Salut à tous

Arnoneill

Membre
28 Novembre 2015
8
1
3
124
Bonjour,
Je me présente, Arnaud, actuellement en Moselle.
J'ai acheté il y a 1 mois une belle 607 2,7 HDI gris anthracite de août 2005.

20151112_151041-2.png


Vendu pas trop chère avec un problème de boite, je me suis penché sur le sujet.
A l'aide de votre forum qui apparait très en haut des recherches j'ai trouvé pas mal de solutions à mes différents soucis.
Premièrement: la boite à un soucis, elle patine, mais ce n'est pas le soucis qu'on m'a vendu.
En effet elle broute, enfin elle donne des accoups. J'ai débranché les vannes EGR électriquement et là miracle, plus aucun accoups, plus de puissance et consommation moindre.
J'ai donc entrepris le suppression de ces vannes. Condamnation des tuyaux et suppression du papillon et j'ai rebranché mes vannes. Défaut anti-pollution qui reste et de temps en temps encore des accoups mais moins qu'avant. Je pense les redébranchés et supprimé le défaut dans l'OBI et faire qu'il ne reviennent pas.
Pour la boite, je vais faire une vidange voir deux à la suite pour rattraper un peu le problème de vidange non effectuée dans les temps.
Deuxièmement: L'autoradio RT3 qui ne garde pas la mémoire. Ca c'est plutôt chiant car l'heure qui clignote et pas bonne c'est moyen, le CD qui remet une chanson en plein milieu pas terrible et on peut même pas mémoriser s'est station sauf la première( :confused: ) un comble. Ha et le GPS ne trouve pas de satellites, étranges!
Troisièmement: Elle consommait du liquide de refroidissement. Je dis bien consommait car j'ai changé le boitier sortie eau moteur (1336Y3) acheté chez citroën 79€, et qui est comme par magie juste sous le boitier EGR (chance, pas enlevé pour rien). Depuis plus de soucis de flotte!!!!!
Quatrièmement: Un bruit de roulement qui a disparu quand j'ai changé les pneus pour la chaussée en hiver!!!!
Et hier cinquièmement: Un défaut airbag et prétensionneur de ceinture qui s'affiche, cool!!!! Je vais faire mes recherches sous les sièges avant histoire de voir si cela ne vient pas de ça.
Je kiffe cette caisse, elle est belle, elle est pas commune, mais cette enchainement de ...de, fait que ma femme préfère prendre sa KA pour aller bosser que la 607 car elle lui fait peur.
Pour la valise ( pratique ) j'ai vu ça un elm327:
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/interface-elm327-bluetooth-valise-diag-auto-obd/f-13399-auc2009945133802.html?idOffre=39089235#mpos=5|mp
Vous en pensez quoi?? Pratique?? Utile pour supprimer mon défaut d'EGR??? Savoir quels airbag me fait défaut??? Le contrôle de la température de boite dois pouvoir se faire, donc c'est déjà ça.
Merci pour vos conseils et bonne route... :coucou:

Arnaud
 

Salut et bienvenue,

j'espère que ton soucis de boîte ne se transformera pas en bloc hydro HS (défaut qui revient régulièrement sur les modèles de '05).

Perso, la mienne est également de '05 et a 140k et pour l'instant RAS (j'ai fait une vidange peu de temps après l'avoir eu vers 110-120k).

Bref ce n'est pas une fatalité mais effectivement, une vidange est l'une des premières choses à faire.

Pour la valise, achète directement la valise PSA (voir le topic dédié), tu ne regretteras pas ton achat et pour que les membres du fo puissent te guider plus facilement.