ben deja faudrait moins de fonctionnaires![]()
Ah si ... on a pour but aussi à aider les élèves à réfléchir par eux mêmes afin d'être autonome ... c'est ptete dangereux en fait
Puis faudrait aussi que l'enseignement supérieur soit privatisé ... comme ça faudrait payer dans les 50 000 euros par an pour faire des études ... bien sur on pourrait emprunter et rembourser une fois qu'on aurait du boulot .... mais non vous ne rêvez pas ... ça se passe comme ça aux USA ... et mêmes les universités publiques ont des frais de scolarité nettement plus élevés que chez nous ... enfin commencer à bosser avec une dette de plus de 500 000 francs m'aurait franchement ennuyée 

Marina elle va pas etre contenteben deja faudrait moins de fonctionnaires![]()

... en plus comme ils sont directment payés par le tresor public ... ben aucun moyen de resquiller 

mais nan elle a juste une façon de penser qui est différente de la mienne, ça ne m'empêche pas de l'apprécier pour ses qualitésoooh la soeurette de Bich n'est pas contente, y a du fight en famille qui se prépare... :?
et puis ... nous sommes en démocracie donc nous avons la liberté de penser 
Sinon ce qui est bien avec les fonctionnaires ... c'est qu'ils n'ont pas des salaires exorbitants ... et qu'en plus paradoxalement ils gagnent suffisemment pour des impôts...
Paradoxalement les fonctionnaires coutent ... ne produisent rien ... et sont une vache à lait
ça serait quand même bête de s'en priver
on m'aurait mentis à l'insu de mon plein grès 
car avec une mere qui bosse ils sont mieux encadrés 
.... non seulement le public commence à perdre de plus en plus de bons élèves ... mais en plus .... on veut nous faire travailler plus et plus longtemps ... Pour le moment j'ai encore la foi ... (((mieux vaut l'avoir ds ce métier))) mais pour combien de temps? :/

chacun fait ses choix et moi meme si je suis un pur produit du public et que je me suis epanouie la bas et que mes profs etaient top je choisis le privé car c mieux encadré niveau heures d'etude et environnement![]()

arfff parce que si c ça je suis déçue ... :? moi je suis contre les ghettos ... et j'aime pas trop ceux qui y contribuent .à leur propagation..
Pour avoir été au secrétariat de jury au Bac ... c assez édifiant ... certains obtiennent 100% de réussitent car ils n'inscrivent que les bons élèves qui sont surs d'avoir leur bac ... quant aux autres ... ils les inscrivent mais en candidats libres ... alors que ces élèves ont payé leur inscription et ont assisté aux cours.... Bref c'est de la triche 

Ce message fait référence à Bich, bien sûrTu preches un convaincu, j'ai fait toute ma scolarité dans le privé.
Mais je suis quand même pour proposer une éducation égale pour tous et gratuite, l'accès à la connaissance et à la formation ne doit pas être élitiste, sinon on tombe dans l'engrenage des riches qui s'enrichissent et des pauvres qui restent pauvres (et l'éducation y est pour bcp...)

mais ça ne seara plus possible si on aboutit à un ensegnement à deux vitesses 
chacun fait ses choix et moi meme si je suis un pur produit du public et que je me suis epanouie la bas et que mes profs etaient top je choisis le privé car c mieux encadré niveau heures d'etude et environnement![]()
arfff parce que si c ça je suis déçue ... :? moi je suis contre les ghettos ... et j'aime pas trop ceux qui y contribuent .à leur propagation..

C'est donc un équilibre à trouver... et comme toujours, c'est l'argent qui fait la loi :?Nan je ne prêche pas une éducation gratuite pour tous ... enfin le privé peut cohabiter ...mais si il y a une fuite vers le privé ... les écarts sociaux vont s'accroitre .... De toute façon la classe moyenne dont j'estime faire partie risque aussi de disparaître si l'EN devient l'école des pauvres ... car bcp d'enfants de milieu modeste ont pu s'élever socialement car ils étaient doués pour les études ... et que les établissements publics offraient un enseignement de qualitémais ça ne seara plus possible si on aboutit à un ensegnement à deux vitesses
![]()

Pour avoir été au secrétariat de jury au Bac ... c assez édifiant ... certains obtiennent 100% de réussitent car ils n'inscrivent que les bons élèves qui sont surs d'avoir leur bac ... quant aux autres ... ils les inscrivent mais en candidats libres ... alors que ces élèves ont payé leur inscription et ont assisté aux cours.... Bref c'est de la triche 
Je parlais de l'environnement comme les batiments le parc la ramassage scolaire etc.... les possibilités mises a la disposition des eleves quoi comme les installations sportives aussi !!!!!!! Moi g bcp aimé le public ms bon moi ma maman surveillait mes devoirs
ce que je ne pourrais pas faire si je bosse pour leur payer l'ecole privée

Pour les installations sportives non plus
quand au cadre de vie je suis d'accord avec toi que c plus agréable de travailler dans un établissement avec des espaces verts mais je ne suis pas sure qu'il y ait une différence entre public et privé
au centre ville, des bétons partout ... en revanche dans mon quartier il y a de l'espace , que ce soit ds le public ou le privé
mais peut être que sur Paris c différent 
Ecole public =![]()
Je reviens sur ces cas de TVA :
McDO (ou Quick ou King burger, etc) joeent sur le PRIX TTC
Prenons le cas de cette facture à 19.50 euros et 19.6% de TVA, repas sur place.
Cela fait prix HT 16.30 + TVA 3.20 = 19.50 pric TTC
Pour de la vente à emporter, ils devraient appliquer la TVA à 5.5% sur le prix HT de la facture
Soit Prix HT 16.30 + TVA 0.896 = 17.20 euros prix de vente client
Mais comme le prix est identique en repas sur place ou emporté
Ces "restos" gagnent 2.30 euros par repas emporté ....
L'arnaqué est le client qui paie en emporté ou sur place le mêm prix !!!
Pour l'état, c'est transparent
C'est tout bénef pour ces "restos"