Salut à tous,
J'ai acheté un Satelis K15 en juillet 2006, après 2 mois d'utilisation et 800 Kms premier problème il câle de manière très curieuse, petit passage chez mon concessionnaire, petite modification du faisceau électrique, soudure et chatterton.
15 jours après et suite à un passage pour la révision des 1000 Kms, importante perte de puissance, passage chez mon concessionnaire qui me précise avoir effectué la MAJ de la cartographie, je me demande si Peugeot me cache quelque chose, est-il vraiment fiable ?
L'information est transmise à Peugeot Motocycles et passage d'une personne de chez Peugeot pour vérifier tout cela, conclusion il faut changer le variateur.
Variateur changé par le technicien (concession) en présence du technicien Peugeot, avec une petite précision de ce dernier, je dispose dorénavent d'un vario de test, et bien pourquoi pas , soyons fou ...
Après 5 mois sans encombre, première panne sur l'autoroute, perte de puissance, j'ai vraiment du mal à garder ma vitesse, elle chute de plus en plus, je fais 500 mètres, me réfugie sur la bande d'arrêt d'urgence, appel du numéro d'assistance Peugeot, intervention du dépanneur sous 40 minutes. Le scooter doit aller chez mon concessionnaire pour dépannage. J'ai oublié de préciser que celui-ci sortait de révision des 5000 Kms deux jours auparavant. Après deux semaines d'immobilisation et le prêt d'un Piaggo X8 (merci à ma concession), je récupère mon K15 Satelis avec un grand sourrire de satisfaction, inutile de précisser que je ne suis pas destinataire du détail des pièces changés, en bref il faut absolument parler avec le responsable de l'atelier, merci à ce dernier pour les précisions apportées.
Après deux semaines d'utilisation, je tombe de nouveau en panne sur l'autoroute et en région parisienne nous disposons d'un grand nombre d'accès autoroutier à partir du périphérique. Les symptômes sont identiques, enfin presque, énorme fumée côté pot d'ehapement, plus de puissance, et la vitesse chute brutalement, de nouveau chez mon concessionnaire et cela depuis 3 semaines et 3 jours, je deviens de plus en plus calculateur.
A ce jour le technicien Peugeot à effectué un envoi chez mon concessionnaire d'un bloc moteur celui-ci a été de suite installé sur mon Satelis K15 et à ce moment aucun démarrage de celui-ci, donc je suis de nouveau au point de départ après plus de trois semaines d'attentes. Après avoir contacter Peugeot Motocycles ils doivent contacter de nouveau mon concessionnaire pour disposer de plus amples renseignements. que vont-ils faire changer le faisceau électrique, ou tout autre chose, peut-être consulter le service commercial, pour enfin me donner satisfaction par le changement du Scooter, je pense objectivement que pour tous il s'agit de la meilleur solution.
Désolé pour la lourdeur et précision du document en question, mais cela n'est pas anodin comme problèmes.
Dans l'espoir qu'une solution soit trouver à tous mes problèmes, afin de prendre de nouveau possession de ce scooter qui vraiment est bien beau, mais pas en adéquation avec la fiabilité que nous sommes tous en doit d'attendre d'un Scooter à 4690 euros.
A bientôt,
J'ai acheté un Satelis K15 en juillet 2006, après 2 mois d'utilisation et 800 Kms premier problème il câle de manière très curieuse, petit passage chez mon concessionnaire, petite modification du faisceau électrique, soudure et chatterton.
15 jours après et suite à un passage pour la révision des 1000 Kms, importante perte de puissance, passage chez mon concessionnaire qui me précise avoir effectué la MAJ de la cartographie, je me demande si Peugeot me cache quelque chose, est-il vraiment fiable ?
L'information est transmise à Peugeot Motocycles et passage d'une personne de chez Peugeot pour vérifier tout cela, conclusion il faut changer le variateur.
Variateur changé par le technicien (concession) en présence du technicien Peugeot, avec une petite précision de ce dernier, je dispose dorénavent d'un vario de test, et bien pourquoi pas , soyons fou ...
Après 5 mois sans encombre, première panne sur l'autoroute, perte de puissance, j'ai vraiment du mal à garder ma vitesse, elle chute de plus en plus, je fais 500 mètres, me réfugie sur la bande d'arrêt d'urgence, appel du numéro d'assistance Peugeot, intervention du dépanneur sous 40 minutes. Le scooter doit aller chez mon concessionnaire pour dépannage. J'ai oublié de préciser que celui-ci sortait de révision des 5000 Kms deux jours auparavant. Après deux semaines d'immobilisation et le prêt d'un Piaggo X8 (merci à ma concession), je récupère mon K15 Satelis avec un grand sourrire de satisfaction, inutile de précisser que je ne suis pas destinataire du détail des pièces changés, en bref il faut absolument parler avec le responsable de l'atelier, merci à ce dernier pour les précisions apportées.
Après deux semaines d'utilisation, je tombe de nouveau en panne sur l'autoroute et en région parisienne nous disposons d'un grand nombre d'accès autoroutier à partir du périphérique. Les symptômes sont identiques, enfin presque, énorme fumée côté pot d'ehapement, plus de puissance, et la vitesse chute brutalement, de nouveau chez mon concessionnaire et cela depuis 3 semaines et 3 jours, je deviens de plus en plus calculateur.
A ce jour le technicien Peugeot à effectué un envoi chez mon concessionnaire d'un bloc moteur celui-ci a été de suite installé sur mon Satelis K15 et à ce moment aucun démarrage de celui-ci, donc je suis de nouveau au point de départ après plus de trois semaines d'attentes. Après avoir contacter Peugeot Motocycles ils doivent contacter de nouveau mon concessionnaire pour disposer de plus amples renseignements. que vont-ils faire changer le faisceau électrique, ou tout autre chose, peut-être consulter le service commercial, pour enfin me donner satisfaction par le changement du Scooter, je pense objectivement que pour tous il s'agit de la meilleur solution.
Désolé pour la lourdeur et précision du document en question, mais cela n'est pas anodin comme problèmes.
Dans l'espoir qu'une solution soit trouver à tous mes problèmes, afin de prendre de nouveau possession de ce scooter qui vraiment est bien beau, mais pas en adéquation avec la fiabilité que nous sommes tous en doit d'attendre d'un Scooter à 4690 euros.
A bientôt,