Satisfait ou non 307 HDI 1.6L 16S HDI 110 ?

jerome_dje

Peugeot Addict
26 Septembre 2004
239
0
0
Bonjour à tous,

Je viens de voir la liste des soucis rencontrés sur les 307, plus précisément sur les HDI 110. Etant sur le point d'en acheter une (1.6L HDI 110CV), je voudrais juste me rassurer...

Pensez-vous que les soucis rencontrés sur les HDI 110 ont pu être résolus avec la sortie du nouveau modèle 1.6L 16 HDI 110 qui est sorti en juillet ?

Merci pour vos avis, car du coup j'ai comme un doute pour ma commande :? ...même si je sais pertinemment que si quelqu'un a des problèmes, il le dira haut et fort, et que s'il n'en a pas, il ne le dira pas forcément.

Jérôme
 

c'est bien ça le probleme, celui qui a des soucis et qui est exaspéré par sa voiture, va chercher un forum comme celui-ci pour pousser son coup de gueule et faire connaitre son pb. Par contre, celui qui est satisfait de sa voiture (une très grande majorité, il faut qd mm l'espérer !) ne va pas forcément sur un forum pour le dire... :?

Perso, je pense que si tu es tenté par cette voiture, il n'y a pas vraiment de raisons d'hésiter. Quelle que soit la voiture et la marque, il est normal d'avoir qqs soucis mineurs dans la vie de sa voiture, c'est pas pour autant qu'on tombe sur une "mauvaise série". De plus, comme tu le dis, le 1,6L est nouveau et pratiquemment tous les pbs rencontrés sur les 110 viennent du modéle 2 L ... Depuis il faut espérer que peugeot ai fait le nécessaire pour régler les ennuis mécaniques et éléctroniques :oui:
 

J'espèèèèèère :cry:

Mais le modèle est quasi trop neuf pour avoir des remontées d'infos à l'heure actuelle. Si des possesseurs de ce modèle pouvaient faire part de leur avis, merci à eux :chinois:
 

Possesseur d'une 307 1.6l Hdi 110 depuis juin et après 13 000 Kms, je trouve cette voiture excellente, son moteur très agréable sur route comme sur autoroute :)
Aucun pépin à ce jour :)
 


c'est bien ça le probleme, celui qui a des soucis et qui est exaspéré par sa voiture, va chercher un forum comme celui-ci pour pousser son coup de gueule et faire connaitre son pb. Par contre, celui qui est satisfait de sa voiture (une très grande majorité, il faut qd mm l'espérer !) ne va pas forcément sur un forum pour le dire... :?

Perso, je pense que si tu es tenté par cette voiture, il n'y a pas vraiment de raisons d'hésiter. Quelle que soit la voiture et la marque, il est normal d'avoir qqs soucis mineurs dans la vie de sa voiture, c'est pas pour autant qu'on tombe sur une "mauvaise série". De plus, comme tu le dis, le 1,6L est nouveau et pratiquemment tous les pbs rencontrés sur les 110 viennent du modéle 2 L ... Depuis il faut espérer que peugeot ai fait le nécessaire pour régler les ennuis mécaniques et éléctroniques :oui:

héhé ben moi j'ai le 2L hdi 110 et je n'ai eu aucun problèmes :D Faut-il que je creé un topic pour çà ? :W
Franchement , je n'ai rien a dire ; elle demarre bien ; elle tremble pas ; elle tire pas a droite donc voilà ; Parcontre je crois pas que les moteurs 2L hdi 110 soit souvent en cause dans les problèmes de la 307 ; je pense que c'est un très bon moteur mais que ce qu'il y a autour pose parfois problème :?
 

oui ce n'est pas le moteur en lui-même qui est en cause dans les pbs rencontrés par certains
 

je reçois la mienne d'en qqs jours, je te tiendrais au courant même si tu l'auras déjà peut-être achetée
 

Merci Eate, au contraire !!! J'attends un dossier avec les tarifs, équipements, options etc... et je passerai commande ensuite. Je pense que je la passerai sous 15 jours, mais bon, qui sait :rolleyes:
Je suis pressé de l'avoir cette tuture! J'ai testé la 2.0 HDI 90CV, je l'ai trouvé un petit peu poussive, j'espère que celle que je zieute sera plus appropriée au poids de la bête!
 

J'ai eu une HDI 90 et j'ai depuis 2 mois un 1.6 HDI, je te promet que ça n'a rien à voir..... et en plus, le 1.6 consomme 1 l de moins en moy, ce qui ne gate rien !
 

J'ai essayé deux 90 CV (2.0 ) + une 110 CV (2.0) en mai... nette préférence pour la 110 que j'ai failli acheter...
Aujourd'hui à St Cloud essai (enfin) d'une 1.6 Hdi 110

:? ... bof..
en ville: semble être plus proche de la 90 CV 2.0...
sur route et autoroute: essai impossible vu le trajet proposé...
la semaine prochaine: essai sur autoroute... (je vous donnerai mon avis)
j'ai pas senti l'overboost même en poussant à 80km/h sur un tronçon (à 3500 tr)
Autre deception: semble plus bruyante que la 110 2.0... j'attends de voir sur autoroute à 130 ! :mouai:
Dernière deception: :non: plus de FAP + certains équipements (sur les XS) devenus options (alors qu'en mai ct de série)...
le prix lui reste FORT...
à méditer donc... :?
j'espère qu'il aura de nombreux autres avis...prochainement... car pour le moment j'suis pas convaincu...
@+
 


Non pas trop fort
Ce n'est pas les anciens diesels...mais bon "on le sent bien koi" comme la Xsara 110 CV ...

Moi aussi je suis sur le point de commander ce fameux 1.6 HDI 110 XS...
Mais bon... en XS elle reste trop chère même plus chère que la XS premium 2.0 110CV que j'ai failli acheter...

la 1.6 perd :

le FAP (série sur ancienne XS premium) ..même plus en option maintenant...
le ESP (série sur ancienne XS premium)
les jantes alu (série sur ancienne XS premium)
...à suivre (bientôt je vais faire un essai sur autoroute...)