Savez-vous ou est l'usine des pièces détacher Peugeot ?

pifometre

Membre
2 Juin 2008
13
0
0
:coucou: Slt à tous, j'ai un Satelis 125 qui a 4 mois et j'en suis content.
J'ai décidé de le vendre pour reprendre un 400 voir un 500 mais voila avant de le vendre je l'ai emmené chez mon concessionnaire pour faire changé un petit joint car depuis qu'il est neuf il avait une petite fuite d'huile.
Le pb c'est que depuis 10 jours mon scooter est en "carafe" chez le concessionnaire car il ne reçoit pas de pièces détachées en ce moment et me dit que c'est un peu le chantier en ce moment chez Peugeot.
J'ai un client pour mon Satelis mais cette personne ne peut plus attendre et si vendredi je lui laisse pas il ne me le prend plus.
je voudrais donc un numéro pour me renseigner sur la disponibilité des pièces car cela me ferait "chier" de perdre ma vente à cause d'un delai de livraison mais une chose est sur c'est que si je pers ma vente, mon 500 ne sera pas un Peugeot.
Merci de m'aider.
Cordialement
 

:coucou: hier un representant peugeot est passe chez mon concessionnaire qui lui a fait part de mon cas, celui-ci c'est personnellement occupé de mon cas et j'ai reçu mon joint ce matin.
le mecano le l'a monté dans la journée et ce soir mon scooter est parti avec son nouveau proprietaire.
tout fini bien et je vais continuer de rouler en peugeot mais si j'avais pas remue ciel et terre et que ce representant n'avait pas eu la bonne idee de passer voir mon concessionnaire............
la commande du nouveau sera passee la semaine prochaine. :pt1cable:
:coucou:
 

Pour répondre à la question-titre du topic je dirais: en Chine, chez Qingqi :whistle:

En tout cas à terme ça risque d'être le cas et Daniel Rivière le pdg de PMTC risque de ne pas faire dans la dentelle(cf le plan qui prévoit la suppression de 250 emplois dans les usines du Doubs et du haut-Rhin)... :spamafote:

Triste pour les employés concernés :(
En revanche pour les scooteristes lambda si réellement ça permet d'abaisser de manière trés conséquente les prix d'achat... :confused:
 

:coucou: alors si peugeot n'est plus fabriqué en france :confused: je ne vois plus pas la suite l'intéret de continuer à acheter du peugeot, déjà que j'ai appris qu'il avait des scoot 4 temps fabriqués en chine sur lesquels ils mettent juste le lion. :kaola: s'ils font de même avec le satelis alors...
mon choix c'est fait naturellement en achetant Peugeot car c'est Français et cela fait travailler des gens en france :)
 

Stop: le Satelis 125 est assemblé en France (Mandeure) avec un moteur assemblé en France (Dannemarie). Le Ludix aussi. Le Jet Force aussi.
Pour le Sum-up, le V-clic, le new Viva et le new Fight, c'est un peu plus à l'est, c'est vrai...
 





Pour répondre à la question-titre du topic je dirais: en Chine, chez Qingqi :whistle:

En tout cas à terme ça risque d'être le cas et Daniel Rivière le pdg de PMTC risque de ne pas faire dans la dentelle(cf le plan qui prévoit la suppression de 250 emplois dans les usines du Doubs et du haut-Rhin)... :spamafote:

Triste pour les employés concernés :(
En revanche pour les scooteristes lambda si réellement ça permet d'abaisser de manière trés conséquente les prix d'achat... :confused:

:coucou:

Pour une partie de la gamme 5O cm3 , le segment bas, les scooters viennent de Chine . Les versions hautes 50 cm3 sont assemblées à Beaulieu. La gamme 125 à 500 cm3 est également assemblée à Beaulieu. Le moteur 125 est produit dans l'unité moteur de Dannemarie ainsi que le 5OCm3 destiné aux versions hautes de ce segment :D .
 

:coucou: alors si peugeot n'est plus fabriqué en france :confused: je ne vois plus pas la suite l'intéret de continuer à acheter du peugeot, déjà que j'ai appris qu'il avait des scoot 4 temps fabriqués en chine sur lesquels ils mettent juste le lion. :kaola: s'ils font de même avec le satelis alors...
mon choix c'est fait naturellement en achetant Peugeot car c'est Français et cela fait travailler des gens en france :)

Pas de soucis , le haut de gamme 50cm3 est resté en France. :coucou:
 

:coucou: j'espère que Peugeot sera tjs "made in France"
j'ai commandé et reçu mon nouveau, c'est un satelis 400.
il a maintenant 1200kms et aucun soucis, roule tres tres bien et je continuerai d'acheter Peugeot tant que cela sera fabriqué chez nous.
Ma voiture est également une Peugeot, sans etre un accros de la marque.
:coucou:
 

Pas de problème, le Satelis 400 est fabriqué à Mandeure... Avec un moteur... italien... les véhicules "from China" sont le Sum-Up, le new-Viva et le V-clic. Et aussi "from Spain", les XP et XR... avec des moteurs italiens (mais pas de la même usine que le 400)...

Et ta voiture Peugeot, il y a une probabilité qu'elle ne soit pas faite en France (mais le moteur si...).
 

:coucou: pour le moteur 400 Piaggio je savais car il me semble que Peugeot ne fabrique pas supérieur au 125cm3 (?)
Sinon je me refuse de plus en plus de prendre du made in china (dur de ne pas trouver qqch pas made in china) qui a une qualité moindre et nous bouffe de plus en plus.
Les gens recherche un prix et plus une qualité, je pense que c'est une grave erreur et nos chers patron cherchent avant tout gagner un max au détriment de nos emplois et qualité.
Enfin bref.... :coucou:
 

:coucou: pour le moteur 400 Piaggio je savais car il me semble que Peugeot ne fabrique pas supérieur au 125cm3 (?)
Sinon je me refuse de plus en plus de prendre du made in china (dur de ne pas trouver qqch pas made in china) qui a une qualité moindre et nous bouffe de plus en plus.
Les gens recherche un prix et plus une qualité, je pense que c'est une grave erreur et nos chers patron cherchent avant tout gagner un max au détriment de nos emplois et qualité.
Enfin bref.... :coucou:
Salut, un Elyseo 150cc a également été produit, moteur made "in Dannemarie", pour le rechange: Beaulieu.
 

Très peu diffusée en France cette version, qui a été créée pour répondre à la législation italienne qui ne veut (voulait) que des 150 et + sur autoroute il me semble (en tout cas à l'époque). C'est une petite évolution du 125 (la course je crois, mais pas sur).
 

Effectivement, fait pour l'Italie.
Différence du 125cc par le cylindre, l'embiellage, boite relais et ACI150.