Shell V Power Indice Octane 100

kham

Ce n'est plus un lion !
19 Septembre 2004
18 691
161
63
salut,

Je bosse maintenant en Suisse, le pays ou la seule chose qui soit moins chère qu'en France, c'est l'essence :lol:

bref, ce matin, premier plein dans une station Shell, et là, douce vison à mes yeux:
- SP95: 0.99€ le litre :love:
- VPower: 1.08€ le litre.

Un grand dilemne se pose, je lui mets quoi, à mon Coupé 406 ???

Finalement, j'opte pour le 95 classique, car je ne sais pas trop ce que peut apporter le V Power (SP 100)...

Quelqu'un a-t-il dejà essayé ? Réel effet ou pur marketing ?
En sachant que mon 2.0e 16v court sur ses 5 ans et 41 000 km, tout en tournant comme une horloge...

S'il y a un réel interet, je suis prêt à y mettre les 9 centimes d'€/litre en plus (ca reste toujours moins cher qu'en France :D )

Merci pour vos réponses. :chinois:
 

Moi aussi je fais le plein du Kangoo de ma femme en suisse et je mets toujours du sp 95
le 100 optimise le moteur mais à mon avis ne justifie pas la diff de 9 cts (pis sur le 1.2 16 v renault tu vois ce que je veux dire....)

J'vois que t'es devenu raisonnable tu ne vends plus ton coupé!!
 

Il me semble avoir lu un article disnat que pour profiter de ce carburant il fallait ajuster la carto de son moteur. C'était un article anglais car il a été introduit en angleterre ne premier je crois.
Cetaines Ferraris par exemple ont un moteur réglé pour du SP98 et non du SP95.
 

merci pour ta réponse ;)

je vais peut-être essayer une fois le VPower, histoire de pas mourir idiot, et si c'est Shell qui le fait, il ne devrait pas y avoir de risques pour le moulin :oui:

pour le coupé, il correspond tout à fait qu trajet que je fais :
- autoroute le WE entre Lyon et Annemasse (7.2 L de moyenne)
- autoroute la semaine (25 km) entre Annemasse et le boulot (à 100-110 en vitesse limitée, il ne fait même pas du 7L /100 :lol: )

du coup, le SUV Diesel, ca ne me dit plus rien (vu la rareté de la neige, encore moins :D )
 

Il me semble avoir lu un article disnat que pour profiter de ce carburant il fallait ajuster la carto de son moteur. C'était un article anglais car il a été introduit en angleterre ne premier je crois.
Cetaines Ferraris par exemple ont un moteur réglé pour du SP98 et non du SP95.
ca me couterait 9 cts de plus au litre, et le prix pour ajuster la carto. :D

avec du SP100, il va faire 140 cv au lieu de 138, la grande classe :lol:
 

Le même genre de discussion est en cours en section 107 ou il y en a qui affirment sentir une différence nette entre 95 et 98. Perso, pour avoir essayé plusieurs fois, je n'ai jamais rien senti du tout au niveau perfs ou souplesse et donc je mets du 95 comme la plupart des gens. Même dans les tours, rien de différent.

@kham: en aucun cas ton moteur ne sera endommagé par des pleins de 98. L'indice octane ne fait que retarder l'auto-inflammation du mélange air-carburant.

Quand j'étais à l'école, on m'a appris que l'augmentation du taux d'octane sert surtout aux voitures de compète, tournant à pleine charge pendant longtemps (chauffe moteur) et avec de forts taux de compression, notamment les moteurs suralimentés.

Essaye sur 2 ou 3 pleins (c'est pas ca qui va te ruiner), je suis curieux de voir quelle conclusion tu vas tirer.
 

du coup, le SUV Diesel, ca ne me dit plus rien (vu la rareté de la neige, encore moins :D )
T'as l'air comme moi, tu voudrais bien faire une petite dérive coté diesel pour faire comme tout le monde ou voir ce que ca donne alors qu'en fait, tu es un vrai essenciste au fond de toi.

Je m'en suis mordu les doigts pendant 2 ans de mon choix pour la 307 HDi ;)

Garde ton très joli coupé 406 essence, avec un moulin qui tourne rond :chinois:
 

tout à fait, je vais voir ce que ca donne, par pure curiosité ;)

pour le diesel, je crois que je ne m' y ferai jamais :lol:

sinon, le vrai point positif, c'est que mon Coupé ne s'abreuve plus qu'en essence de "marque" (j'ai pris une carte Shell), vu que le prix est le même en Suisse entre stations et hypers.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2