Serrure de la porte arrière

geotrouverien

Membre
2 Septembre 2008
5
0
0
Bonjour à tous et toutes... :hello:

Nouveau sur le forum, j'ai le même problème que certains par rapport à la jauge qui ne fonctionne plus, alors qu' avec quelques tapes sur le tableau de bord, elle reprenait son envol...elle s'est figer a tout jamais...gloupsss :D

Bien ceci dit et si quelqu'un a des idées... :lol: j'ai un autre souçis qui est apparu quasiment en même temps... :heink: bien étrange (peut-être les Gremlins)....grrr!! La serrure de la porte ayon arrière ne fontionne plus...ni manuellement, ni en centralisé... :cry: :cry: :???: ...

Vu que je m'y connais en auto comme en jupitérien... :whistle: j'en appel a vos suggestions....est-ce lier...? jauge-serrure....

j'ai une 106 essence 5 portes version cartoon...(promis c'est pô une farce de Donald...)

sur ce...a bientôt

Salut à toi.

Peux tu décrire un peu plus les symptômes de ton mal ? Arrives tu a faire tourner la clef dans la serrure du coffre ou non ? Quand tu actionnes la centralisation avec l'oreille collée au coffre, entends tu l'actionneur électromagnétique faire "schlak" ?

Bonjour Philou

Merci d'abord d'avoir répondu.

En fait non, je n'entends pas le bruit que tu décris au niveau du coffre lors de la fermeture. D'autre part la clé rentre normalement mais n'agit aucunement sur le mécanisme.

Le plus étrange, c'est qu'il y a deux jours le coffre a fermer et c'est tout à fait par hazard lorsque ma fille a voulu l'ouvrir alors que je n'avais pas encore débloquer les serrures que je m'en suis aperçu, mais depuis rien, il ne ferme plus de nouveau. J'ai beau essayer manuellement ou par la centralisation, rien n'y fait... :pfff:

Bon, ben je pense qu'il va falloir démonter tout ça. Il faut en lever les caches sur le hayon si je me souvient pour pouvoir voir le mécanisme. Tu pourras vérifier que l'actionneur électromagnétique fonctionne ou non par la centralisation, et s'il n'est pas bloqué et empêche la fermeture.

Bien...j'ai donc degager la serrure, enfin assez pour observer ce qui se passe quand je ferme avec la centralisation...il ne se passe rien, rien ne bouge... :heink:

Il y a peut-être un fil de débranché. Il doit y avoir une tirette qui actionne la serrure

Sinon, il y a peut-être une autre solution : c'est la batterie qui est un peu faible pour un mécanisme un peu grippé : comme ce sont des électo-aimant, c'est assez sensible et j'ai connu ça sur d'autres serrures de la voiture. Pour le tester, c'est simple, tu actionne la télécommande moteur allumé. Si ça marche, c'est que ta batterie va bientôt te lacher dans les mains. Si ça ne marche pas, il faut vérifier au bornes de l'acitonneur électromagnétique que lorsque tu actionnes la télécommande, tu as bien une impulsion électrique visible au multimetre. Si tu as l'impulsion, alors c'est l'actionneur qui est grippé ou grillé. Un démontage s'impose alors pour soit le dégripper, soit en commander un autre (prix : 45,69 euros sur service box)

voyons....j'ai donc tester la fermeture avec le moteur, pas de resultat, me reste donc le demontage que j'effectuerais d'ici quelques jours, malgré tout ce matin elle s'est de nouveau refermer normalement....bizarre... :heink: ...aléatoire dirais-je même... :ange: .... :lol:

Hello...

Et bien ma foi, je ne comprend plus rien :whistle: ...depuis dernièrement ou j'ai trifouiller un peu sans rien démonter d'autre que la serrure, ça remarche normalement!! Youppi :bounce: Pourvu que ça dure....... :sweat: En tout cas merci pour tes conseils Philou... :hello: