Clef fermeture à distance ne fonctionnant plus

Isabulle

Nouveau membre
10 Novembre 2019
3
0
1
Saint Gilles Croix de Vie
Bonjour,

J'ai une Peugeot Partner d'occas récemment acquise. L'autre soir, juste au moment où j'ouvrais et déchargeais mon véhicule, il s'est mis à pleuvoir des trombes d'eau. Depuis, ma clef ne fonctionne plus à distance.

Elle n'est pas tombée dans l'eau mais elle s'est quand même pris des goûtes de pluie puisque j'ai essayé d'ouvrir le véhicule pendant qu'il pleuvait pour éviter cette saucée énorme. Ca me parait énorme si elle ne fonctionne plus à cause de ça. Ceci dit, c'est depuis cet événement qu'elle ne fonctionne plus (il y a 4 jours).

J'arrive à ouvrir la porte avec la clef, à mettre le contact, démarrer. Et quand j'ouvre et ferme la porte, il y a le petit faisceau lumineux qui s'active des deux côtés de la voiture. Les boutons de cadenas sous le radiateur fonctionne bien, je peux tout ouvrir et fermer de l'intérieur. J'ai déjà changé la pile et fait tester l'ancienne pile, ça ne vient pas de là. J'ai aussi essayé un truc que j'ai trouvé sur internet, à savoir essayer de reprogrammer la clef. Il ne se passe absolument rien. A noter que la coque a déjà été changée.

J'aimerais savoir s'il y a encore un truc à tenter : remplacer la coque ? l'emmener chez le réparateur de télécommande tv ? Autre chose ?
Je voulais faire refaire ma clef chez le cordonnier mais j'ai trop tardé et je n'ai que cet exemplaire sans doute HS du coup. A la cordonnerie, on m'a dit que pour refaire les clefs, il fallait avoir accès à la voiture et c'est tout, et que ça me couterait une soixantaine d'euros. Si ça, très bien mais est-ce possible sans la clef d'origine ?

Voilà, merci beaucoup si vous pouvez m'aider.