verni ou peint ; les mécanismes emboutis, assemblés minutieusement avec un savoir-faire d’orfèvre.

Depuis leur terre natale franc-comtoise, les produits Made In France sont exportés à travers le monde vers plus de 80 pays. http://www.peugeot-saveurs.com/fr/

musee.jpg
 

Nouveauté dans les collections,

Un camping-car J7 est exposé au Musée depuis ce matin.

7.jpg1..jpg
 

Expo actuelle : Quand Peugeot fabriquait autre chose que des voitures

http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/doubs/pays-de-montbeliard/quand-peugeot-fabriquait-autre-chose-que-des-voitures-1055787.html
 

Amateurs de pièces anciennes, rendez-vous au Musée le 18 septembre !

RTEmagicC_AFFICHE_BOURSE_CLASSIC_2016_versionlight.jpg


L'Association organise le dimanche 18 septembre sa première bourse aux pièces anciennes, nommée Classic 2/4 Roues, sur le parking du Musée.

Toutes les informations ici : http://www.forum-peugeot.com/bourse-pieces-anciennes-musee-peugeot/

Comptez-vous vous y rendre ?
 

l'Aventure Peugeot fait vrombir son Patrimoine aux Grandes Heures Automobiles sur le circuit de Montlhéry les 24 et 25 septembre 2016 :coucou:

http://news.peugeot.fr/2016/09/peugeot-fait-vrombir-son-patrimoine-aux-grandes-heures-automobiles/
 

Quel dommage que je ne puisse pas y retourner cette année... :(

Un beau programme en perspective ! et un engagement de l'AP plus important que l'an dernier, où il n'y avait seulement que 2 voitures !

Vivement que le musée décide de ressortir quelques voitures devant le musée... comme cela se faisait régulièrement avant durant des années ! ;)
 

Nocturne au Musée

Vendredi 16 décembre de 18h à minuit

C’est devenu un rendez-vous incontournable depuis 2012. Dans le cadre des Lumières de Noël de Montbéliard, le Musée de l’Aventure Peugeot revêt ses habits de lumières pour une nocturne très particulière le vendredi 16 décembre.


Pour cette cinquième édition, le musée vous propose une nouvelle animation sur l’espace surplombant les collections du Musée : un clown jongleur et sculpteur de ballons qui vous fera tester ses drôles de vélos !
Et pour la deuxième année consécutive le Père Noël sera aussi présent pour distribuer des papillotes aux enfants.


Pour cette soirée « magique », un tarif spécial sera appliqué à partir de 18h ce vendredi 16 décembre : 5€ l’entrée pour les adultes et 3€ l’entrée pour les enfants (à partir de 7 ans). C’est toujours gratuit pour les moins de 7 ans et les membres de l’Aventure Peugeot.
Le musée restera ouvert jusqu’à minuit et sera à découvrir, ou plutôt à redécouvrir, sous un éclairage étonnant et original, avec une ambiance particulière pour chaque époque. Ne manquez pas cette visite atypique qui surprendra et comblera toute la famille.


La brasserie sera également ouverte et proposera sa carte complète. Il est toutefois conseillé de réserver en téléphonant au 03 81 99 42 03 (tous les jours de 10h à 18h).


Tarifs du billet d’entrée au musée le 16 décembre de 18h à minuit : 5 € pour les adultes et 3 € pour les enfants de 7 à 18 ans. Entrée gratuite pour les enfants de moins de 7 ans, les détenteurs du pass du musée de l’Aventure Peugeot et les adhérents à l’Aventure Peugeot.
 

A la découverte de "sorties de grange"

http://www.museepeugeot.com/fr/musee-de-laventure-peugeot/actualites-du-musee/actualite/article/a-la-decouverte-de-sorties-de-grange.html
 


Le Musée Peugeot vient d'acquérir une 206 quiksilver de 2004 et une 106 signature de 1996.
Selon Xavier Crepin directeur de l'aventure Peugeot Citroen DS : les ateliers vont s'ouvrir vers l'extérieur c'est à dire aux particuliers . Donc plus nécéssaire d'être affilié à un club.
De plus , il est envisagé un business pièces de rechanges soit par la vente ou par la fabrication en petite série de pièces de rechanges sous le label peugeot Classic ou Citroen Classic.

Est Republicain Montbeliard du 26 / 12 / 16 page Temps Fort Sochaux extrait article A Bollengier.
 

)
Selon Xavier Crepin directeur de l'aventure Peugeot Citroen DS : les ateliers vont s'ouvrir vers l'extérieur c'est à dire aux particuliers . Donc plus nécéssaire d'être affilié à un club.
De plus , il est envisagé un business pièces de rechanges soit par la vente ou par la fabrication en petite série de pièces de rechanges sous le label peugeot Classic ou Citroen Classic.

Est Republicain Montbeliard du 26 / 12 / 16 page Temps Fort Sochaux extrait article A Bollengier.

lion25 je te remet le message que j'avais mis le 26/02/2016.

Bonnes nouvelles du musée,

Chers Adhérents



L’atelier de restauration du Musée de l’Aventure Peugeot, basé à Sochaux, ouvre ses portes aux particuliers pour des travaux de restauration de véhicules de collection Peugeot.

Dans un premier temps, ce service est proposé uniquement aux membres de l’association l’Aventure Peugeot.

Vous pouvez prendre contact avec M. CORNEBOIS dès à présent, par mail uniquement : philippe.cornebois@mpsa.com


Même en faisant parti de l'Aventure Peugeot ont ne pouvaient pas faire restaurait nos ancienne, depuis le début de 2016 ont peut le faire, et pour le business pièces de rechanges il l'on déjà commencé :

http://www.museepeugeot.com/fr/musee-de-laventure-peugeot/peugeot-classic-pieces-de-rechanges.html
 

lion25 je te remet le message que j'avais mis le 26/02/2016.

Bonnes nouvelles du musée,

Chers Adhérents



L’atelier de restauration du Musée de l’Aventure Peugeot, basé à Sochaux, ouvre ses portes aux particuliers pour des travaux de restauration de véhicules de collection Peugeot.

Dans un premier temps, ce service est proposé uniquement aux membres de l’association l’Aventure Peugeot.

Vous pouvez prendre contact avec M. CORNEBOIS dès à présent, par mail uniquement : philippe.cornebois@mpsa.com


Même en faisant parti de l'Aventure Peugeot ont ne pouvaient pas faire restaurait nos ancienne, depuis le début de 2016 ont peut le faire, et pour le business pièces de rechanges il l'on déjà commencé :

http://www.museepeugeot.com/fr/musee-de-laventure-peugeot/peugeot-classic-pieces-de-rechanges.html


Peut-être mais c'est seulement maintenant que l'on en parle et que le projet à l'air de décoller.
Concernant la gestion des pièces de rechanges , tout n'est pas finalisé au niveau de la gestion des stocks : le musée ou Vesoul selon l'article paru dans l'Est Républicain.
 

Le Samedi 4 février 2017, le Musée de l’Aventure Peugeot de Sochaux sera fermée pour une soirée exceptionnelle! Dans ce lieu emblématique privatisé pour l’occasion, vous avez rendez-vous avec Sebastien Loeb et Daniel Elena de retour du Dakar pour la Soirée du FanLoeb !

Inscriptions (attention, places limitées)

•Tarif membres : 60 €/personne
•Tarif enfants : 40 €/enfant pour les 3 – 12 ans avec menu spécial (Gratuit pour les moins de 3 ans).
•Tarif non-membres : 75 €/personne (adhésion au FanLoeb incluse).

Le prix comprend :
•L’entrée et la visite du Musée
•Le cocktail dans les allées du Musée
•Le dîner dans les salons
•La soirée dansante

Nous vous attendons le 4 février à partir de 18h30, au Musée de l’Aventure Peugeot, Carrefour de l’Europe, 25600 Sochaux.

Pour plus d'information:
http://fanloeb.com/actualites/?article=5811