Siege bebe isofix

4aplat

Peugeot Addict
27 Septembre 2006
422
1
18
123
Salut,
Nous sommes parents d'une petite fille qui viens d'avoir 3 mois. :bounce:
Je suis en train de chercher un siège où je pourrais mettre ma fille après la coque qui deviens trop petite (on est a fond dans les réglages).
Nous avons déjà un siege Bébé Confort, mais nous souhaiterions aquérir un deuxième siege, si possible ISOFIX, puisque notre 307 SW en est munie, puisque 2 voitures et mamana le matin papa le soir chez la nounou.

Avez vous des conseils d'achat ? marque modèle ..
Que preferer: siege traditionnel ou Isofix ?
 

Pour les sièges isofix, je trouve sur ServiceBox le ROMER (Ref:9448 15) et le KIDDY (Ref: 9648 88) :chinois:
 


la marque romer et le top du top niveau securité.
Comme j'ai deja dit dans un sujet, les sieges isofix coute horriblement cher 350€ pour de bons sieges. Moi j'ai opté pour la version non isofix, j'ai choisi les sieges axiss de bebe confort tres pratique puisqu'il pivotent pour faciliter l'instalation des petits donc etudie bien les besoins et surtout le budget.
 

prend un siège qui vas jusqu'à 12 ans. Nous, on as pris un de recaro qui vas de 9kg (donc à peu pres quand ils ont 9 mois et peuvent rester debout tout seule) jusqu'au moment qu'ils n'ont plus besoin. Non isofix, mais vu la qualité du siège je m'inquiete pas trop. Prix: un peu plus que 300€.
Réglable dans tous le sens et facile à maintenir.
 

Merci pour vos conseils, mais je n'ai pas 300 € a mettre dans le siège BB....
Une somme de 100-150 euors me parait plus réaliste.
J'abandonne l'idée du siège Isofix, mais le récaro me plais bien !!!
 

ici ma petite puce quand elle avait pas encore un ans:

robin0609zt.jpg


elle as plus que 3 ans maintenant et le siège est toujours utilisé tous les jours.

Une petite remarque pour le recaro: il y a des petits haut parleurs dans le siège à l'hateur de la tête. Simplement brancher un baladeur et l'enfant peut entendre sa propre musique (très bien pour des grandes distances pour les aller dormir).
 

c'est bizarre de voir un enfant de moins de un an sans harnais !!!
Il me semblait que le harnais était nécessaire jusque vers 12 ou 15 kg.
 

en belgique en tous cas, les sièges bébés ne vont qu'à 9 kg.
Après ils doivent être mis dans la direction normale.
 

bizarre quand même, perso, je n'attecherai pas mes jumeaux avec une simple ceinture car bien trop dangeureuse pour eux, ils sont fragile et surtout ne se tiennent pas vraiment encore bien, en cas d'accident, dans la situation où était ta fille, j ene donné pas cher de se peau malheureusement.

@4aplat: a 150€, tu arrivera a trouver des sieges d'assez bonne qualité, regarde du cote d'ebay, on y fait de bonne affaire, je viens de vendre mes 2 coques creatis de bb confort et elles sont partie a 70€ (180€ prix d'achat). Mais si tu peu, pousse ton budget jusqu'a 200 voir 250, l'investissement vaut le coup, rien que pour la securité de ton enfant, et ca pour moi, ca n'a pas de prix.
 

Salut, je n'ai jamais dit que les bébés devaient rester dans une coque au delà de 9 kg; mais simplement nous avons des sièges auto avec harnais jusque 12-15 kg, puis ensuite on enlève les harnais pour utiliser la ceinture de la voiture.
 

la photo n'est pas vraiment répresentatif. C'était la première fois qu'on l'as mis dedans et comme tu vois la centure n'est pas encore bien attaché. Quand tu le mets proprement les enfants sont très bien attacher dedans. A ce moment elle avait plus que 9kg (11 pour être correct) et déjà beaucoup trop grande pour le siège bébé. Le siège te permets d'ajuster la hauteur du ceinture donc il est toujours à la bonne hauteur pour le cou et l'épole.
Les sièges avec les harnais je n'aime pas trop non plus. Les ceintures font parties de la siège même et en cas d'accident tu sais que l'enfant va rester dans la siège, mais est que le siège vas rester en place.
Avec le récaro en moin je sais que en cas d'accident le siège reste ou il est parce qu'il fait parti de la structure de la voiture. En tous cas j'ai vu les tests du siège et il est un des meilleurs sur le marché ;)
Le deuxiem vas dans un mois aussi dans son siège et il vas avoir 11 mois à ce moment.
 

Re, la mienne vient de faire ses 1 ans mais tout juste 9 kgs. A l'occase je te ferai des photos du siège avec harnais. Pour le harnais il est tenu par le siège et la ceinture, mais le siège ne fait pas parti de la structure du véhicule ...