Je vais essayer de te dire comment faire de mémoire, je n'ai plus de 306 depuis bien longtemps et ne suis pas à la maison ce soir, donc pas possible de faire des photos sur ma 605 (mais je te mettrai ça ce w-e). Je te mets des planches 306 issues de Service Box, j'espère que ce sera clair, même si la qualité des images imposée par le format du forum n'est pas terrible.
Pour démonter le bitonio (pièce 14), il te faut un tout petit tournevis plat.
Remonte au préalable la vitre tout en haut pour qu'elle ne gène pas la manoeuvre.
Tu mets ensuite le bitonio en position haute (= porte déverrouillée). Tu as, à sa base, un petit trou rectangulaire où apparaît un ergot. Avec le tournevis, tu pousses délicatement l'ergot qui est bloqué dans ce trou, tout en levant le bitonio au-delà de sa course habituelle. Le bitonio doit normalement sortir facilement, peut-être en l'inclinant un peu pour le dégager des guides du cadre (pièce 13). Le cadre reste en revanche fixé sur le tissu de la porte : ne pas chercher à l'enlever. S'il se sauve, ce n'est pas grave, il se remet facilement en place (attention à bien retendre le tissu en le pinçant).
Maintenant, il doit apparaître la tige métallique grise (pièce 7) apparente sur laquelle le bitonio est fixé, le bout est aplati (écrasé) et comme strié (comme s'il avait été marqué par l'écrasement d'une pince). S'il reste une pièce en plastique sur cette tige (ça ressemble à une petite tour Eiffel à la tête carrée), récupère-là délicatement avec une pince cigogne. Ne la perds surtout pas, c'est ce qui verrouille le bitonio sur la tige.
Tu peux maintenant enlever le panneau de porte en tissu, et accéder à la mécanique pour la sortir. Pour info, le barillet (pièce A) est tenu à la porte par une agrafe (pièce 4) en tôle en forme de U, que tu tires à l'horizontale vers l'avant du véhicule. Il se détache ensuite très facilement de la tringle qui est fixée au bout de la pièce 7 (elle-même solidaire du barillet), ça se fait par l'extérieur du véhicule.
Pour remonter le bitonio, c'est simple. Tu remontes le panneau de porte (vérifie que tout fonctionne avant !) en faisant bien attention que la tige du bitonio soit apparente dans le cadre et en position haute. Tu prends le bitonio : à sa base, il n'y a pas un trou rectangulaire, mais deux (visible sur le dessin de la pièce 14). Logiquement, l'ergot que tu as poussé au début doit être dans le trou du bas. Si ce n'est pas le cas, tu retournes la pièce, et tu vois qu'à l'intérieur, il y a une petite pièce mobile (celle qui ressemble à une tour Eiffel à tête carrée et qui était peut-être restée sur la tige) qui est en fait une pince. Cette pièce porte l'ergot que tu as poussé au tout début. Tu la fais coulisser pour que l'ergot soit dans le trou du bas. Tu introduis ensuite le bitonio dans le cadre, en faisant rentrer la tige dans la pièce mobile. Tu pousses ensuite le bitonio à fond vers le bas, la tige va descendre aussi avec le bitonio, et l'ergot passer du trou du bas au trou du haut. A ce moment, normalement, tout est remis en place et tu peux verrouiller/déverrouiller la porte avec le bitonio.
Il se peut que tu doives recommencer l'opération plusieurs fois avant d'y arriver, la tige pouvant descendre trop tôt, l'ergot passant à la bonne position sans que le bitonio ne se soit pincé sur la tige.
Patience, calme sont donc de rigueur. Une fois qu'on l'a fait, le coup de main est acquis. J'ai réparé pas mal de 306, 405, 605 qui avaient des bitonios manquants. Chose étonnante, beaucoup de garages Peugeot ne savent pas faire ! Dans les casses, on trouve soit ces pièces cassées pour sortir le panneau, soit les panneaux de porte déposés, mais pas enlevés, et retenus par le bitonio.