Sensibilisation des jeunes aux consequences du P2P

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 227
458
83
Essonne
Voici un petit dessin animé destiné à sensibiliser les jeunes aux méfaits du peer to peer pour les artistes

http://www.dailymotion.com/tag/humour/video/27556

n'oubliez pas de mettre le son :D

A diffuser sans modération
 

Juste une question à quoi servent les connections tres haut debit dont on nous vante les merites dans les pubs, si ce n'est à telecharger via le P2P ???? il faut arreter de se voiler la face.....


edit: j'avais pas regardé la vidéo MDR :lol:
 













Juste une question à quoi servent les connections tres haut debit dont on nous vante les merites dans les pubs, si ce n'est à telecharger via le P2P ???? il faut arreter de se voiler la face.....

alors, entièrement d'accord à 200% meme.... la course aux débits de plus en plus élevés , avec une restriction au P2P et des sanctions qui se multiplient à tout va, légalité ou illégalité, ça va sans dire....mais y-a un gros paradoxe dans tout ça!

....un peu comme avec les constructeurs de platine compatibles divx ou lecteurs mp3 de toutes sortes....les vendre, c'est légal, les télécharger (divx, mp3) ne l'est pas.....

mis a part le fait que réaliser des copies de films en divx,dvd et convertir de la musique en mp3 est légal sous la condition nécessaire de posséder les originaux.....

...alors j'en vois d'ici le manque d'intéret : acheter une platine divx n'en présente aucun si on possède le dvd original (si on est conforme aux articles de la loi) auquel cas on garde précieusement son ancien matériel..... car au final le divx sera moins bon que le dvd original. ;)
c'est entre autre pourquoi y-a une grosse influence des constructeurs de platines divx dans tout ça, à l'incitation au téléchargement de films......vous etes pas d'accord?

en revanche, pour les mp3, je dirai que c'est un poil plus mitigé......on peut très bien convertir ses propres cd originaux pour les écouter avec soi (en voiture, en baladeur, etc..) mais on sait tous bien que les mp3 créés sont la plupart du temps.....diffusés. ;)
 

Si tu prends le cas de la firme Sony par exemple... elle possède toutes les activités: elle fabrique du materiel informatique, des graveurs de cd/dvd, des baladeurs MP3, ... et de l'autre elle produit aussi des artiste et des .. (enfin les trucs de la starac ou autres machins) ou des films.
Mais la divison electronique rapporte plus que la division musique/cinéma...
Je la voie mal modérer le piratage.... elle va pas se tirer une balle dans le pied comme on dit.
 

oui je sais bien....

attention, je précise que je ne suis pas un partisan des moyens contre le piratage, ni totalement en faveur mais trouver un juste milieu.....ce serait un peu utopiste dans un sens ou y-aura toujours des favorisés,défavorisés...

j'ai aucune intention de lancer un débat dessus ;)
j'ai juste donné un avis par rapport au topic
 

:eek: Entièrement d'accord avec toi new 307 Hdi Mais il faut avouer que si les majors lachaient un peu de lest coté tarif elles le regagneraient tres certainement par le nombre d'acheteurs supplémentaires. Pas encore fini cette histoire...
 


Le problème c'est que les prix ont tellement flambés sur les CD que les consommateurs ont prix en grippe l'ensemble de la chaine. Et faire revenir un acheteur déçu... c'est ce qu'il y a de plus dure.
Et vu le discours qu'ils tiennent (artiste "engagé", producteurs, ...)... les consommateurs ont du mal a les voir comme des gens sympathiques.
 

Si tu prends le cas de la firme Sony par exemple... elle possède toutes les activités: elle fabrique du materiel informatique, des graveurs de cd/dvd, des baladeurs MP3, ... et de l'autre elle produit aussi des artiste et des .. (enfin les trucs de la starac ou autres machins) ou des films.
Mais la divison electronique rapporte plus que la division musique/cinéma...
Je la voie mal modérer le piratage.... elle va pas se tirer une balle dans le pied comme on dit.

Actuellement ce qui est dans la ligne de mire c'est le peer-to-peer mais personne ne parle de la copie "local" depuis des supports physiques (location de DVD, pret de CD, ...). La copie parfaite est possible depuis les tous premiers graveurs de CD (1997-98 ). Il y a eu de vague tentative pour endiguer le fléau avec Copy Control sur les CD Audio mais ce fut un échec ( Windows Media player 10 extrait en wma sans DRM sans pbm un CD Audio avec Copy Control).
On se focalise sur les échanges Internet qui ne représentent que la face visible de l'iceberg. Pourquoi ? ben comme tu l'as dit le marché des médias vierges et des graveurs est très juteux d'un part et d'autre part personne n'est capable de controler la copie local à moins d'interdire la location de DVD, la vente de graveur....
 

Ne vas pas si vite... ils parlent de plus en plus de supprimer le droit à la copie.

Ils essayent avec le nouveau format HD vidéo de le sécuriser... heuresment que la technologie arrive toujours à contourner, mais il faut pour cela être équipé (perso j'ai déjà essayé de faire des div-x avec mes propres DVD... ben c'est pas si facile). Je me souviens des premier DVD qui était impossible à enregistrer sur VHS.
 

faire des divx avec des dvds ???? rien de plus facile, il suffit de connaitre un minimum en info et avec tous les packs existants il suffit même des fois de juste cliquer 2 ou 3 fois et ç'est parti :p
Leur histoire de proteger contre la copie c'est de la merde en barres, il suffit de voir les cds de musique protegés qui ne passent même pas dans les platines, c'est un comble, tu achetes un cd original et tu peux même pas l'ecouter.....
De toute façon, toute protection ne tient jamais bien longtemps....
 

oui, moi aussi en 2-3 clics, je te ponds un divx d'une super qualité avec un bon logiciel... ;)

pour le moment Cerruti, la loi autorise la copie privé uniquement des films loués dans des vidéos clubs (pas diffuséé et plus ou moins légale car tu payes en louant) , seul le projet de loi voudrait y déroger.... (entre autre bien sur)
 


Ne vas pas si vite... ils parlent de plus en plus de supprimer le droit à la copie.

Ils essayent avec le nouveau format HD vidéo de le sécuriser... heuresment que la technologie arrive toujours à contourner, mais il faut pour cela être équipé (perso j'ai déjà essayé de faire des div-x avec mes propres DVD... ben c'est pas si facile). Je me souviens des premier DVD qui était impossible à enregistrer sur VHS.
il est pas impossible qu'il y ait un équivalent de DVDshrink pour le format HD-DVD et BlueRay :)
 

Ne vas pas si vite... ils parlent de plus en plus de supprimer le droit à la copie.

Ils essayent avec le nouveau format HD vidéo de le sécuriser... heuresment que la technologie arrive toujours à contourner, mais il faut pour cela être équipé (perso j'ai déjà essayé de faire des div-x avec mes propres DVD... ben c'est pas si facile). Je me souviens des premier DVD qui était impossible à enregistrer sur VHS.
il est pas impossible qu'il y ait un équivalent de DVDshrink pour le format HD-DVD et BlueRay :)

HD-DVDshrink 8)
 

Ne vas pas si vite... ils parlent de plus en plus de supprimer le droit à la copie.

Ils essayent avec le nouveau format HD vidéo de le sécuriser... heuresment que la technologie arrive toujours à contourner, mais il faut pour cela être équipé (perso j'ai déjà essayé de faire des div-x avec mes propres DVD... ben c'est pas si facile). Je me souviens des premier DVD qui était impossible à enregistrer sur VHS.
Macrovision, ca existe toujours, non ?