Shakedown San Remo !!

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Secoué ? Oui, le classement officieux de ce shakedown est secoué. Les impressions le sont également. Il convient de rappeler que cette dernière séance d'essais ne reste qu'une matinée de mise au point où aucun temps n'est officiel et où même la présence des équipes n’est pas obligatoire.

Panizzi et Loeb ? Non ! Märtin et Solberg. L'Estonien et le Norvégien, vainqueurs des deux dernières épreuves en date ont été les plus remarqués ce matin. Le premier confirme ses performances sur l'asphalte allemand et ses derniers essais près de Gènes alors que le second, très discret sur les nouvelles technologies que l'on découvre ce week-end à bord de l'Impreza, semble pouvoir se battre pour la victoire.

« C'est très encourageant ! Si ça reste sec, nous avons de très bonnes chances », avoue Märtin.

Son coéquipier François Duval était dans ses roues. Le Belge sait que le Sanremo n'existera plus la saison prochaine et se prépare à se livrer sans retenue.

Pour Solberg, ce sont surtout les pneus Pirelli qui peuvent faire une différence : « Je pense que notre atout réside en nos pneus. Pirelli nous a apportés de très bonnes gommes. Sur le sec, on sent une vraie différence avec les nouvelles suspensions. Je suis excité ! C'est ici que j'ai signé mon premier podium sur asphalte. »

Mais son coéquipier Tommi Mäkinen pilotera une Impreza bien différente, dépourvue des dernières innovations de la maison et même des nouveaux pneus Pirelli qu'il n'apprécie pas.

Du coté de Citroën, on est en confiance. Carlos Sainz va mieux, lui qui avait débuté la semaine avec une terrible douleur aux reins. Loeb reste calme face à la pression alors que McRae ne cache pas avoir des idées de victoire.

Une victoire que ne renierait pas Richard Burns même si le leader du Championnat du Monde avoue être en Italie pour prendre quelques bons points.

Chez Skoda, on attend une évolution moteur pour la Corse. En Italie, les deux pilotes veulent finir et rentrer dans les points constructeurs. En l'absence de Hyundai, ce devrait être aisé...

Solberg :yaisse:

VA Y AVOIR DU SPORT !!!