SECTION "SPORT" de FP : vos idées

ce serait intéressant de voir le budget qu'ils vont mettre pour développer cette voiture de course mazout (hum hum), et pouvoir constater l'économie par rapport aux rallyes....

à mon avis, il n'y aura pas d'économie en matière de développement comparé au wrc, ce sera même probablement l'inverse
en revanche, une victoire au Mans apporte bien plus de retombées médiatiques qu'un titre de champion du monde constructeur en wrc...
 

ce serait intéressant de voir le budget qu'ils vont mettre pour développer cette voiture de course mazout (hum hum), et pouvoir constater l'économie par rapport aux rallyes....

à mon avis, il n'y aura pas d'économie en matière de développement comparé au wrc, ce sera même probablement l'inverse
en revanche, une victoire au Mans apporte bien plus de retombées médiatiques qu'un titre de champion du monde constructeur en wrc...


Je suis d'accord mais ce qui est dommage avec Le Mans, c'est que c'est qu'une seule fois pas an.... :/
 

ce serait intéressant de voir le budget qu'ils vont mettre pour développer cette voiture de course mazout (hum hum), et pouvoir constater l'économie par rapport aux rallyes....

à mon avis, il n'y aura pas d'économie en matière de développement comparé au wrc, ce sera même probablement l'inverse
en revanche, une victoire au Mans apporte bien plus de retombées médiatiques qu'un titre de champion du monde constructeur en wrc...


Je suis d'accord mais ce qui est dommage avec Le Mans, c'est que c'est qu'une seule fois pas an.... :/

Oui, pour les passionés, c'est pas terrible... :/
Pour le grand public, les 24h du Mans spnt plus médiatisés alors... :oui:
 

je sais pas si vous avez regardé le journal de France 2 dimanche soir.
30sec sur le succès de Seb et de Ci¨troën en Grèce.
La présentatrice : cette victoire permet à Sébastien Loeb d'avoir 23 points d'avance au championnat du monde des conducteurs de rallye (SIC !), et ce succès est d'autant plus remarquable que le week-end dernier Loeb gagnait les 8 spéciales des 24h du mans (RE-SIC !!)
 

je sais pas si vous avez regardé le journal de France 2 dimanche soir.
30sec sur le succès de Seb et de Ci¨troën en Grèce.
La présentatrice : cette victoire permet à Sébastien Loeb d'avoir 23 points d'avance au championnat du monde des conducteurs de rallye (SIC !), et ce succès est d'autant plus remarquable que le week-end dernier Loeb gagnait les 8 spéciales des 24h du mans (RE-SIC !!)

Eh oui... :rolleyes: :W :W
 

ce serait intéressant de voir le budget qu'ils vont mettre pour développer cette voiture de course mazout (hum hum), et pouvoir constater l'économie par rapport aux rallyes....

à mon avis, il n'y aura pas d'économie en matière de développement comparé au wrc, ce sera même probablement l'inverse
en revanche, une victoire au Mans apporte bien plus de retombées médiatiques qu'un titre de champion du monde constructeur en wrc...


Je suis d'accord mais ce qui est dommage avec Le Mans, c'est que c'est qu'une seule fois pas an.... :/

Oui, pour les passionés, c'est pas terrible... :/
Pour le grand public, les 24h du Mans spnt plus médiatisés alors... :oui:


Après y'a toujours les Le Mans séries pour combler le vide la saison :p
 

ce serait intéressant de voir le budget qu'ils vont mettre pour développer cette voiture de course mazout (hum hum), et pouvoir constater l'économie par rapport aux rallyes....

à mon avis, il n'y aura pas d'économie en matière de développement comparé au wrc, ce sera même probablement l'inverse
en revanche, une victoire au Mans apporte bien plus de retombées médiatiques qu'un titre de champion du monde constructeur en wrc...

Ah bon et depuis quand ? Depuis quand on vend plus si on gagne le Mans ? Crois tu qu'Audi aura vendu plus de voitures grace à sa victoire au Mans ? Les seuls à s'en être sortis c'est Playstation 2 avec la venue de Loeb... De plus il est plus facile de s'identifier à une 206 WRC pour des passionnés qu'à un proto pour acheter sa Peugeot ! Sortons les chiffres des ventes de 206 RC et S16 lors des victoires en WRC....
Et puis Peugeot va faire le Mans, bien bravo puis les 24 H du nurbrurgringnana et les 24 H de Spa, super pour les retombées... En WRC tu as 14 manches, dont 2 en France, 1 en Italie et 1 en Espagne les marchés les plus importants de Peugeot... Sans compter le Championnat de France...
Ah bon le Mans rapporte plus de retombées médiatiques que le WRC ? lol
Quand Peugeot fut Champion du monde on a vu des 206 WRC à la TV sur toutes les épreuves dans les magasines etc comme Citroen à l'heure actuelle, on verra comment ils meublent 1 an avec 300 tours de circuit en 1 jour...
C'est juste une histoire de fric chez PSA qui met Peugeot Sport au placard avec du HDI !!! La on se marre !
 

:non: Si une marque fait du sport auto c'est pour se faire de la pub et donc vendre plus de voitures. :eek: Si Peugeot à choisi Le Mans c'est dans le but effectivement de faire du chiffre. Et ce raisonnement est valable pour tout les constructeurs qui ce sont frottés à cette course que tu sembles dénigrer. Si tu aimes le rallye tu peux concevoir qu'on puisse préferer le circuit, ou bien aimer les deux. J'ai bavé devant les 307 WRC au Stade de France l'an dernier et j'y retournerai encore cette année, mais j'ai aussi admiré la 905 LM quand elle était exposée à La Garenne. J'adore les voitures de rallye mais les protos du Mans ont un coté haute technologie et un style qui ne laisse pas insenbible l'amateur de hautes technologies. De plus j'ai acheté 3 206 "sport" (XS 1.6 essence bleu de chine et jantes alu) sans que les résultats en rallye y soit pour quelque chose mais pour les qualité de la voiture et je ne pense pas que les milliers de personnes qui ont pris une hdi grise 5 portes aient tenues un raisonnement différent. Enfin tu dit que le WRC à une couverture médiatique supérieure à celle du Mans :mouai: , je ne sais pas dans quel pays tu habites mais en France c'est un (maigre) résumé de 30mn à 1h30 du mat.Et je suis le premier à le déplorer :( . A contrario 200 000 personnes sur le circuit et plus de 200 000 000 de personnes suivant la course de part le monde :eek: si tu trouves que ce n'est pas médiatisé je ne sais pas ce qu'il te faut. La formule 1? Pas plus de modéles à identifier à la production et pourtant les grands constructeurs y sont présent. Dans quel but? Vendre des voiture en valorisant leur image. La retombé se fait dans ce cas sur l'ensemble de la gamme et non plus sur un modele en particulier. C'est le but de la compétition automobile chez les marque auto! C'est dommage que Peugeot quitte les rallyes mais il ne faut pas dénigrer les autre catégories comme ça :non: .

Allez les 307 WRC, allez Peugeot et vive les 24 H du Mans
 

Peut-être pourrait-on revoir les rubriques de la section "sport" dans lesquelles on ne se retrouve pas forcément...

Je propose quelque chose du style :

endurance, rallye, F1, supertourisme, rallye-raid, rallycross, formules de promotion.

On s'y retrouverait peut être plus facilement en classant nos sujets dans des "grandes" catégories générales comme proposé ci-dessus...

C'est une proposition, donnez votre avis.
 

Je réitère ma proposition en l'affinant :

Refondre les catégories des sujets sports, afin d'améliorer la lisibilité et faciliter l'utilisation du forum (on ne dépendrait plus des changements de programme sportif de notre marque favorite...). Je propose un truc du genre :

- Rallye : regroupant les rubriques actuelles "WRC", "Super 1600" et "Autres Rallyes"
- Endurance : regroupant les catégories "24 Heures du Mans" et "GT"
- Formules de Promotion : on renomme la catégorie "RC Cup", le problème ici, c'est qu'on perd la Coupe 206 CC et RCC qui doivent être dans "divers"...
- Supertourisme : on ne touche à rien
- F1 : idem
- Divers : idem.

A la limite, on peut rajouter des disciplines du sport-auto telles que "Rally-raid", "Rallycross", etc... donnez votre avis...

Peut-être peut-on conserver la rubrique GT au cas oùu Peugeot aligne la 407 Silhouette en FFSA-GT la saison prochaine... :rolleyes:

J'ai soumis l'idée à UncleBens par MP, dites moi ce que vous en pensez...
 





HOP !!! Remontée du topic !!!! :p :p

En 2007, il y aura beaucoup à suivre en sport auto relatif à Peugeot :oui:

Donc je ne veux pas voir des topics comme le Dakar ou la F1 en haut de la section de si tôt(sujets valables pour les forums auto généralistes ou de constructeurs présents dans ces disciplines SEULEMENT) !! :non:

Rien qu'en rallye, même si le WRC ou le championnat de France des rallyes 2007(dont on ne connaît pas grand chose à l'heure qu'il est)restent de l'inconnu, il y aura beaucoup à suivre avec l'IRC et les championnats nationaux(en France et à l'Etranger) qui seront fournis en voitures de la marque au Lion(merci à la 207 S2000 !!) :bien:
Ne pas oublier non plus le toujours disputé et passionnant Volant 206 qui repart pour un(dernier??)tour en 2007 ainsi que ses "antennes" internationales(Mexique, Brésil, Italie?, Espagne?, Suisse?, Suède, Norvège,...) :chinois:
En championnat de France terre il y aura au moins Guillaume Canivenq et la 206 RC GrA officielle à suivre en championnat deux-roues motrices :oui:

Aprés, il y aura beaucoup d'Endurance à suivre grâce à la 908 V12 HDI et la 207 Spider Cup tant au Mans qu'à l' ELMS ;)

Il y aura toujours les Rencontres Peugeot-Sport sur circuit(avec l'arrivée de la 207 LW notamment) ainsi que son équivalent allemand... :chinois:

D'autres nouvelles séries mêlant Peugeot-Sport vont naître à l'international, comme par exemple le Stock-car sur circuit au Brésil, où Peugeot engagera des "307 Sedan" :D
Il ne faudra pas manquer ces championnats sur F-P :spamafote:

Par contre des activités passées de Peugeot-Sport vont disparaître en 2007(le supertourisme danois DTC, la présence de Peugeot-Sport Réunion en rallyes, le "Volant 206" portugais,...) :cry:

Bref, avec tous ces changements internationaux, si F-P recherche un encore grand reporter pour la section sport-auto du Lion,...pensez à moi toujours frais dispo !!!! :yaisse: :D :p
 

...si F-P recherche un encore grand reporter pour la section sport-auto du Lion,...pensez à moi toujours frais dispo !!!! :yaisse: :D :p

C'est vrai que ce serait bien si tu pouvais écrire quelques news "sport" sur la page d'accueil du forum. Tu es de loin le plus assidu de nous tous... :oui:
J'avais commencé à écrire quelques news en début d'année dernière, mais le temps m'a manqué par la suite. Il faudrait que je m'y remette... :rolleyes: