Démarrage main libre et sécurité.

Guilos

Peugeot Addict
22 Avril 2017
69
1
8
123
Bonjour à tous,

Pour la 1ère fois, j'ai fait l'amère expérience de n'ouvrir que le coffre en gardant le véhicule fermé et de refermer le coffre avec la clef à l'intérieur de celui ci.
J'ai donc appris à mes dépens qu'en opérant de cette manière, le coffre se re-vérouille et qu'il est ensuite impossible de rouvrir le véhicule, alors que la clef est à l'intérieur !

Cela pose un sérieux problème de sécurité je trouve.
Et vous, qu'en pensez vous ?
 

Bonjour,

Tu veux dire que le coffre s'est reverrouillé automatiquement ? Pas normal du tout, car d'une, le coffre ne peut se reverrouiller seul si il a été ouvert, et de deux, la voiture est censé ne pas se verrouiller si la clé est à l'intérieur. J'ai eu une fois le cas sur la mienne où je n'ai jamais pu la verrouiller avec ma clé et pour cause, la deuxième clé mains libre était dans ma valise dans le coffre.
 
Dernière édition:

Je suis d'accord qu'il ne paraît pas probable que la voiture se verrouille alors que les clés sont à l'intérieur ! :confused:
Par contre, le coffre peut très bien se reverrouiller si les portes n'ont pas été déverrouillées (y a un truc sélectif dans les menus).
 

Non, à partir du moment où une porte ou le coffre a été ouvert et refermé, le véhicule ne se reverrouillera pas. Il se reverrouillera par contre automatiquement si aucune action d'ouverture n'a été effectuée 30 secondes après le déverrouillage. En tout cas, c'est comme ça sur la mienne.
 

Sur mon 5008, c'est le cas pourtant (hayon électrique) ; mais sur ma 308, j'avoue que je n'ai pas testé.
 

Bonjour à tous,

Pour la 1ère fois, j'ai fait l'amère expérience de n'ouvrir que le coffre en gardant le véhicule fermé et de refermer le coffre avec la clef à l'intérieur de celui ci.
J'ai donc appris à mes dépens qu'en opérant de cette manière, le coffre se re-vérouille et qu'il est ensuite impossible de rouvrir le véhicule, alors que la clef est à l'intérieur !

Cela pose un sérieux problème de sécurité je trouve.
Et vous, qu'en pensez vous ?
Peux-tu préciser :
* comment tu as fait pour n'ouvrir que le coffre et le reste du véhicule fermé ?
* comment tu as fait pour refermer le coffre (et son verrouillage) ?
 

Je suis d'accord qu'il ne paraît pas probable que la voiture se verrouille alors que les clés sont à l'intérieur ! :confused:
Il se peut que, dans des cas très particuliers liés à sa position dans le véhicule ou dans un sac, valise, pochette... plus ou moins "étanches" aux ondes électromagnétiques, le module ”radio” de la clé ne soit pas - ou mal - détecté en ne communicant pas normalement avec l'électronique de la voiture... :spamafote:
 

On peut tout à fait ouvrir le coffre sans ouvrir la voiture avec l'ADML. Il suffit d'actionner la commande d'ouverture du coffre à la main et le coffre s'ouvre dans déverrouiller le reste de la voiture (les rétros restent fermés, tout ça...).
Par contre j'ai très recemment aussi mis ma clef dans le coffre puis refermé dans faire attention... mais j'ai de suite rouvert mon coffre par la poignée sans problème...
 

Il reste la deuxième clé et le plip et même l'ouverture mécanique... on faut avoir la deuxième clé pas loin...

Je confirme l'ouverture du coffre seule sans déverrouiller les autres portes. (déjà sur 508 I)
Mais j'ai jamais fait l'essai de mettre la clé dedans avant de refermer...
 

Merci à tous pour vos réponses.

Donc, pour être plus précis, j'ai effectivement déverrouillé seulement le coffre et laissé dedans mon sac avec la clé, sac que j’utilise quotidiennement pour l'ADML donc aucun soucis d'interférences. J'insiste là dessus, le coffre s'est ré-vérouillé et je ne pouvais plus ouvrir aucune partie du véhicule alors que la clé était très proche de moi.
Grâce à Peugeot Assistance, un dépanneur est venu et a crocheté une portière et là tout s'est ouvert (normal).
Est ce un indice de faiblesse de la pile ? (je ne l'ai pas encore mesuré)
Ou une réelle défaillance de sécurité ?
 

Tiens j'ai fait involontairement le test hier soir avec ma 508, le coffre ne s'est pas verrouillé. Heureusement...