Accès mains libres: laisser les clefs dans l'habitacle en verrouillant via mini clef?

barre et volant

Peugeot Addict
5 Novembre 2017
177
35
28
bonjour,

Je fais de la planche à voile et actuellement avec mon 3008 qui n'a pas l'accès mains libres, je suis obligé de fermer la voiture avec la clef et de mettre cette clef dans un sachet +/- étanche et qui en plus est épais (la clef est grosse) toujours peur de me faire mal lors d'une chute, elle est coincée entre ma combi et mon corps.
Beaucoup de mes amis ont l'accès mains libres sur leurs voitures( toutes Marques, mais pas de Peugeot !)
D'où ma question: est-il possible de retirer la clef de secours pour la mettre autour du coup pour verrouiller la voiture en laissant le boîtier à l'intérieur du vehicule ? (Comme Mercedes, Audi , bmw et Renault je crois)

Je suis passé hier en concession, et comme d'habitude la réponse des supers vendeurs Peugeot n'était pas très assurée : " non pas possible, la voiture ne peut pas se verrouiller si vous laisser la clef à l'intérieur, évidement !"
Il n'a même pas voulu essayé avec une voiture du parc, bref, quelqu'un qui aime rendre service aux clients lol !

Merci pour votre retour ;)
 


Bonjour,
il faudrait essayer de mettre le boitier dans une pochette qui empêche les ondes de passer, voire du papier d'alu. Ça m'est arrivé de devoir faire un trajet avec le double des clés et je l'avais mis dans la pochette du badge télépéage puis entourée de papier d'alu et dans ma valise de vêtement. On pouvait verrouiller la voiture avec l'autre clé sans problème.
 

IMG_2812.jpg
Je confirme, ca ne fonctionne pas !!
Je viens d'essayer ...
Merci d'avoir testé ;)
Plus sympatique que le vendeur Peugeot :)

Bon, ceci dit ca ne résout pas mon "soucis"
Je vais être bon pour une boite à code à fixer sous la voiture... encore que si ca se trouve, le signal est suffisant pour que la voiture s'ouvre !
 

Bonjour,
Je pense que le boîtier ou pochette anti-ondes était une bonne idée. Maintenant, pour la sécurité, les deux solutions: ça craint. Il y a toujours des opportunistes, parfois très observateurs! :(
 

Voir la pièce jointe 15951
Merci d'avoir testé ;)
Plus sympatique que le vendeur Peugeot :)

Bon, ceci dit ca ne résout pas mon "soucis"
Je vais être bon pour une boite à code à fixer sous la voiture... encore que si ca se trouve, le signal est suffisant pour que la voiture s'ouvre !

Je ne connaissais pas du tout ce système :hebe:. Mais je me pose une question. Si tu laisse la clé sous la voiture, même dans une boîte à code, tout le monde peut ouvrir ton véhicule avec l’accès matin libre non :voyons: ?
 

Bonjour,
Je pense que le boîtier ou pochette anti-ondes était une bonne idée. Maintenant, pour la sécurité, les deux solutions: ça craint. Il y a toujours des opportunistes, parfois très observateurs! :(
Oui, c'est certain.... d'ailleurs les voleurs sont mal informés car tous les planchistes fond ça, ou presque ;)
 

Je ne connaissais pas du tout ce système :hebe:. Mais je me pose une question. Si tu laisse la clé sous la voiture, même dans une boîte à code, tout le monde peut ouvrir ton véhicule avec l’accès matin libre non :voyons: ?
Je sais que sur ma bmw, si je laisse la clef par terre, ca ne fonctionne pas. Il faut qu'elle soit vraiment proche de la poignée . Surtout sur le plan vertical (à l,horizontal , ça marche plus facilement)
Je me souviens un jour j'avais laissé ma voiture garée sur le trottoir, proche de la fenêtre de la cuisine. J,avais laissé le clefs sur le rebords de la cheminée juste à côté de la fenêtre, la voiture pouvais s'ouvrir ! Mais pas démarrer
 

Le papier d'alu bloque toutes les ondes de la clé. Donc tu peux la laisser à l'intérieur.
Ça ne coûte rien et ça empêche même de se faire voler sa voiture chez soi. Surtout avec les amplificateurs d'ondes qui traînent de plus en plus.
 
  • J'aime
Reactions: barre et volant

:bien: C'est une bonne idée , en effet !
Cà marche parfaitement
, je viens d'essayer avec le papier d'Alu .:bien:

J'ai un peu le même problème que toi, je fais du Parapente en bord de mer et un ami a perdu ces Clés de voiture il y a une 10aine de jours !!
Je vais tenter la pratique quelques temps ...................:coucou:
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot