[SCOOP] *Nouvelle Corsa*

Très belle comme toute la production Opel actuelle d'ailleurs !
 

Hier je me suis tapé 400 bornes d'autoroute en Espagne en Corsa 1.2 twinport finition Sport de chez Avis. 9500 bornes au compteur.

La finition est soignée, tout comme l'insonorisation de l'habitacle. En revanche, au niveau matériaux, elle ne fait pas mieux qu'une C3 ou 206, c'est que du plastique dur partout. Et puis, maintenant, je comprend pourquoi elles sont pas chères les Opel, il y a rien dessus: pas d'airbags latéraux, encore moins rideaux, pas de capteur de lumière ou de pluie, des appuie-tète AV non réglables en inclinaison (et en tissu juste devant, derrière, c'est de nouveau du plastique dur), une boite à gants ridicule etc.

Au niveau moteur, le 1.2 est à la traine. Il est complètement anémique en dessous de 5000 tours et au-dessus, il commence à faire beaucoup de bruit. Il a du mal à grimper dans les tours et le 0-100 doit être abattu en 15 secondes environ (pas pu chronométré, j'étais seul dans la voiture). Vraiment pas réjouissant. Au niveau relances sur autoroute, c'est laborieux et dans le paysage valloné espagnol, le moteur arrive juste à tenir le 120 et pas plus. Dans les grandes cotes abordées en 5e à 140, impossible de finir à plus de 110 en haut.

Mais le plus désolant sur cette voiture, c'est le chassis. C'est énormément mou, l'arrière ne suit pas l'avant lors des forts changements de cap et sur l'autoroute et la voiture flotte, notamment dans les courbes ou il y a un peu de bosses. Bref, à 140, je ne me sentais plus en sécurité avec une tenue de route aussi aléatoire, constamment en train de corriger au volant. Même la tenue de route d'une AX de 1992 est plus sécurisante. Cela faisait longtemps que je n'avait pas conduit une voiture aussi peu rigoureuse, faut dire que je suis habitué à PSA :p

En au final, comme il fallait cravacher dans les cotes, quand je suis arrivé à l'aéroport de Madrid, j'avais bouffer les 3/4 du plein pour faire 410 bornes!

Voilà, juste histoire de vous faire part de mes impressions en Opel corsa. Voiture (et marque) que je n'achèterais jamais!
 

Même la tenue de route d'une AX de 1992 est plus sécurisante
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
A ce point là :confused: :confused: . J'ai bien conu une AX thalassa, une phase2 avec le 1.1essence.
C'est joueur et marrant a conduire, mais très loin d'être sécurisant :lol: :lol:
 

Ouais mais c'est l'ancien modele ca, enfin le modele actuel, pas le nouveau...
 

C'est effectivement le modèle qui va prendre sa retraite et non celui présenté ici.

Mais bon, une 206 plus agée au niveau conception fait beaucoup mieux que cette Corsa. Maintenant, je comprend pourquoi on dit qu'Opel, c'est pour les vieux. Avec des chassis comme ca, on s'amuse pas beaucoup!
 

Même la tenue de route d'une AX de 1992 est plus sécurisante
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
A ce point là :confused: :confused: . J'ai bien conu une AX thalassa, une phase2 avec le 1.1essence.
C'est joueur et marrant a conduire, mais très loin d'être sécurisant :lol: :lol:
Mon AX 1.4 de 75 chevaux marchait beaucoup mieux et était bien plus rigoureuse au niveau chassis. Elle ne se dandinait pas sur autoroute!

Et je ne parle même pas de ma Saxo 1.6-16v......
 

En fait, Opel est en train de se refaire que depuis le Zafira/Meriva et surtout Astra!

Maintenant le seul gros souci d'Opel c'est que c'est un peu beaucoup tape cul
 

Une fois de plus, Opel est à la traine......

C'était déjà le cas en moteurs diesel. Tout le monde faisait de la rampe commune ou injecteurs-pompes,alors qu'ils en étaient encore au diesel d'antan. Jusqu'à ce qu'ils aient commencé à voler les diesel Fiat/Alfa ==> :oups:
 

Pour ça que je dis que le seul gros defaut c'est le confort, mais en même temps, vu comment certains arrivent a trouver une Audi confortable, plus rien ne m'etonne! :D
 

Cette Corsa "petite Astra" me fait penser à la sortie de la Citroën Xsara en 1997.
Elle reprenait les lignes de sa grande soeur Xantia dans un plus petit format.
A sa sortie, les journaux l'ont appelé "le top-model de Citroën" (il faut dire qu'en 1997) la gamme Citroën n'était pas glamour.
2/3 ans après, tous les journaux lui reprochait son manque d'originalité.

Il en sera pareil pour pareil pour cette astra.

Sinon, le look parait sympa mais c'est toujours plus facile de plaire quand on est bien maquillé. J'attends une version plus "commune" ...
 

c'est sur que les moteurs diesel d'opel sont les même depuis la première zafira donc 1999. Tres bruyant presque autant qu'une séat et trés " tape cul" donc en gros rien d'inovant, opel essaye de prendre exemple sur un peu tous les constructeurs et donc comme vous loe dites si bien, rien d'innovant !
 

c'est sur que les moteurs diesel d'opel sont les même depuis la première zafira donc 1999. Tres bruyant presque autant qu'une séat et trés " tape cul" donc en gros rien d'inovant, opel essaye de prendre exemple sur un peu tous les constructeurs et donc comme vous loe dites si bien, rien d'innovant !
:non: Les moteurs diesel Opel sont tous à rampe commune actuellement... Et toutes les Opel que j'ai conduites ne sont pas si tape-cul que ça. (sauf la Corsa B)
 

La nouvelle Corsa est la citadine la plus vendue en Europe.
(si on retranche les CC et SW des concurrentes).

ça calme !
 

Flottes d'entreprise et loueurs de voitures ...

Ils font du chiffre, mais le quidam qui achète son Opel neuve s'en mord les doigts car les côtes s'effondrent énormément du fait des flottes et des loueurs ...
 

Moi, j'aime pas du tout. De coté, c'est une Punto et l'avant, on dirait un Zafira. Je trouve que ca fait petite voiture surtout faite pour la ville. Surtout par rapport à une 207 qui fait plus musclée!
Chez Opel, ils ont toujours pas compris que mettre des grosses jantes de 17" avec des disques de freins de diamètre ridicule, ca n'a pas de gueule. Ils disparaissent pratiquement derrière le moyeu!
ils avaient 2 ans d'avance sur Peugeot et sa 308 chaussée en 18" avec des disques de "motos" 125cm3 à l'arrière :lol:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Opel par FP1