Problèmes sur le Satelis K15 !!!

cogui

Membre
10 Juillet 2007
10
0
0
Salut à tous,

J'ai acheté un Satelis K15 en juillet 2006, après 2 mois d'utilisation et 800 Kms premier problème il câle de manière très curieuse, petit passage chez mon concessionnaire, petite modification du faisceau électrique, soudure et chatterton.
15 jours après et suite à un passage pour la révision des 1000 Kms, importante perte de puissance, passage chez mon concessionnaire qui me précise avoir effectué la MAJ de la cartographie, je me demande si Peugeot me cache quelque chose, est-il vraiment fiable ?
L'information est transmise à Peugeot Motocycles et passage d'une personne de chez Peugeot pour vérifier tout cela, conclusion il faut changer le variateur.
Variateur changé par le technicien (concession) en présence du technicien Peugeot, avec une petite précision de ce dernier, je dispose dorénavent d'un vario de test, et bien pourquoi pas , soyons fou ...
Après 5 mois sans encombre, première panne sur l'autoroute, perte de puissance, j'ai vraiment du mal à garder ma vitesse, elle chute de plus en plus, je fais 500 mètres, me réfugie sur la bande d'arrêt d'urgence, appel du numéro d'assistance Peugeot, intervention du dépanneur sous 40 minutes. Le scooter doit aller chez mon concessionnaire pour dépannage. J'ai oublié de préciser que celui-ci sortait de révision des 5000 Kms deux jours auparavant. Après deux semaines d'immobilisation et le prêt d'un Piaggo X8 (merci à ma concession), je récupère mon K15 Satelis avec un grand sourrire de satisfaction, inutile de précisser que je ne suis pas destinataire du détail des pièces changés, en bref il faut absolument parler avec le responsable de l'atelier, merci à ce dernier pour les précisions apportées.
Après deux semaines d'utilisation, je tombe de nouveau en panne sur l'autoroute et en région parisienne nous disposons d'un grand nombre d'accès autoroutier à partir du périphérique. Les symptômes sont identiques, enfin presque, énorme fumée côté pot d'ehapement, plus de puissance, et la vitesse chute brutalement, de nouveau chez mon concessionnaire et cela depuis 3 semaines et 3 jours, je deviens de plus en plus calculateur.
A ce jour le technicien Peugeot à effectué un envoi chez mon concessionnaire d'un bloc moteur celui-ci a été de suite installé sur mon Satelis K15 et à ce moment aucun démarrage de celui-ci, donc je suis de nouveau au point de départ après plus de trois semaines d'attentes. Après avoir contacter Peugeot Motocycles ils doivent contacter de nouveau mon concessionnaire pour disposer de plus amples renseignements. que vont-ils faire changer le faisceau électrique, ou tout autre chose, peut-être consulter le service commercial, pour enfin me donner satisfaction par le changement du Scooter, je pense objectivement que pour tous il s'agit de la meilleur solution.
Désolé pour la lourdeur et précision du document en question, mais cela n'est pas anodin comme problèmes.
Dans l'espoir qu'une solution soit trouver à tous mes problèmes, afin de prendre de nouveau possession de ce scooter qui vraiment est bien beau, mais pas en adéquation avec la fiabilité que nous sommes tous en doit d'attendre d'un Scooter à 4690 euros.

A bientôt,
 

Suivi de mes problèmes,
je viens de reprendre mon Scooter K15 Satelis après plus de 4 semaines d'immobilisation chez mon concessionnaire, voici le bilan :
Le changement du bloc moteur a été fait, et dès le remontage de celui-ci une nouvelle panne, et oui le compresseur était HS. Dur dur la fiabilité Peugeot. A se demander si ceux-ci sont dans une démarche de progrès, ne parlons pas de tests ...
Bon ne parlons pas du passé.
Dès les premiers tours de roue, je constate que le nouveau bloc, est moins nerveux que l'ancien, moins de pêche.
Je suis très surpris que ce scooter ne soit pas capable d'accélérer plus fort qu'un 4V au feu vert !!! et oui j'ai eu l'air vraiment ridicule ...
Je vais attendre la fin du rodage, mais mon sentiment est que ce nouveau bloc, est moins véloce que l'ancienne génération est vraiment de loin.

Depuis mon dernier contact avec Peugeot Motocycles aucun autre contact, ni sur le plan technique que commerciale.
Aucun geste, de ce dernier.
J'ai tout de même une question à poser, en ce qui concerne la garantie, est-ce de nouveau sur 2 années, ou ma garantie actuelle court-elle toujours ?

J'aurais aimé tout de même être appelé par leur service commercial, ne serais-ce que pour savoir ou se situe la garantie de ce scooter du fait du remplacement du bloc moteur ?
Je pense même qu'un petit effort serait le bien venu, ne trouvez-vous pas ?


Si vous avez des question et ou suggestions, vous pouvez vous le faire en répondant à cette information.


A bientôt, pour un retour après rodage de 1000 Kms,
 

Des nouvelles de mon K15 après 200 kms effectués depuis mercredi dernier 18 juillet, je viens d'avoir les réponses à mes interrogations, sur le fait que mon K15 a de grandes difficultés à prendre de la vitesse, manque de puissance, au démarrage ou en roulant. Je suis passé chez mon concessionnaire ce soir, et j'ai eu une belle surprise en apprenant du responsable de l'atelier que la durite du compresseur était enlevée.
J'ai donc laissé mon K15 en concession, et je pense le récupérer demain, le responsable de l'atelier me précise que cette opération doit prendre 2 heures.
Que penser de Peugeot Motocycles, est-ce vraiment sérieux tout cela, de plus mon problème ne semble pas être un cas isolé. Je suis vraiment et même très choqué qu'une maison comme Peugeot sachant que certains problèmes sont bien identifiés par ceux-ci qu'il ne soit rien fait en amont de la chaine de montage.
Depuis je n'ai aucune nouvelles du service commercial de Peugeot Motocycles, je ne sais même pas si la garantie de mon scooter a été rallongée, le bloc moteur n'est -il pas sous garantie de 2 ans ?
Je pense que si la volonté de Peugeot Motocycles n'est pas de conduire une nouvelle garantie de 2 années sur mon scooter après tant de problèmes et d'immobilisation (7 semaines au total) plus de 8 interventions de maintenances en 10 mois d'utilisations, est-ce vraiment normal ?

Bonne chance à tous les possesseurs de Satelis,
Vos remarques sont les bienvenues ...

A bientôt et que la chance soit avec vous,
 

Salut,

Sans vouloir préjuger de tout utilisation de ton Sat', ce n'est qu'un 125. Ne lui en demandes-tu pas trop ?

Pour faire la balance à tes posts, je roule en Satelis Atmo depuis le 12 juillet 2006, j'ai connu les petits soucis de carto, les rappels (d'ailleurs SUPER sur ce point le Service Peugeot...).
Aujourd'hui, mon Satelis a 18200 kms, il tourne comme une horloge malgré mes 100 kilos et mon mètre 85...

Sur un forum (Club ScooterGT), un membre a pas mal de soucis avec son X.Max et là (c'est le pompon !), Yamaha lui annonce que ses calages tous les 75/100 kms sont dû à de l'eau dans le réservoir. C'est au client de payer les réparations (chgt réservoir + système d'injection, MO, ...).
Un autre qui roule lui aussi en K15, a parcouru près de 8400 kms en 13 mois, se faisant traîner dans un tour de Corse en duo ou dans un rassemblement du Forum en Auvergne, tout en ayant une utilisation normale pour aller au taf le reste du temps.

Tout ça pour dire qu'il existe peut-être réellement un souci sur ton Sat'. N'as-tu pas tenté de l'emmené un peu dans les tours à froid ou pendant les premiers kms (moteurs pré-rodés parait-il, mais bon, certains trouvent de la limaille dans l'huile d'un X.Max à 650 kms ... :confused: )

Et si tu t'interroge sur une prolongation de ta garantie, dis toi que tu viens de bénéficié d'un changement de moteur. P-e faudrait-il changer la manière d'utiliser de ton scoot pour profiter de ce nouveau bloc ...

Pour info, je ne travaille pas, ni de près ni de loin, pour Peugeot (Voitures ou MotoCycles) ...

Bon courage à toi !
 

Bonjour à TidJi06,

J'aime bien ton explication de texte, comme celles que tu as sur différents forums. Maintenant il ne faut quand même pas trop être dans ce type de réflexion, à savoir prendre les utilisateurs comme des néophytes. En ce qui me concerne j'utilise et je conduis des 125 (motos et scooter depuis plus de 25 ans.
Je constate aussi depuis en certain temps, que lorsque que des utilisateurs de scooter ou de tout autre engins ont des problèmes de type comme les miens, certaines personnes ont la fâcheuse habitude de conclure, que le constructeur du ou des engins en question sont les moins pire. Et bien je dis non, et non, j'ai payé un engins à problèmes ayant 7500 kms aujourd'hui et je constate que malgré le changement du bloc moteur, celui-ci a eu encore et encore un nouveau problème et oui le compresseur était HS, pourtant neuf, et faisant partie du remplacement prise en charge par Peugeot, je me demande si les personnes en question qui test les blocs le font vraiment ...
Je ne demande pas grand chose à mon scooter, seulement de fonctionner à chaque fois que je le demande, et de ne pas caler sur autoroute ou de tout axe rapide de type A86, A4, A104 ... (trop dangereux, pour ne pas dire suicidaire.
Vraiment TidJi06, je pense que tu devrais postuler chez Peugeot, à moins que ...
Lorsque l'on justifie comme toi cette non appartenance à Peugeot, il y a des questions à ce poser, donc un conseil ne précise pas cela, dans un forum, il y a forcement de la suspicion dans l'air.
Un grand merci au service commercial de Peugeot, car je peux dire que si je n'ai rien à demander à ce service, j'appellerais le service en question !!!
Autre chose, connais-tu cette petite phrase "avec Peugeot tous les jours un bruit nouveau).

Bonne route à toi,
 

Bonjour à TidJi06,

J'aime bien ton explication de texte, comme celles que tu as sur différents forums. Maintenant il ne faut quand même pas trop être dans ce type de réflexion, à savoir prendre les utilisateurs comme des néophytes. En ce qui me concerne j'utilise et je conduis des 125 (motos et scooter depuis plus de 25 ans.
Je constate aussi depuis en certain temps, que lorsque que des utilisateurs de scooter ou de tout autre engins ont des problèmes de type comme les miens, certaines personnes ont la fâcheuse habitude de conclure, que le constructeur du ou des engins en question sont les moins pire. Et bien je dis non, et non, j'ai payé un engins à problèmes ayant 7500 kms aujourd'hui et je constate que malgré le changement du bloc moteur, celui-ci a eu encore et encore un nouveau problème et oui le compresseur était HS, pourtant neuf, et faisant partie du remplacement prise en charge par Peugeot, je me demande si les personnes en question qui test les blocs le font vraiment ...
Je ne demande pas grand chose à mon scooter, seulement de fonctionner à chaque fois que je le demande, et de ne pas caler sur autoroute ou de tout axe rapide de type A86, A4, A104 ... (trop dangereux, pour ne pas dire suicidaire.
Vraiment TidJi06, je pense que tu devrais postuler chez Peugeot, à moins que ...
Lorsque l'on justifie comme toi cette non appartenance à Peugeot, il y a des questions à ce poser, donc un conseil ne précise pas cela, dans un forum, il y a forcement de la suspicion dans l'air.
Un grand merci au service commercial de Peugeot, car je peux dire que si je n'ai rien à demander à ce service, j'appellerais le service en question !!!
Autre chose, connais-tu cette petite phrase "avec Peugeot tous les jours un bruit nouveau).

Bonne route à toi,
Salut Cogui,

Le but de mon message n'était pas de balancer l'intégralité du non-fonctionnement de ton Sat' sur tes épaules ! P-ê devrais-tu changer de concessionnaire (est-il exclusif ou multi-marques ?). Le mien connait (à priori ... ? ! ? !!!) sa gamme correctement (coté mécanique) et ça me va !
Ca me fait penser à un voisin qui avait toujours un pb avec sa voiture (Rover) et qui l'emmenait tjs chez le même [strike]concessionnaire[/strike] garagiste : certes, un moteur, c'est un moteur. Jusqu'au jour où excéder, il l'a emmener chez Rover (ben oui, l'aut' là faisait de tout !). 40 minutes plus tard, la caisse tournait comme une horloge et ça pour les 8 années qui suivirent ! Ben oui, les petites corrections / réparations que les marques font redescendre / préconisent, tout le monde ne les a pas ! ETONNANT !

Je cherchais simplement à connaître plus sur les antécédents de tes problèmes. Pour ton info, non, je ne travaille pas pour Peugeot, je travaillais dans le commerce d'articles de sport et depuis peu dans une auto-école (mais je roule en REN.... !).

Quant à mes interventions sur des forums, ben oui, je peux dire que je connais mon Sat' pour circuler avec tous les jours, été comme hiver (certes qui en a eu un cette année !) et pourtant je ne lui ai démonté aucun écrou du bloc-moteur mais j'ai passé un sacré bout de temps le cul sur sa selle (sacrées balades le WE : 350 à 450 kms, solo ou duo !).

Pour ton expérience du 2 roues, je t'envies. Pour moi, encore une fois, change de concessionnaire (le tien n'est p-ê pas dans les petits papiers de la Maiso Mère!) et je suis sûr que tout s'arrangera. Il n'a p-ê pas le recul / expérience que peut avoir un autre quant à la résolution des tes soucis !

Tu peux aussi contacter directement Peugeot Motocycles (http://www.peugeot-motocycles.fr/satelis.php, Votre avis nous interesse) ou via cette adresse mail : [email protected]

Bon Courage !
 

Merci à toi pour tes précieux conseils, désolé si le ton utilisé était dès plus direct, mais à ce jour, je suis vraiment excédé avec les multiples problèmes que je rencontre. Autre chose Peugeot Motocycles à bien reçu un recommandé depuis plus de 3 mois, mais aucune réponse de leur côté, sans parler de leur intérêt à mon problème.
Petit rappel, après le changement et la validation de Peugeot à me changer tout le bloc moteur, lorsque le mécanicien a changé celui-ci il a été confronté à une nouvelle panne, et oui le compresseur était HS et oui je pense que j'ai la guigne sur moi et mon scooter. Que veux-tu il faut bien que cela arrive à une personne de temps en temps.

Bonne route à toi,
 

Pas de problème, on ne se connait pas, je ne peux pas te détester !

Voici un post que j'ai retrouvé sur http://www.club-scootergt.com/forums/79846-post5.html quand à la mise en demeure d'un concessionnaire / d'une marque par un membre qui est visiblement est dans la branche juridique :
Citation:
Posté par trebila Voir le message
dingue ce probléme....

Par contre, les garages des concessionnaires, comme tous les autres garages, sont soumis à une obligation de résultat, et là dessus tu peux porter l'affaire devant les tribunaux (ou au moins menacer de le faire), ça peut faire bouger yamaha pour qu'ils prennent ton probleme plus au sérieux, et qu'ils te réparent une fois pour toute ton scoot...

je te conseille aussi, pour monter un dossier et te faire aider dans ces démarches, de contacter des associations d'aides aux consommateurs, style AFOC, 60 millions de consommateurs, etc, etc...

Posté par Maxou :

En effet, le garagiste est tenu d'une obligation de résultat quant aux réparations entreprises par lui sur le véhicule.

L'avantage réside surtout dans la charge de la preuve. Je m'explique.

Dès lors qu'une obligation de résultat pèse sur le garagiste, c'est à ce dernier de démontrer qu'il n'a commis aucune faute ou omission dans les réparations effectuées. C'est donc un avantage réel pour les clients que nous sommes... Je m'imagine mal essayer de démontrer l'existence d'une faute sur des réparations devant la barre du tribunal... enfin, dès lors que les réparations enteprises n'ont pas remédié à la panne, le garagiste est en faute.

Néanmoins, dans ce qui nous intéresse ici, c'est davantage la garantie légale et contractuelle qui devrait jouer.

Tout vendeur doit délivrer la chose promise dès lors que l'acheteur a payé le prix convenu. C'est ce que l'on appelle l'obligation de délivrance. Si la chose vendue ne fonctionne pas correctement, le vendeur est considéré comme n'ayant pas rempli son obligation de délivrance... il est donc défaillant...

L'article L. 211-4 du Code de la consommation est clair sur ce point : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Par ailleurs, les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de 6 mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. C'est donc un avantage considérable pour les modestes clients que nous sommes.

Mais ce n'est pas tout... Petite cerise sur le gâteau (si j'ose dire)

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

C'est donc l'acheteur qui peut choisir entre la réparation et le remplacement et non l'inverse ! Le choix du remplacement sera d'autant plus pertinent que les défauts seront apparus très rapidement après la vente ou que les défauts constatés sont tels qu'ils ne peuvent permettre une utilisation normale du scooter... Il faut bien évidemment que le scooter ne soit pas devenu une épave entre temps...

Bon, tout ça c'est un peu théorique, je suis bien d'accord... et puis, c'est un peu David contre Goliath... MAIS

Il faut mettre en demeure (lettre envoyée par LRAR) à Yam France et demander la remplacement du scooter en visant les textes du Code de la consommation et les menacer, à défaut de faire droit à cette demande, de demander la résolution de la vente outre des éventuels dommages et intérêts... Avec la formule de mise en demeure habituelle (je donne en MP). En outre, adresser une copie de cette lettre aux Associations de consommateurs telles que UFC Que Choisir, 60 millions de consommateurs...

La suggestion de Trebila est excellente Trebila, tu es un vrai pro !!!! et en plus tu roule en Tmax

En général, ça fait peur à des enseignes commerciales qui font attention à leur réputation (comme Yam je suppose).

L'aide du service juridique de l'assurance ne sera pas de trop... en attendant, je ferais aussi constater l'immobilisation du scoot chez un conc... Histoire de mettre encore plus la pression...

Voili voilà quelques idées...

Bon courage !!!!!! et surtout merci de nous informer de la suite et dis toi que tout le forum est avec toi !

En espérant qu'avec ça, tout va s'arranger pour toi !
 

Salut à tous,

J'ai depuis cette grande réparation, effectué 830 Kms, je dois passer chez mon concessionaire pour la deuxième révision.
Le rodage a été fait avec beaucoup de respect de la machine, je trouve le nouveau bloc, plus précis lors des accélérations.

Autre chose, après 2 mois de mon passage chez mon concessionnaire Peugeot avenue du Maine, je ne dispose d'aucune nouvelle de Peugeot Motocycles, je compte bien passer à leur stand lors du prochain salon.

Au niveau reprise, je retrouve une bonne pêche, au niveau de la consommation 4,6 L.

Les démarrages sont parfois très difficile, j'ai peur chaque jour de ne pouvoir me rendre à mon travail et devoir prendre les transport en commun, dur, dur tout cela.

J'ai sollicité les services d'un expert 2 roues, concernant l'aspect juridique concernant l'extension de garantie que Peugeot doit me faire.
J'ai eu un contact Mèl avec un expert de la DGCCRF, je pense que cela sera long (environ 3 à 5 semaines) mais vraiment nécessaire pour tous.
 

tu peux aller voir sur www.satelis.info quelqu'un a posté le courrier type et cela a fonctionner pour le remboursement
 

Merci à SatelisInfo néanmoins il demeure qu'il est peut-être préférable de jouer la transparence pour Peugeot Motocycles et bien renseigner les pauvres acheteurs de Satelis K15 que le produit a bien un réel problème, Il est judicieux de leur envoyer un courrier, mais le mieux est je pense de se grouper pour faire entendre raison à ce constructeur.
Je pense que de toute manière il est préférable de vendre le produit et d'acheter autre chose.
Peugeot Motocycles ne semble pas tout dire, et la série de test mis en vente depuis juillet 2006 et encore en rayon d'un bon nombre de concessionnaire pour faute d'acheteur, il est préférable aux amateurs du K15 de prendre la nouvelle version de K15, autrement vous aurez pour votre argent.
Autre chose, il semble qu'une personne est en train de constituer un sérieux dossier contre Peugeot, bientôt et je le souhaite à lire dans plusieurs revues spécialisées autour du scooter.

Bonne route à tous,
 

Peugeot Motocycles et bien renseigner les pauvres acheteurs de Satelis K15 que le produit a bien un réel problème,?????????????????

Slt, oui il a eu quelque petit probleme mais rien de mechant, etant aquereur de 4 satelis depuis le debut de ça sortie. Les seule gros soucie etait lier a la cartographie sur mon premier modele apres 6 mois quelque probleme de coupure des que je dépassais 120 km. Il avais 2500 km montait bien dans les tours 10/11 mille je fesais 110 km par jour avec.Apres plusieur essais de resoudre le probleme en concession dession prise par peugeot de me changer le scooter par un neuf bon geste commercial. Donc je prend le nouveaux et on se rend contre qu'il avais modifier la cartographie pour palier au probleme que j'avais eu et quelque autre en france. Je le garde 6 mois et change contre un compresor bien pendant 4 mois aucun probleme juste les mise a jour, et la repris un 125 abs juste un probleme de baterie qui ne tenais pas la charge et le relais demareur qui avais grillé donc rien de mechant. Quand je vois le nombre de modele qu'a vendu mon concessionaire et le nombre de satelis qui revienne pour panne cela repressente meme pas 10%; Donc pour ton ca on peut dire que tu est tomber sur mauvais modele.

http://www.scooter-satelis.com/news.php
 

Si 10 % ne représente pas un fort retour suite à des problèmes sur un scooter ayant eu plus de 24 mois de conception, restons sérieux !!!

Sauf erreur, le Satelis est bien loin dans le top ten des ventes de scooter en 125 pour l'année 2007 !!!


Bonne chance à tous les acheteurs de Satelis, garder le, de toute manière personne ne souhaite pour l'acheter d'occasion ou alors bonjour la décote.
 

Si 10 % ne représente pas un fort retour suite à des problèmes sur un scooter ayant eu plus de 24 mois de conception, restons sérieux !!!

Sauf erreur, le Satelis est bien loin dans le top ten des ventes de scooter en 125 pour l'année 2007 !!!


Bonne chance à tous les acheteurs de Satelis, garder le, de toute manière personne ne souhaite pour l'acheter d'occasion ou alors bonjour la décote.

Non 10% de panne étant donner qu'elle sont minime, pour la concurrence il on les même problèmes autant pour le xmax ( problème avec démarreur, fourche,..) chez piagd idem alors, si tu cherche bien en 2007 les vente du satelis ne sont pas si mauvaise que ça. Et pour la revente il n'y a aucune décote, mais il se vende bien vendu 2 en occasion et il y avais du monde intéresser.

logo2.png


www.scooter-satelis.com
 

Effectivement et encore une fois, s'il faut choisir le moins mauvais de tous les modèles de scooter de ce marché, je suis bien d'accord, le Satelis sort du lot.
Autre chose, si vous pensez qu'une marque comme Peugeot doit par obligation ne pas prendre en compte les demandes des usagers, et bien Monsieur Peugeot, il faut continuer à vous conduire de la sorte, et ne vous étonnez pas si un jour cette belle marque sera arrêtée, mais avant attention à la délocalisation ...
Certains quotidiens heureusement sont bien sensibles à ces problèmes et je pense que nous devrions dans quelques temps lire certains articles sur le Satelis. Avec je pense une belle vérité sur le Satelis entre autre et les autres scooters du marché.

A bientôt, pour de nouvelles aventures, merci Messieurs de chez Peugeot pour certains de vos commentaires