Siège qui fait couic couic

Acti

Lion d'Or
29 Septembre 2005
4 046
1
38
123
J'ai déjà légèrement abordé le sujet mais là çà commence a me friser les oreilles !!! :evil:
J'ai mon siège conducteur sur une 607 2.2L Sport Pack de 2005 :love: ,qui ne cesse de faire couic couic, des que la route n'est pas tres bonne ou des que j'ai le malheur de bouger une oreille, et je trouve celà insupportable dans une voiture ou quasimment aucun bruit ne filtre. :mouai:
Avez vous ete confronté a ce pb et sinon qu'avez vous fait ou plutot que peugeot a t il fait?
J'ai aussi un leger bruit d'air a partir de 130 km/h du au toit ouvrant mais çà jep ense que c normal mais bon qd meme !!! lol
j'attends vos reponses...
Salutations
 

Pour ma part, j'ai des couinements des sièges conducteur ou passager (seulement s'il y a quelqu'un sur le passager), seulement au démarrage en 1ere sur les premiers mètres.

ça fait un bruit de cuir qui grince du côté des boutons de réglage electrique, mais je ne trouve pas l'endroit précis :confused:

Sinon côté toit ouvrant, aucun bruit même à 130km/h. :chinois:
 

Merci pour l'info sur toit ouvrant Buck, je vais donc faire d'une pierre deux coups en allant chez pijo.... mais je resultat m'inquiete un peu qd je vois le genre de loulou qui sont supposés gérer ces problèmes !!!!
 

Le siege qui couiiine....Desagreable.... si elle est sous garantie je vous conseille de l emmené au garage.....ça peut etre la structure du siège qui a du jeu et a ce moment la il faut la remplacer ce qui necessite la dépose du siège et de sa housse....
 

Merci JMCDA, mais justement c'est bien ce qui' minquiete que l'on doive demonter la housse du siege car qd je vois les "monsieur" de chez peugeot faire, je me pose qqes questions !!!!! mais il est certain qu'etant donné que la voiture est encore garantie un an je vais faire le necessaire car je ne supporte pas ce bruit !!!! :evil:
 

Pour ma part, j'ai des couinements des sièges conducteur ou passager (seulement s'il y a quelqu'un sur le passager), seulement au démarrage en 1ere sur les premiers mètres.

ça fait un bruit de cuir qui grince du côté des boutons de réglage electrique, mais je ne trouve pas l'endroit précis :confused:

Sinon côté toit ouvrant, aucun bruit même à 130km/h. :chinois:


Pour mes bruits de sièges, il suffisait de régler la hauteur de l'assise un peu plus haute et hop plus de bruit ;)
Que du bonheur cette 607, uniquement le léger bruit du vent sur la carrosserie :love:
 

Oui je crois aussi buck qu'il faut que le siege ne soit pas en position totalement basse, mais malheureusement avec mes 1m84 c'est la seule position qui me convient, alors l'autre option est le régime !!!! peut etre que les sieges de 607 n'aiment pas les personnes "enveloppées" mdr²²²²²²²² :W :W :W :W
 


je fais le test des ce soir buck, et je te tiens informé du couic couic des demain !!!! 8)
 

Test fait et ma famille de couic couic qui resident dans mon siège n'ont pas réussit a être expulsés !!!! :W
 

regarde si se n'est pas le prétentionneur de ceinture siège qui frotte sur le cuir lorsque tu t'assois(moi c'étais ca)
et j'ai simplement mis un ruban adhésif...
 

Je vais regarder mais je ne pense pas que ce soit celà car le bruit vient du coté droit du siege, et puis c'est en permanence, surtout sur route en mauvais etat. Ce matin j'ai positionné mon siege autrement, le bruit est moindre mais bon ce n'est pas la position ideale pour moi pour conduire. Je crois qu'il ne fautpas que le siege soit tout en bas et dossier incliné sinon c'est là que çà fait couic couic....
merci pour l'infoo je vais qd meme jeter un oeil :mouai:
 

Je vais regarder mais je ne pense pas que ce soit celà car le bruit vient du coté droit du siege, et puis c'est en permanence, surtout sur route en mauvais etat. Ce matin j'ai positionné mon siege autrement, le bruit est moindre mais bon ce n'est pas la position ideale pour moi pour conduire. Je crois qu'il ne fautpas que le siege soit tout en bas et dossier incliné sinon c'est là que çà fait couic couic....
merci pour l'infoo je vais qd meme jeter un oeil :mouai:
 

vérifie bien, le prétentionneur se situe entre la console et le cuir d'assise,
lorsque tu appui sur le bourrelet lateral ca cuine (probleme connu et résolu sur les nouveau modele).

regarde bien et fait des essais à l'arret,
sinon, essaye de trouver le bruit et de degarnir le siège et graisse un peu les elements bruillants.
 

Degarnir le siege??? euh.... je vais t'avouer que je ne vais pas me lancer dans une telle péripétie !!! surtout que ma voiture est tjs sous garantie... Je vais regarder des ce soir cette histoire de ceinture mais j'opterai plutot pour un couicouic metallique !!!!! a suivre........... :/
 

salut,
j'avais le meme probleme que toi le couic couic et pourtant c'était la coiffe de siege qui frotait sur le coté console centrale,
si tu a besoins d'aide je peu t'aider, je bosse dans la conception des sièges automobiles...
 

Et bien je suis tjs preneur d'une aide surtout si elle m'aide a regler mon pb :W
 


oui coté droit mais au niveau de l'articulation du siege me semble t il
 

oui coté droit, au niveau de l'articulation du siege, j'ai meme essayé par exemple de ne pas boucler ma ceinture pour voir si celà venait du systeme de fixation, et tjs me meme bruit. :mouai:
 

ta voiture n'est plus sous garantie ?

si elle ne l'ai plus tu peu dégarnire toi même le siège, c'est pas sorcier.

si tu veux...
 


Si SI elle est encore sous garantie, mais vu les gouniaffes de chez peugeot, je craind le pire.... car qd tu vois qu'ils se reagrdent a deux comme des morues pour savoir comment changer deux essuis galces....çà me fait un peu peur !!!!
 

reste l'huile de coude et la méthode "c'est moi que l'le fais au moins je suis sûr du résultat"
 

oui sauf que si tu pete qqe chose ADIEU miss Garantie !!!! et puis çà doti etre cosmique a degarnir un siege en cuir???
 

y'a pas de raison de péter quoique ce soit sur un siège
le seul truc un peu chiant c'est qu'il faut couper certaines agrafes (ou si tu y parviens les écarter)
ensuite c'est comme une banane à l'envers
l'avantage c'est que tu accèdes rapidement à l'articulation en question donc une légere remontée du garnissage et tu y es
si vraiment le bruit t'exaspère faut t'y coller
 

Bon je suis passé vendredi chez peugeot et lemec a constaté le bruit au niveau de l'articulation, du siege, et il a mit un coups de bombe magique !!!! Super plus un bruit sauf que ce matin....TADIN...... FATALE ERROR !!!! cuic cuic cuic 8)
 

Bon dans les épisodes d'ACTI au pays des COUIC COUIC, j'ai recontacter Peugeot ce matin et le gars me commande une armature entière pour palier au bruti du siège. Espèrons que suite a ce changement tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes :W :W :W
 

Bon dans les épisodes d'ACTI au pays des COUIC COUIC, j'ai recontacter Peugeot ce matin et le gars me commande une armature entière pour palier au bruti du siège. Espèrons que suite a ce changement tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes :W :W :W
 

ahhhh ça c'est une bonne nouvelle !!!!!
ils auraient pu te changer la bagnole sa aurai été un plus......lol