Seconde clef qui ne fonctionne plus.

xuog

Peugeot Addict
14 Juin 2012
197
3
18
Bonjour,
Ce soir j’ai pris la seconde clef de ma 508 pour ouvrir le coffre. Elle ne fonctionne plus.
J’ai tenté de changé la pile, de réinitialiser mais la clef n’est toujours pas reconnue. Je présise que c’est un clef « main libre ».
La semaine dernière ma 508 était chez Peugeot pour une fuite de pare-brise et un rappel « JCJ »(maj BSI + remplacement boîtier servitude).
La clef habituelle fonctionne bien mais pas la seconde.
Une idée?
Pour finir je ne comprend pas vraiment la procédure de réinitialisation, qui demande de couper le contact et d’appuyer sur une touche de la télécommande. Comment couper le contact sur un véhicule démarrage sans clef?!?
 

Tu as mis la clé dans l'emplacement prévu? boîtier à coté du réglage de l'afficheur tête haute? Le transpondeur se trouve à cet endroit.
 

Bonjour,
Ce soir j’ai pris la seconde clef de ma 508 pour ouvrir le coffre. Elle ne fonctionne plus.
J’ai tenté de changé la pile, de réinitialiser mais la clef n’est toujours pas reconnue. Je présise que c’est un clef « main libre ».
La semaine dernière ma 508 était chez Peugeot pour une fuite de pare-brise et un rappel « JCJ »(maj BSI + remplacement boîtier servitude).
La clef habituelle fonctionne bien mais pas la seconde.
Une idée?
Pour finir je ne comprend pas vraiment la procédure de réinitialisation, qui demande de couper le contact et d’appuyer sur une touche de la télécommande. Comment couper le contact sur un véhicule démarrage sans clef?!?
Mise à jour BSI il y a une semaine....
Je doute qu'il ait bien fait leur travail....

J'ai fait une mise à jour BSI il y a 15 jours... J'ai déposé ma voiture le matin, et ils m'ont rappelé dans la matinée pour que j'amène la 2ème clé, sinon elle ne serait pas reconnu.... Cela semble être exactement ton cas

Mais tu devrais en dire plus... année moteur etc...
 

Oui j’ai mis la clef dans la zone de secours mais rien: « clef non reconnu ».
C’est une 508 SW 2.0 HDI 180 Feline de 2016.
 

J'ai fait ,à mise à jour du BSI sur mon 180. Obligation de faire la mise à jour avec les 2 clés...
Ne cherche pas plus loin....
 


oui, c'est indiqué dans la procédure qu'il faut toutes les clefs pour les synchroniser... suffisait qu'ils sachent lire
 

oui, c'est indiqué dans la procédure qu'il faut toutes les clefs pour les synchroniser... suffisait qu'ils sachent lire
C'est ça. Ils m'ont appelé tout gêné le matin.

Donc ils m'ont dit, soit de reprendre un rendez vous pour la maj ou de prendre la voiture de prêt et de faire les kilomètres qu'il faut pour récupéré la 2ème clé, et que bien sûr, je ne remettais pas le plein puisque c'était un trajet non prévu.

J'ai juste perdu du temps sur l'heure du midi, mais si c'est uniquement marqué sur la procédure, la petite dame de l'accueil qui m'a pris le rendez vous ne pouvait pas le savoir ;)
Donc je ne leur ait pas tenu rigueur :)
 

si c'est une maj qui était prévu et non une solution trouvée pour une panne, le réceptionniste aurait pû en être informé afin de prévenir le client
après, une étourderie arrive à tout le monde

ps: refaire un apprentissage des clefs, c'est à tout péter 10min