Clef démarrage main libre ne fonctionne plus

arno025

Peugeot Addict
17 Avril 2018
130
11
18
124
Bonsoir,

Depuis ce we une de mes clefs ne permet plus d'agir sur le véhicule.
Je ne peux ni ouvrir ni fermer à distance. Cela ne fonctionne plus non plus à proximité du véhicule, si bien que je dois utiliser la petite clef pour ouvrir la porte.
Pour demarrer je suis obligé de mettre le clef dans son emplacement.
Ce n'est pas le pile, j'ai échangé avec celle qui fonctionne sans succès.
J'ai aussi essayé de la réinitialiser via le methode expliquée dans la notice, sans succès.
La clef est protégée par une coque silicone donc peu de chance que s'agisse d'un choc.
Avez-vous une idée d'où cela peut venir et ce qu'il est possible de faire pour la rendre à nouveau fonctionnelle ?

Merci d'avance.
 
  • J'aime
Reactions: keres

Personne n'a été confronté à ce genre de soucis ?

Merci de votre aide.
 


Batterie neuve, piles des télécommandes neuves et toujourd rien...
Du coup plus d'autre choix que de passer par le CC.
 

Peut-être tout simplement clé "déprogrammée". Ou alors pb dans l'électronique de la clé
 


Des fois, il faut re-appairer la clé avec la voiture, et ce n'est possible qu'avec la petite mallette magique des CC...
 


Pour ma part le CC m'a dit que la clé était morte.
Vu le coup du replacement j'ai essayer avec Le Telecommandier sur internet. Il ont reçu la clé jeudi etnil faut compter 5 jours à compter de la réception. Je vous dirai.
 




Bon et bien clé réceptionnée et fonctionnelle. Pile neuve incluse.
La facture indique un problème de centralisation ayant nécessité une reprise des soudures.
Vu le prix d'une télécommande neuve, l'opération est intéressante.
 
  • J'aime
Reactions: Mkk3364


Le tarif est sur leur site et c'est fonction du type de telecommande et de l'origine du dysfonctionnement (panne ou accident).
Pour clé ADML le tarif a été de 60 euros.
 
  • J'aime
Reactions: Mkk3364





Bonsoir,

Depuis ce we une de mes clefs ne permet plus d'agir sur le véhicule.
Je ne peux ni ouvrir ni fermer à distance. Cela ne fonctionne plus non plus à proximité du véhicule, si bien que je dois utiliser la petite clef pour ouvrir la porte.
Pour demarrer je suis obligé de mettre le clef dans son emplacement.
Ce n'est pas le pile, j'ai échangé avec celle qui fonctionne sans succès.
J'ai aussi essayé de la réinitialiser via le methode expliquée dans la notice, sans succès.
La clef est protégée par une coque silicone donc peu de chance que s'agisse d'un choc.
Avez-vous une idée d'où cela peut venir et ce qu'il est possible de faire pour la rendre à nouveau fonctionnelle ?

Merci d'avance.
Bonjour en bas à gauche du volant il y a une trappe et dans cette trappe il y a un trou pour insérer la clé. Elle sert à rien réinitialiser les clés. C'est expliqué dans le manuel de la voiture
 

soudure "sèches" qui avec le temps ne font plus la liaison composant/ci...

:coucou:

peut-être possible, je ne suis expert.

j'en ai eu pas mal de télécommandes, avec certaines je faisais même du bateau ou du jet (en mer) avec la clé de la voiture dans une pochette étanche (c'est préférable, sinon c'est le drame), là dans ce cas ce n'aurait pas été des soudures sèches...
 




Ok vu !
J'ai déjà enlevé le tapis pour dégager la trappe d'accès à l'ODB, mais je n'avais pas fait gaffe s'il y avait le logement pour la clé.
Merci ! ;)
 



Bonjour,
problème RESOLU pour moi pour 0 € !
J'ai eu le problème sur ma première télécommande. Pas de main libre, pas de télécommande et clef absente. Nécessité de placer la clef dans le logement pour démarrer et ouverture/fermeture à l'ancienne.
Pas de soucis, j'utilise la deuxième. Puis, 6 à 8 mois plus tard, même problème avec la deuxième commande.
Je cherche et ne trouve que des arnaques, style 300 € la carte + reprogrammation. Ou encore Citroën qui, comme à son habitude, propose de tout remplacer puis de voir, au frais du client bien entendu.

Je me dis, à vous de choisir, les concessionnaires sont:
1 - Nuls
2 - Des arnaqueurs
3 - Les deux

Je décide donc de démonter la commande (douille 5 "étoile" nécessaire).
Il m'a suffit de repositionner et tordre les petites pâtes (en rouge sur la photo) qui viennent en contact avec la pile et tout fonctionne à nouveau et pour les deux commandes !
 

Pièces jointes

  • 20220807_155107.jpg
    20220807_155107.jpg
    771.8 Ko · Affichages: 90
  • 20220807_152754.jpg
    20220807_152754.jpg
    442.2 Ko · Affichages: 103

Bonjour,
problème RESOLU pour moi pour 0 € !
J'ai eu le problème sur ma première télécommande. Pas de main libre, pas de télécommande et clef absente. Nécessité de placer la clef dans le logement pour démarrer et ouverture/fermeture à l'ancienne.
Pas de soucis, j'utilise la deuxième. Puis, 6 à 8 mois plus tard, même problème avec la deuxième commande.
Je cherche et ne trouve que des arnaques, style 300 € la carte + reprogrammation. Ou encore Citroën qui, comme à son habitude, propose de tout remplacer puis de voir, au frais du client bien entendu.

Je me dis, à vous de choisir, les concessionnaires sont:
1 - Nuls
2 - Des arnaqueurs
3 - Les deux

Je décide donc de démonter la commande (douille 5 "étoile" nécessaire).
Il m'a suffit de repositionner et tordre les petites pâtes (en rouge sur la photo) qui viennent en contact avec la pile et tout fonctionne à nouveau et pour les deux commandes !
Merci ca a marché pour moi, super! Du coup cette panne intervient aprés le remplacement de la pile, ca pousse ces contacts a l'interieur.
 

Merci beaucoup pour l'info, je viens d'économiser beaucoup d'argent grâce à ton astuce:
Clé 1 morte, Clé 2 morte, Refaire une clé chez Peugeot coûte un bras.
Finalement juste tordre les petites pattes de la pile à suffit. Je suis assez d'accord, la plus-part des garages sont soit incompétents soit des voleurs. Il y en a des honnêtes au travers, mais il faut bien chercher pour en trouver un...

Merci encore Pat51.