Siège bébé

pl00f

Peugeot Addict
30 Avril 2012
467
3
18
123
Bonjour à tous,

Petite question pour les jeunes papas et mamans, quel siège auto utilisez vous dans votre 508?

J'ai une coque Bébé Confort Streety avec l'embase, et la tête de ma fille se retrouve penchée en avant, à cause de l'inclinaison de l'ensemble (banquette + siège auto). Pas top quoi...
 

j'utilise le modèle Axiss de bébé confort, très pratique pour l'installation du nain car le siège pivote. de plus tu peux plus ou moins l'allonger.
 

J'ai une coque bébé confort créatis fix, qui ressemble à ton ensemble streety + embase, et je ne trouve pas mon fils penché plus que ça en avant.
Il me semble correctement placé, comme dans mon autre voiture (C3 Picasso).

Pour rebondir sur l'aspect "siège auto dans la 508" :
Il est maintenant assez grand pour monter dans son siège kiddy guardian fix pro 2 (le retour :D), face à la route, et là, c'est la fixation isofix que je trouve assez mal faite : les barres entre l'assise et le dossier de la banquette arrière sur la voiture sont bien noyées, assez loin, ce qui a 2 conséquences :
- soit on déforme les sièges avec les écarteurs, soit on galère un peu pour fixer le siège, en aveugle, et au touché (mais ça se fait étonnamment assez bien).
- le siège auto se retrouve avec l'assise très proche du dossier de la banquette, et du coup, l'inclinaison du siège est plutôt faible... dommage qu'on ne puisse pas régler la longueur des bras isofix du siège enfant, ou qu'il n'existe pas de rallonge... bon, bébé a l'air de trouver ça suffisamment confortable pour dormir, donc ça va... du moins sur courts trajets, on verra cet été...
 

Je pense me prendre le modèle Kiss 2 de chez Klippan: http://www.youtube.com/watch?v=6MNplEeYPM0

Après m'être renseigné un peu sur ce qui se faisait, il vaut mieux les laisser dos à la route le plus longtemps possible, celui là est un 0+/1 et ils en font aussi des 1/2 qui se mettent dos à la route.

C'est un isofix, avec jambe de force etc... qui s'incline pas mal, je vais essayer de le tester (problème, en France il n'est pas dispo partout) pour voir ce que ça donne.

J'ai aussi appelé Bébé Confort, je suis tombé sur une c---e qui s'est bornée à me dire "c'est de la faute de la voiture" sans me proposer de solution...

Mais cet été, on doit faire 4000 km en voiture, alors je peux pas me louper sur le confort et la sécurité de la petite...
 

En effet, l'idéal est de le laisser le plus longtemps possible dos à la route, c'est un bon choix, si tu peux te le permettre ;) !

Il faut aussi la voiture qui va bien, ça prend de la place et sur les longs trajets, nous on met le petit derrière le conducteur, pour que le passager puisse s'étendre et dormir.
Si un des conducteur est grand, ça peut poser problème...
Il faut aussi penser à ce détail, car en passager, à l'avant, 4 000 km le siège complètement avancé sans pouvoir l'incliner un peu... non merci :pfff: !
 

on fait l'aller (2000 km) juste la maman (1m70) et moi (1m84) donc ça ne sera pas derrière le siège conducteur ;)

c'est toujours une grosse dépense, mais bon, je préfère les mettre là dedans plutôt que dans le dernier smartphone qui me fait envie...
 

on fait l'aller (2000 km) juste la maman (1m70) et moi (1m84) donc ça ne sera pas derrière le siège conducteur ;)

c'est toujours une grosse dépense, mais bon, je préfère les mettre là dedans plutôt que dans le dernier smartphone qui me fait envie...

Tu as raison, la sécurité des enfants n'a pas de prix !!!
 

J'ai un siège bebe confort opal, mon avis est mitigé sur se siège,, en effet, le mioche à 4 mois, donc dos à la route,tout a l'heure, sa,tête était en avant :eek: , ( pendant qu'il faisait dodo) puis sa arrive aussi que sa tête reste bien plaquer, donc comprend pas trop....

On verra dans 1 mois pour les vacances 1900 km aller, 1900 km retour :)
 

Perso j'ai un Recaro Young Profile Plus avec base ISOfix, franchement rien a redire, il passé bien dans l'auto, la base permet une fixation rapide à l'arriere, et bébé est super bien maintenue, elle à 2 mois, donc pour l'instant pas encore de problem de taille :) On verra pour la suite.

Dernierement j'ai acheté la house été ce qui fait moin transpire bébé.
 

un ptit lien, pour ceux que ça intéresse: résultats aux crash tests de certaines sièges:
http://www.securange.fr/#!sieges-les-plus-demandes/cltl
 

Moi j'ai deux Recaro Young Sport pour mes boys (2 et 4 ans)
Ils sont non-Isofix mais sont super évolutifs : c'est des groupe 1/2/3 qui permettent d'aller assez loin en taille / age car le dossier s'allonge, l'assise s'élargit et à la fin çà finit en réhausseur
L'avantage est qu'il y a une molette de réglage d'inclinaison pour avoir une position confort sur long trajet (un peu couché)

recaro-young-sport-p_13938741vb.jpg


Je ferai des photos ce weekend
 

Savez vous si nos 508 sont compatible seatfix?
D'après le site du fabricant oui, mais bon, dans le doute....
 



c'est une marque de sièges auto on dirait, du coup la bonne question c'est : "est-ce que ces sièges sont compatibles isofix?"
 

Non, c'est un autre procédé apparemment :chinois:

C'est ce siege-auto
http://fr.recaro-cs.com/siege-auto/recaro-monza-nova-is

Sur le premier, j'avais un recaro young sport, donc pas isofix :chinois:

Voici d'après le fabricant la différence entre isofix et seatfix :

ISOFIX et SEATFIX ne sont pas les mêmes
Habituellement, les sièges d'enfant et les porte-bébés dotés d'un harnais intégré ou de la base compatible sont équipés d'ISOFIX (groupe 0 + / I). La connexion ISOFIX permet l'installation en toute sécurité du siège vers l'arrière en utilisant les supports ISOFIX de la voiture. («Qu'est-ce que ISOFIX»)
Si seulement le siège est fixé dans la voiture et que l'enfant doit être fixé avec la ceinture à trois points de la voiture, RECARO utilise le terme SEATFIX. Ces sièges sont également équipés de la technologie ISOFIX et reliés aux supports métalliques de la voiture. Toutefois, dans ce cas, il est plus d'un dispositif de confort qui stabilise le siège si vous conduisez sans votre enfant en elle. En fait, les bras de verrou SEATFIX sont construits d'une manière qu'ils pourraient même éclater en cas d'accident afin que les forces générées puissent être dissipées mieux. Si le siège devait rester rigide à sa place (comme avec ISOFIX), toute la charge d'énergie serait forcée sur le corps de l'enfant. Les sièges ISOFIX sont dotés d'un harnais intégré et d'une carcasse plus grande, spécialement conçue, qui absorbe l'énergie.
La voiture est approuvée ISOFIX mais pas pour Seatfix?
Nous documentons toutes les approbations spécifiques au véhicule pour ISOFIX et Seatfix. Dans certains cas, il est possible que les sièges enfants plus gros avec SEATFIX ne soient pas homologués malgré les connecteurs ISOFIX. Les raisons peuvent être le montage intempestif du siège, une longueur de ceinture limitée ou que la boucle est couverte par le siège enfant et une fixation sûre avec la ceinture à trois points ne peut être garantie. Cela implique généralement des petites voitures avec un espace limité.

En un mot:
ISOFIX garantit l'installation sûre et facile des sièges d'enfant des groupes 0+ et I, fixer l'enfant avec la ceinture de sécurité de la voiture n'est pas nécessaire.
SEATFIX stabilise les sièges enfant des groupes II + III, mais l'enfant doit être sécurisé par la ceinture à trois points.
Dans tous les cas, veuillez obtenir toutes les informations concernant votre siège enfant préféré avant l'achat; Sur nos pages de produits, dans les magasins et chez le constructeur de votre véhicule.
 


Je pense aussi, et sur leur site c'est marqué que c'est compatible.
Mais au cas où (car le prix n'est pas anodin) un membre du forum l'aurait déjà fait. D'où ma question :chinois:
 

Par contre si tu tentes je veux bien l'info car il va surement falloir que je re investisse . Et oui je suis encore au cosy pour l'instant mais ça grandit vite ces bêtes là :) D'autant que pour garder ma 508 j'en case 3 derrière :)))
 

Oui pas de soucis :chinois:
Après, il se peut que j'achete ce mois ci comme dans 10 mois. (Mais comme j'essaie de toujours acheter au meilleurs prix, des fois j'achète longtemps à l'avance quand il y a une bonne offre)
Ce n'est pas pressé dans mon cas, déjà, il faut qu'il n'aille plus dans la nacelle, puis qu'il aille plus dans le cosy :pt1cable:
 

Ok je vois la nuance. J'avoue nous sommes passés du cosy à un siège kiddy guardian pro fix pour le premier il y a quelques années, et nous en étions tellement satisfait (confort, liberté de mouvement du gamin, bouclier sécurisant) que nous avons acheté le même (en v2) pour la deuxième. C'est sûr qu'avec deux sièges aussi imposants à l'arrière dans la 508 sw on oublie la place du milieu (et c'est encore plus vrai depuis que nous sommes passés à la 308 sw)
 

C'est effectivement le problème, il n'y a pas 3 vrais sièges derrières donc le pauvre ainé qui se retrouve au milieu est quelque peu serré. On verra la suite mais j'ai pas trop envie de changer ma 508.
 

ah oui c'est carrément serré et à peine supportable pour un trajet court. inimaginable pour un trajet long. tu vas devoir passer à la bétaillère je pense
 

Tut Tut Tut, mais non ! (peut être que si...). J'ai pas envie de changer et surtout rien ne le tente. Je voudrais bien que Ford fasse un nouveau miellé de Smax. Peugeot le 5008(je crois que c'est ca) il est bien moche.
 

Hello, je l'utilise depuis environ 1 an. J'en suis plus que satisfait, je trouve que le petit est bien maintenu et le fait qu'il y est le bouclier la tête du bébé ne penche pas vers l'avant quand il s'endort.