Accès main libre

Hypérion29

Nouveau membre
26 Septembre 2020
3
0
1
Concarneau
Bonjour,

Je possède une 3008 de 2016 avec 40000 km.
Depuis 3 jours je rencontre des problèmes d'accès au véhicule.
Si je laisse la voiture vérouillée plus de 3h l'accès main libre ne fonctionne plus ; j'utilise donc la commande de la clef mais des fois ça ne fonctionne pas non plus et je suis donc obligé d'utiliser la petite clef manuelle insérée dans la commande.
Aucun problème d'allumage la clef est bien reconnue et tout refonctionne après le démarrage du véhicule sauf si je la laisse à nouveau vérouillée quelques heures.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?
 

La batterie est peut être morte, elle a déjà 4 ans c'est quand même déjà honorable.
 

Bonjour,

Comme dit @BenIGNe , je commencerais par regarder la batterie. 4 ans? Tout dépend de l'usage et des conditions. Si la batterie est en légère sous-charge permanente (perceptible par un Stop/Start qui se déclenche rarement), la durée de vie de la batterie est nettement compromise. Mon garagiste m'a recommandé une recharge externe de temps en temps. Le système de recharge interne n'est pas suffisant en cas d'usage irrégulier de la voiture et de petits trajets, ce qui est mon cas. Ma batterie n'a encore que 2 ans ½. Je ne peux pas dire encore si les recharges externes seront efficaces pour lui faire atteindre une durée de vie honorable, que j'espère plutôt de 5 ans.
 

Merci pour vos réponses.
Peut-être que c'est effectivement un soucis de batterie .
Cependant je ne sais pas si elle a 4 ans ; le véhicule est bien de 2016 mais je l'ai achetée en occasion à la concession Peugeot au mois d'octobre l'année dernière.
Ils ont quand même mis le paquet ( voiture bâchée, nickel et même jusqu'au coffret de champagne avec ses deux verres) du coup je serais assez étonné qu'ils n'aient pas mis une batterie neuve.
Dans tout les cas je dois prochainement prendre RDV pour l'entretien des 50000km donc je leur ferais part du phénomène la voiture étant encore sous garantie et je compte faire l'extension de 3 ans.
Merci à vous.
 

Cependant je ne sais pas si elle a 4 ans ; le véhicule est bien de 2016 mais je l'ai achetée en occasion à la concession Peugeot au mois d'octobre l'année dernière.

Si tu veux connaitre la date de fabrication de ta voiture, tu regardes l'étiquette collée en bas du montant en bas de la porte conducteur pour trouver le N° OPR.
Ensuite tu rentres ce N° sur ce site et tu auras la date de fabrication ainsi tu sauras l'âge exact de ton véhicule

https://monter-piece-auto.com/calculer-opr-peugeot#:~:text=Qu'est-ce qu',OPR constitue le code DAM.
 

Ok merci elle a bien été construite le 20/10/2016 au centre de Sochaux.
Cependant comme je disais plus haut la batterie a peut-être été changé l'année dernière lorsqu'ils m'ont vendu la voiture.
 



... j'utilise donc la commande de la clef mais des fois ça ne fonctionne pas non plus et je suis donc obligé d'utiliser la petite clef manuelle insérée dans la commande....
As-tu le même problème avec la deuxième clé ? ll s'agit peut être d'un pb de pile de la 1ère clé et non de batterie de la voiture.
 
  • J'aime
Reactions: W13


Merci pour vos réponses.
Peut-être que c'est effectivement un soucis de batterie .
Cependant je ne sais pas si elle a 4 ans ; le véhicule est bien de 2016 mais je l'ai achetée en occasion à la concession Peugeot au mois d'octobre l'année dernière.
Ils ont quand même mis le paquet ( voiture bâchée, nickel et même jusqu'au coffret de champagne avec ses deux verres) du coup je serais assez étonné qu'ils n'aient pas mis une batterie neuve.
Dans tout les cas je dois prochainement prendre RDV pour l'entretien des 50000km donc je leur ferais part du phénomène la voiture étant encore sous garantie et je compte faire l'extension de 3 ans.
Merci à vous.
Bonjour je veux pas t inquiéter mais une extension de garantie doit être souscrite avant la fin des 24 mois de garantie Peugeot . Donc ton véhicule de 2016 ..... tu peux dire au revoir à l extension de garantie .
 

Bonjour,
Même problème pour moi depuis quelques mois. Hier, j'ai même dû me servir de la clé pour ouvrir la voiture à l'aide de la serrure.
Je vais prendre mon double pour voir...
Comment se démonte la clé pour changer la pile?