siège avant qui se dégrade ! ! !

Guillaume45

Peugeot Addict
4 Novembre 2009
389
0
0
Bonjour

comme de nombreux proprio de 807 j'ai le tissu (alcantara) qui est fortement dégradé sur le siège conducteur, du côté où l'on monte.

A tel point que ça y est le tissu est déchiré, j'aperçois la mousse.... ((

Mousse également qui se barre en poussière.

Quelqu'un a t'il fait une réparation chez Peuget? est ce qu'ils savent faire a? ou bien changent ils le siège entièrement ? grrrrrrrrrrr

si Non je pensais me tourner vers un Selllier.....

si quelqu'un à un retour de tarif pur ce genre de travaux de réfection, Merci

Guillaume

La mousse est fragile.
Sur ce forum, ou peut-être plutôt sur le forum automobile, j'avais trouvé un truc pas cher. Un forumeur avait glissé par en dessous du tube isolant de tuyau pour renforcer le côté du siège...

Idée à retrouver ! Cela doit faire environ un an...

;)

Bonsoir,
Je serais toi j'irais plutôt chez un sellier. Il pourra te réparer la mousse et coller une mousse entoilée de 1cm qui remettra ton assise à neuf. Pour l'alcantara, il faut changer soit le plateau complet soit la joue latérale en fonction de l'usure générale.
Chez Peugeot, ils vont te facturer une assise mousse et un échange standard de housse, cela te coutera plus cher.

+1 pour le sellier. Je ne suis pas encore allé en voir un pour le mien (tissus tout déchiré sur le côté, la mousse part en vrac), mais je viens de regarder par curiosité sur service box pour le mien, ben ça calme :ouch: . C'est le coussin garni complet, pas de détail, et c'est 1120EUR TTC :ouch: :ouch: Sans la main d'oeuvre, hein...

Ça c'est le tarif pour le mien, hein, après ça doit varier un peu selon les modèles et le type de tissus, mais l'ordre de grandeur est là...
Si tu vas voir un sellier, est-ce que tu pourras revenir nous donner des nouvelles et tarif ? Ça m'intéresserait aussi de savoir ce qu'ils peuvent faire et à quel prix sur le siège du 807...

Bonjour,

Je suis confronté au même problème sur un 807 de Février 2008 de seulement 48 000 km.
Peugeot m'a refusé toute prise en charge !!! (Envoi Courrier en recommandé et relances téléphoniques) ça plus que lamentable !! et pas digne d'un constructeur français.
En plus ils proposent de "m'accompagner" pour le changement de mon véhicule si je le souhaite. Mais de qui se moque-t-on !!!
Vraiment déçu de constater de tels défauts et si peu de compréhension de la part d'un constructeur français !! :fou: Peugeot n'est plus se qu'il était et qu'il ne compte pas sur moi pour leur faire de la pub.

La pub est faite je crois !!!
Comme je le conseillais à Guillaume, je te conseille d'aller chez un sellier. Il te fera une réparation bien plus fiable que l'origine...
Les destructions d'assises sont en générale fréquentes chez les liveurs (La Poste...) si tu ne l'es pas cela n'aurais jamais du arriver, c'est une erreur de conception ou un process mal effectué.