Burns surveille tout le monde

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Si Peugeot part avec l'enviable position de favori, Marcus Grönholm et Richard Burns ne semble plus aussi serein que par le passé. La saison 2002 lors de laquelle Peugeot avait survolé le Championnat est maintenant bien loin.

Burns surveille de près Markko Märtin et sa nouvelle Ford Focus : « Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas compétitif comme il l'a été en Nouvelle-Zélande. »

Le Britannique se souvient qu'il avait été distancé par l'Estonien en début de course. Au volant de la nouvelle homologation de la Focus, Märtin était deuxième et avait réussi à signer trois temps scratches avant d'abandonner. Et les problèmes hydrauliques de la Focus 2003 auraient été résolus lors des derniers tests.

Mais Ford ne sera pas la seule équipe à surveiller selon Burns : « Les Citroën étaient très au point en Turquie, et même si je pense que les routes ne sont pas aussi cassantes ici, les Xsara pourraient être à leur avantage. »

Le Champion du Monde 2001 semble oublier son ancienne équipe Subaru. Tommi Mäkinen n'était pas passé loin (une dizaine de tonneaux :lol: ) d'une belle victoire la saison dernière et Petter Solberg se montre de plus en plus régulier...

Au lieu de surveiller il devraitplutôt un peu se reveiller l'ami burns ... ;)

en totu cas Marcus doit être content que Sainz l'est doublé. grace à ça il rattrappe 2 points de reatrd en +.

BURNS est entrain de faire la même chose que K. Rosberg, en 1984, qui avait été champion du monde F1 en ne gagnant qu'1 seule victoire.
Pour Peugeot, c'est interressant d'avoir un gars aussi fiable pour le championnat constructeurs

BURNS est entrain de faire la même chose que K. Rosberg, en 1984, qui avait été champion du monde F1 en ne gagnant qu'1 seule victoire.
Pour Peugeot, c'est interressant d'avoir un gars aussi fiable pour le championnat constructeurs

Tout à fait d'accord: vaut mieux qqn de regulier que qqn qui gagne mais ne marque pas de point à chaque fois !!!!!!!!!

Oui pour Peugeot c'est TRES ionteressant d'avoir un gars comme Burs ..
Un peu ce que faisait Rovanperra avant ... un gars qui fini et plutot pas mal ...

E tPeugeot ne serait pas aussi bien au championnat s'il n'etai tpas aussi regulier ...

Maintenant pour le titre pilote , ca risque d'etre chaud quand meme, et ca manque d epanache c sur ...

Mais pour Peugeot, c clair que c bien ...

Mais je pense que Burns lui meme s'attendait a faire + d'etincelles en arrivant son titre en poche chez Peugeot.

Je ne pense pas que Burns s'attendait à faire des étincelles chez pigeot car il ne connaissait pas la voiture en arrivant. D'accord maintenant il l'a connait mais ce n'est pas encore ça !!!!!!! il ne faut pas oublier qu'il y a Gronholm (2 ou 3 fois champion du monde, je sais plus !!!!!!!!! honte à moi), et qu'il n'ait pas manchot au volant de sa WRC !!!!!!! La tache de Burns n'est pas si facile que ça...
Mais il arrivera un temps ou Burns brillera encore plus sur sa WRC, ne vous inquietez pas et arreter de le critiquer !!!!!!!!! ça va venir il faut juste etre patient :D

Je ne pense pas que Burns s'attendait à faire des étincelles chez pigeot car il ne connaissait pas la voiture en arrivant. D'accord maintenant il l'a connait mais ce n'est pas encore ça !!!!!!! il ne faut pas oublier qu'il y a Gronholm (2 ou 3 fois champion du monde, je sais plus !!!!!!!!! honte à moi), et qu'il n'ait pas manchot au volant de sa WRC !!!!!!! La tache de Burns n'est pas si facile que ça...
Mais il arrivera un temps ou Burns brillera encore plus sur sa WRC, ne vous inquietez pas et arreter de le critiquer !!!!!!!!! ça va venir il faut juste etre patient :D

Herk, c'est 2 fois (2002 et 2000)

tu as raison il faut être patient .. qd Marcus partira en retraite Burns aura ses chances ;)

Je plaisante, si je susi acide, c aussi parce que je m'attendais a mieux de sa part ..mais je ne desespere pas ;)

Je pensais voir une super confrontation entre Burns et Gronholm lors de l'arrivée du britannique !!!

idem assez decu ..

Pour reprendre le thème du topic, il devrait surtout surveiller sa place chez Peugeot .. ;)

Pour Peugeot, le but de Burns est de gagner des courses (le panache) et au 3ème pilote d'assurer les pts derrière !!

Pour le moment Burns joue le role du 3eme pilote ... ;)

Et Rovanperra on ne sait pas bien ? (celui de Mac Rae qui ne finit jamais peut être ;) )

Med, quand Burns a été champion du monde, il a gagné combien de rallye ds la saison, 1 ou peut être 2 ???????????

Gronholm il est rapide et fiable !!

Quand il a été champion du monde avec Subaru il a remporté "seulement" le RAC (grande bretagne), je crois !!!!!! par contre il a été super régulier :yaisse:

Marcus cette saison la avait eu beaucoup de problèmes techniques sur son auto ...
Pas trop de reussite. sinon Burns aurait été décroché ...

Disons qu'à l'épopque on pouvait se dire que s'il ne gagnait pas (Burns) , c'est parce que la subaru était inferieure (hors terrains cassant) à la 206...

en effet sur glace Gronholm et Rovanperra etaient intouchables, sur asphaltes : Panizzi et auriol ...
Et sur terre Marcus et rovanperra.

Donc ca paraissait dur de gagner sans avori la 206 ;)

Marcus cette saison la avait eu beaucoup de problèmes techniques sur son auto ...
Pas trop de reussite. sinon Burns aurait été décroché ...

Disons qu'à l'épopque on pouvait se dire que s'il ne gagnait pas (Burns) , c'est parce que la subaru était inferieure (hors terrains cassant) à la 206...

en effet sur glace Gronholm et Rovanperra etaient intouchables, sur asphaltes : Panizzi et auriol ...
Et sur terre Marcus et rovanperra.

Donc ca paraissait dur de gagner sans avori la 206 ;)

auriol sur asphalte ?????? :???: , je crois que tu voulais dire Delecour :D

Auriol avait gagné le rallye de Catalogne en 2001 sur la 206 , fini 3eme au San Remo et en coprse (Panizzi 2eme) ..

donc non je parlais bien d'Auriol.

Si on remonte plus loin , effectivmeent Delecour etait pas mauvais sur asphalte, mais je crois pas qu'il ait gagné 1 seule fois, meme sur asphalte ..et le nombre de fois ou il a fini devant Panizzi sur asphalte, je suis pas sur qu'il y en ai beaucoup non plus ...

Auriol avait gagné le rallye de Catalogne en 2001 sur la 206 , fini 3eme au San Remo et en coprse (Panizzi 2eme) ..

donc non je parlais bien d'Auriol.

Si on remonte plus loin , effectivmeent Delecour etait pas mauvais sur asphalte, mais je crois pas qu'il ait gagné 1 seule fois, meme sur asphalte ..et le nombre de fois ou il a fini devant Panizzi sur asphalte, je suis pas sur qu'il y en ai beaucoup non plus ...

M'en rappeller plus de toute façon j'aime pas Auriol !!!!!!!! :P

Vu comme ça, c'est sur ... ;)

En attendant il était a peu près aussi mauvais que Delecour .. ;)

En esperant qu'il prenne vite sa retraite !!!!!!!!!! :lol: :lol:
Non je déconne, vaut mieux qu'il fasse evoluer la Fabia avant de partir en maison de retraite :D

j'sais pas même s'il est pas meilleur que Delecour après tout ...

il a été champion du monde 1 fosi quand même !! .. ;)

Delecour non ... et niveaux victoires auriol doit être largement devant "freine tard" comme les autres l'appelaient ..voir "freine trop t

j'sais pas même s'il est pas meilleur que Delecour après tout ...

il a été champion du monde 1 fosi quand même !! .. ;)

Delecour non ... et niveaux victoires auriol doit être largement devant "freine tard" comme les autres l'appelaient ..voir "freine trop tard" pour les plus cyniques ;)

Visiblement il fait du bon boulot chez Skoda l'Auriol ...

Je pense qu'il est un bon metteur au point, tres pointilleux.

µAuriol ? Delecour ?

ou les 2 ?

auriol est surement meilleur metteur au point que Delecour ..mais il est plus que metteur au point et c ca qui a posé sa perte .. c qu'il pense pouvoir faire bcp de choix pour toute la caisse ..aps jsute mettre au point ce qu'on lui donne ...

C'est vrai que l'Octavia n'est pas un véhicule tres agile, vu ces gds porte à faux

C'est vrai que l'Octavia n'est pas un véhicule tres agile, vu ces gds porte à faux

je voudrai bien l'avoir quand meme !!!!!!!!! :lol:

c'est vrai que c'est la voiture la plus grande du plateau mais Skoda n'avait que l'octavia quand ils sont entrés dans le WRC !!!!!!!! Fallait faire avec comme Subaru, Mitsu et Hyundaï !!!!!!!

Skoda ne travaille pas non plus enormement sur le developpement de leur voiture ( vu les enormes evolutions apportées depuis le lancement du vehicule !!!!!!!! :lol: ) peut etre que ca va changer avec la Fabia !!!!!!! j'espere qu'elle se montrera à la hauteur pour lutter face aux meilleurs!!!!!! :?

Je pense qu'avec la Fabia ils auront un véhicule plus adapté et l'équipe sera plus motivé pour le développement !!! C'est VAG qui décide du budget !!!!

C Pigeot qui ont lancé la mode du vehicule "compact" de competition avec la 206 avant c'était des vehicules du meme gabarit que l'octavia (je pense notamment aux Sub Legacy). Je parle hormis les Gr.B (Stratos, Metro, 205 T16)