308 II Panne siège electrique et vitres arrière

slimscud

Membre
21 Février 2020
6
1
3
metz
Bonjour.
Depuis que j'ai ma 308 phase 2 de 2015, j'ai quelques problèmes. Je l'ai achetée d'occasion en 2019 avec les problèmes en question, mais ca ne me genais pas jusqu'a maintenant car mon contrôle technique ne passe pas à cause du siège qui ne fonctionne pas.

En gros, j'ai le fusible du siège conducteur qui saute a chaque fois que je le fait bouger. j'ai tester du 30A et du 40A, les deux sautent de manière aléatoire et asser fortement. ils fondent pas mais literallement on l'entend casser.

En parlant de la boite a fusible des 308, c'est plutot mal foutu car il y a 2 boites l'une derrière l'autre dans la planche de bord côté conducteur. le fusible du siège se trouve sur celle a l'arrière et cette boite n'est mentionnée sur aucun site et impossible de trouver a quoi correspondent chaqu'un de ses fusibles. (voir les photos ci jointes.
Première platine a fusible qui est visible a gauche du volant
tx5b.jpg
viewer.php

Deuxième platine de fusible qui est cachée par le première et c'est la que se trouve le fusible du siège.
8vte.jpg
viewer.php


Mon second problème, c'est mes vitres arrière qui ne fonctionnent plus. Ni les commandes avant conducteur, ni les commandes sur les portes arrière ne fonctionnent. J'ai aussi cherché pour un fusible cramé. Mais tous sont bons. Je me demande si il ne manquerais pas tout simplement le fusible depuis que j'ai acheté la voiture puisque je ne les aient jamais baissés.
 

Je pense qu'il vaudrait mieux poster dans la section de ta 308, il y aura plus de réponses pertinentes