Schéma électrique clim

biker32

Nouveau membre
4 Septembre 2012
2
0
0
125
Bonjour, j'ai un soucis sur la clim de ma 306 2l HDI. Est ce que quelqu'un aurait les schémas électrique??
Merci! :hello:

Alors en fait j'ai acheter la voiture et le gars m'a dit que la clim ne marchait pas parce que elle était vide. Bref, lorsque je met la clim en marche, j'entends un relais se coller mais je n’aie pas de "jus" sur l'électroaimant de la poulie (elle ne se colle pas). Donc avant de la faire recharger, j’aimerais essayer de shunter le pressostat clim pour vérifier si j'ai bien le 12v qui arrive sur ma poulie :). D'où l'utilité d"un petit schéma électrique !! ;)

ben! ce n'est pas la bonne manip car en shuntant le pressostat HP, si ta fuite se trouve sur l'aspiration tu entres de l'air dans ton circuit et de l'humidité avec :pt1cable:

De plus, tu as un risque de péter ton compresseur par une HP trop importante :pt1cable:

Donc, j'espère que tu comprends le problème, on n'est ici pour donner de mauvais conseils :D

c'est un frigoriste qui te le dit et pas le modo :D

Entoures toi de quelqu'un de compétent car on fait toujours des conneries à vouloir jouer les apprentis sorciers" :sweat:

Mon conseil c'est --> recharge avant toute chose et un pro a l'obligation de faire une pré-charge avant de recharger complètement pour recherche de fuites --> C'EST LA LOI et il a aussi des papiers environnementales à remplir pour la dose de gaz utilisé ;) :D

salut,
je pense que ton compresseur tourne continuellement avec ton moteur en route, mais "à vide" :)
Je m'explique: ton compresseur est entrainé par une courroie normalement, qui doit être prise sur une sortie plus ou moins direct de ton arbre manivelle (vilebrequin), donc il "tourne en permanence. Tu dois avoir un système d'électrovanne en sortie qui (je suppose) lorsqu'elle n'est pas alimentée (clim sur off) permet au gaz de circuler librement dans le circuit, de la sortie HP vers l'entrée BP (en canard). Quand tu actives la clim (on) tu viens alimenter cette électrovanne qui force alors le gaz à emprunter un circuit "normal". C'est à dire sortie compresseur(piston HP), condenseur (devant ou derrière ton radiateur de refroidissement moteur), électrovanne de commande (je suis pas sûr qu'il y en ait une), détendeur piloté (permet de réguler ton "débit" de gaz dans ton installation clim), échangeur air extérieur/"radiateur frigo" et retour à l'aspiration de ton compresseur. J'ai expliqué très succinctement et très généralement un circuit basique.
Si l'électrovanne qui te permet de mettre ton compresseur en canard (clim sur off) est grillée, il est normal que tu n'aies pas de froid. Déjà si tu entends ton relais, ta ligne de commande doit être bonne.
Regardes déjà si ton compresseur tourne, moteur en route clim sur off. Si oui, essaie de trouver l'électrovanne dont je te parle (si c'est ce genre de système qui est monté), et testes la avec un multimètre en mode Ohmmètre: tu dois trouver une valeur ohmique correspondant à la bobine de l'électrovanne.
essaies ça et reviens nous dire si tu as réussi quelque chose.

Ciao bon courage :hello:

salut,
je pense que ton compresseur tourne continuellement avec ton moteur en route, mais "à vide" :)
Je m'explique: ton compresseur est entrainé par une courroie normalement, qui doit être prise sur une sortie plus ou moins direct de ton arbre manivelle (vilebrequin), donc il "tourne en permanence. Tu dois avoir un système d'électrovanne en sortie qui (je suppose) lorsqu'elle n'est pas alimentée (clim sur off) permet au gaz de circuler librement dans le circuit, de la sortie HP vers l'entrée BP (en canard). Quand tu actives la clim (on) tu viens alimenter cette électrovanne qui force alors le gaz à emprunter un circuit "normal". C'est à dire sortie compresseur(piston HP), condenseur (devant ou derrière ton radiateur de refroidissement moteur), électrovanne de commande (je suis pas sûr qu'il y en ait une), détendeur piloté (permet de réguler ton "débit" de gaz dans ton installation clim), échangeur air extérieur/"radiateur frigo" et retour à l'aspiration de ton compresseur. J'ai expliqué très succinctement et très généralement un circuit basique.
Si l'électrovanne qui te permet de mettre ton compresseur en canard (clim sur off) est grillée, il est normal que tu n'aies pas de froid. Déjà si tu entends ton relais, ta ligne de commande doit être bonne.
Regardes déjà si ton compresseur tourne, moteur en route clim sur off. Si oui, essaie de trouver l'électrovanne dont je te parle (si c'est ce genre de système qui est monté), et testes la avec un multimètre en mode Ohmmètre: tu dois trouver une valeur ohmique correspondant à la bobine de l'électrovanne.
essaies ça et reviens nous dire si tu as réussi quelque chose.

Ciao bon courage :hello:

:non: :non:

pas d'électro-vanne en automobile c'est le débrayage/embrayage électrique de la poulie du compresseur qui fait office de régulation :D (c'est ce que dit le môsieur trois posts au-dessus :pt1cable:

par contre l'expression "le compresseur en canard" :D

[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]