Clef démarrage main libre ne fonctionne plus

Bonjour,
problème RESOLU pour moi pour 0 € !
J'ai eu le problème sur ma première télécommande. Pas de main libre, pas de télécommande et clef absente. Nécessité de placer la clef dans le logement pour démarrer et ouverture/fermeture à l'ancienne.
Pas de soucis, j'utilise la deuxième. Puis, 6 à 8 mois plus tard, même problème avec la deuxième commande.
Je cherche et ne trouve que des arnaques, style 300 € la carte + reprogrammation. Ou encore Citroën qui, comme à son habitude, propose de tout remplacer puis de voir, au frais du client bien entendu.

Je me dis, à vous de choisir, les concessionnaires sont:
1 - Nuls
2 - Des arnaqueurs
3 - Les deux

Je décide donc de démonter la commande (douille 5 "étoile" nécessaire).
Il m'a suffit de repositionner et tordre les petites pâtes (en rouge sur la photo) qui viennent en contact avec la pile et tout fonctionne à nouveau et pour les deux commandes !



Bonjour Pat51,

J'ai eu le même problème avec ma Peugeot 3008 II, j'ai fait exactement comme toi et ma clé fonctionne de nouveau.
Je te remercie pour ton partage d'expérience.
J'ai acheté un tournevis en étoile T05 chez Leroy-Merlin, il m'a coûté 2.89 euros.
A tous ceux qui liront ce post, n'hésitez pas, vous ferez des économies.
Merci encore Pat51
 
  • J'aime
Reactions: 50844





Mécanique / Électronique
Se connecter
S'inscrire
MÉCANIQUE / ÉLECTRONIQUE
Rs38,
le 9 mai 2022 dans Mécanique / Électronique


Rs38
Posté(e) le 9 mai 2022


Bonjour

Petit problème avec la clé main libre de ma 308 de 2019 boîte auto qui a 30000km

Cela ne me le fais pas tout le temps mais ça me le fait de temps en temps mais c'est très embêtant.

Je démarre ma voiture normalement et une fois arrivé à destination je vais pour arrêter mon véhicule, et là s'affiche clé non détectée veuillez appuyer sur stop 5s pour forcer l'arrêt. Si je force pas l'arrêt elle ne s'éteint pas.

Une fois éteint en forçant l'arrêt je peux plus redémarrer, ni fermer la voiture ( elle fait comme si il y avait une porte d'ouvert)

Seule solution pour redémarrer ou fermer la voiture c'est débrancher la batterie puis la rebranché ou bien d'attendre 30min.

La pile de la télécommande à été changer et le double des clés fait pareil.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ou à la solution
 

A mon avis, il faut commencer par refaire un apprentissage des clés.
Cela se fait à la valise et il fait également le code pin à 4 chiffres.