Sièges 308 II

Max784

Membre
23 Juillet 2019
24
1
3
Poissy
Bonsoir à tous ,
J’ai fait l’acquisition de nouveaux sièges ALCANTARA ( Avant/Arrière ) , panneaux de porte ( Avant/Arrière ) , vue que j’avais des sièges « basic » sur ma 308. A priori ils ne sont pas chauffant ni rien , c’est les mêmes que ceux que j’ai actuellement juste il sont en cuir alcantara , sans de nouvelles électronique dessus ou autre

Je voulais savoir si je devais le signaler à l’assurance ou autre sachant que je changeais de siège ( pas de moquerie je n’y connais rien ) et si cela était simple à réaliser ? ( changement de sièges )

bonne soirée à tous

Maxime
 

Bonjour,

non pas besoin de le dire a l'assurance du tout, ça ne change pas ta puissance moteur et sont déjà homologuer pour cette même voiture.

Apres simple je ne sais pas jamais changer de sièges sur cette voiture.
 

Salut,

Le changement des sièges est plutôt simple, 2 vis par rail donc 4 par siège et une prise en dessous à ne surtout pas oublier de remettre sur l'autre.

Pour les panneaux de porte c'est un peu plus compliqué, il y a un tuto sur le forum, avec une petite recherche tu le trouveras facilement.
 

Salut,

Le changement des sièges est plutôt simple, 2 vis par rail donc 4 par siège et une prise en dessous à ne surtout pas oublier de remettre sur l'autre.

Pour les panneaux de porte c'est un peu plus compliqué, il y a un tuto sur le forum, avec une petite recherche tu le trouveras facilement.


Salut , merci pour ta réponse ! Quand tu parle de la prise à ne surtout pas oublier , c’est bien celle des airbags c’est bien ça ?

pour faire le changement de siège je débranche bien la batterie aussi c’est ça ?
 

@Max784 Oui c'est bien celle de l'airbag et la détection du bouclage de la ceinture.
Pour ma part, je débrancherai ! on ne sait jamais :lol:
Il y a peu de chance que ça arrive, mais logiquement dès qu'on travail autour de ce genre d’élément, il vaut mieux le faire.
 

@Max784 Oui c'est bien celle de l'airbag et la détection du bouclage de la ceinture.
Pour ma part, je débrancherai ! on ne sait jamais :lol:
Il y a peu de chance que ça arrive, mais logiquement dès qu'on travail autour de ce genre d’élément, il vaut mieux le faire.

Merci beaucoup pour tes réponses !!
dernière petite question , il y a t’il une différence au montage , si j’ai une 308 II phase 1 et les sièges viennent d’une 308 II phase 2 ou l’inverse ?
Merci de ta réponse
 

pour éviter tout problème de déclenchement intempestif d'airbag:
1: débrancher la batterie
2 attendre 10mn avant intervention

2 précautions valent mieux qu'un airbag qui detruirait tes sieges!
 
  • J'aime
Reactions: Nener

pour éviter tout problème de déclenchement intempestif d'airbag:
1: débrancher la batterie
2 attendre 10mn avant intervention

2 précautions valent mieux qu'un airbag qui detruirait tes sieges!

Merci à toi pour ta réponse , c’est gentil

petite question : quand je débranche la batterie c’est les deux cose Ou bien juste la
Noir ou juste la rouge ?
dans quel ordre ?
 

tumblr_inline_obp6g6mIAk1s9x8us_500.gif

:D
 

dernière petite question , il y a t’il une différence au montage , si j’ai une 308 II phase 1 et les sièges viennent d’une 308 II phase 2 ou l’inverse ?
Non, aucune différence pour les sièges entre une phase 1 et phase 2.
Pour la batterie, juste la cosse rouge et attendre comme la signalé @weeb, il peut rester du courant résiduel et ça peut suffire pour déclencher certaines choses.
 

si c'est comme la mienne , une seul cosse est accessible facilement...donc tu ne peux pas te tromper.
C'est comme pour tout équipement électrique, une seule borne à enlever....
 
  • J'aime
Reactions: Nener

si c'est comme la mienne , une seul cosse est accessible facilement...donc tu ne peux pas te tromper.
C'est comme pour tout équipement électrique, une seule borne à enlever....

Il me semble que sur la mienne , c’est la rouge qui est accessible et qu’on peux enlever
 
  • J'aime
Reactions: Nener