Siège avant conducteur

kinder91

Peugeot Addict
29 Décembre 2018
128
6
18
LIANCOURT
Bonjour tout le monde j'ai essayé de faire une recherche par mot clef mais malheureusement pas évident de trouver quelque chose en rapport avec la 807.
Donc voila mon problème, ce matin voulant retiré les sièges arrière j'ai avancé le siège av cond. Vers l'avant pas forcément au maximum mais beaucoup siège arrière retiré j'essaie de remettre le siège dans sa position initial et la plus rien
J'entends bien les relais de l'ECU sous le siège réagir mais rien ne se passe ni avant ni arrière ni inclinaison de dossier ni haut ni bas. Bref plus rien j'ai tenté mise dans le noir débranchement des 2 prises de l'ECU mais rieny fait.
La panne généralisé me fait pensé au boitier.
Qu'en pensez vous ? j'ai essayé de l'ouvrir afin daller y tester les composants mais pas évident quelqu'un a déjà tenté ?
Merci pour vos lumières.
 

salut
il y a des fusibles pour les sièges électriques, à vérifier avant toute chose
 

Oui effectivement pas vérifié. Mais j'entends clairement en actionnant l'un des boutons les contacteurs du boitier reagir. Mais effectivement je regarderai ça ce we. Merci
 

je n'ai pas le détail du circuit, mais tu peux avoir la commande, mais pas le circuit de puissance
 


alors il ne te reste plus que le démontage du siège, et regarder si tout est à sa place
 


Hello les amis,
je dépoussière un peu mon topic !

Je dois avouer que ma 807 ne servant plus que très peu j'avais un peu beaucoup laisser cette panne à l'abandon.

Et dernièrement en ayant en parti marre de conduire telle une tite mamie collé au volant jmy suis remis. j'ai trouver un ecu de siège et malheureusement la panne reste la même avec le nouveau.

Pour recap lorsqu'on appui sur les commandes rien ne se passe mais on entend les relais dans le boîtier ecu sous le siège qui "colle et décolle" plusieurs fois.
l'ensemble des fonctions électrique se sont arrêté en même temps a savoir les fonctions :
- avant / arrière
- inclinaison / redressement dossier
- haut / bas

Le siège passager fonctionne parfaitement bien

Avant de se bloquer soudainement tout fonctionnait bien.
J'ai tenté de débrancher la prise du moteur "avant / arrière histoire de voir si ce n'était pas lui qui foutait la pagaille mais non les autres fonctions ne marchent pas mieux sans lui.

Trouver un nouveau siège complet en bon état de marche releve d'un défis quasi impossible a relever.
Du coup vos idées sont les bienvenus merci
 

je reviens sur la piste d'un fusible, il y a eu le même soucis sur le 807 du copain, les relais claquaient mais plus de mouvements, c'était bien un fusible, un 25A dans le compartiment batterie
et il est bien indépendant du siège passager
 

Salut gégé,
ok merci !!! demain je tenterai de croiser les 2 fusibles siège électrique dans ce cas
Je croise les doigts pour que ce soit ça ! :ange:
 

dans la prise de siege sous le siege, dans la goulotte en plastique, tu peux verifier sur le gros fil de puissance si tu as bien ton 12v, "BSI reveillé bien sur
 

Hello les amis,
Merci de vos retours et non ce n'était pas le fusible et oui j'ai fini par trouver d'où venait la panne !! :cool:

La panne était bien situé au niveau du boitier de commande situé sous le siège sur la prise connecteur noir.
2 fils noir de masse, un des 2 était reculé, pas assez pour que ce soit vraiment flagrant mais assez pour qu'il n'y ai plus contact et l'autre pas en forme non plus.
Broche c7 c8 identifié comme épissure de masse.

la petite patte a l'intérieur de la prise qui maintient la broche en place est cassé j'ai donc eu recours à notre bon scotch électricien et ai pris appui sur les autres fils du harnais et miracle ça refonctionne :love:

Voila comment une panne qui m'a bien enm......
Pendant un an c'est résolu assez facilement en fait...
Suffisait de s'y pencher un peu plus et de retirer les lunettes de bois.

Merci à vous les fidèles au poste