Panne sièges chauffants

Bonjour à tous,

pour info, j'ai le siège chauffant conducteur qui ne fonctionne plus depuis quelques semaines. Après un diagnostic réalisé par PEUGEOT, il s'avère que c'est la nappe chauffante qui est HS ainsi qu'un boitier (surchauffe).
D'après l'atelier, ce soucis est connu du constructeur et une note interne a été établie.

Pour ma part, la nappe sera changée dans le cadre de mon extension de garantie (500€).

Si toutefois cette info peut vous servir.

@+
 


Bonsoir,

je n'explique pas non plus la différence de prix .. je met la photo de ma facture ...
Egalement je l'ai trouvé sur internet :

http://www.peugeot-accessories.com/home/994713-boitier-el.html

Changer la cosse oui a condition de pouvoir la trouver et surtout déjà trouver pourquoi elle a brûlée .. je pense a la nappe chauffante qui serait défectueuse.
J'ai testé au multimètre les 2 fils jaune/vert ou il y a eu surchauffe, et un des deux n'est plus relié a la masse.

20180215211154.jpg
Salut MickaPeugeot40,

Tu dis avoir changé ce relais sous le siège. Est-ce que ceci a résolu le problème? La prise orange a aussi fondu dans mon cas. Est il aussi nécessaire de la changer ?

Merci
 

Bonjour à tous, je me permet de deterrer ce post parce que ma 508 RXH de octobre 2014 presentait les memes symptomes à savoir un défaut de sieges massants ainsi que la fonction chauffante. Après diagnostique du concessionnaire, il s'avère qu'il s'agissait des nappes. Commande passée, voiture déposée.. .Je la récupère les massants fonctionnent, la commande des chauffants au max et je roule sauf que ...rien. Je retourne chez mon concessionnaire et là...ça commence. Il y aurait du changement au niveau des pièces et en fait la réparation pour les chauffants n'aurait pas été faite. La nappe n'est plus fournie. Le devis comprenait le dossier avec la fonction massante mais la fonction chauffante se trouve dans l'assise... et là, dommage. Peugeot ne détaille plus, ils changent l'assise complète pour la modique somme de... de... de... 1534 € pièce!!.. +0,80h de MO.... bref, 1600€!!!!! Non mais allo quoi LA HONTE!
Donc je vais déjà tester le relais en croisant les doigts pour que ce soit ça... ça vaut le coup de regarder je crois!
 


Je suis allé les commander à la concession citroen, ils sont à un peu moins de 38€! reception vendredi, normalement.
 




Bonjour à tous

J'ai une 508 SW RXH de 2013 depuis quelques semaines et le siège chauffant coté conducteur ne fonctionne pas.
J'ai essayé de prendre le module du siège passager et ça à l'air de chauffer.

Savez vous si le fait de changer le module suffira à régler le problème et si oui ou acheter la pièce et à quel prix SVP.

Merci de vos retours d'expérience.

Bonne journée
 

tu peux essayer chez bmw, renault ou ford, mais le plus simple à mon avis c'est chez peugeot :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Bonjour,
je possède une 508 GT de 2011 et siège chauffant conducteur hors service .. j'ai changé le boitier noir (relais) sous le siège que j'ai acheté 32€ chez peugeot ... est ce que le votre ressemble au mien (je joins la photo) parce que je ne comprend pas la différence de prix ... de plus j'ai la prise sur ce boitier qui a fondue ... (voir photo)

merci

20180208_182745.jpg1..jpg

20180208183015.jpg
Bonjour à tous, je viens de m’inscrire sur le forum et j’ai lu plusieurs article concernant ce problème.
J’ai acheté d’occasion une 508SW en décembre. bien entendu je n’ai pas tenté d’utiliser les sièges chauffants et le jour ou j’ai voulu les utiliser je me suis aperçu qu’ils ne fonctionnent pas.
J’ai regardé les fusibles et RAS.
J’ai profité que l’on soit confiné pour rechercher un peu plus. J’ai bien trouvé la façon de démonter le boîtier noir et la cosse orange.
Le boîtier noir contient bien effectivement du plastique fondu de cette fameuse cosse.
J’aimerai changer les 2 mais je ne parviens pas à trouver de référence pour la cosse. Avez-vous une référence à me donner ou une « astuce » pour remettre en état de fonctionnement cette cosse ?

Dans l’attente de votre retour.
Julien
 



Bonjour,
Je rencontre le même soucis que vous avec le siège chauffant conducteur.
Il fonctionne par intermittence. Sans raisons, le témoin lumineux fonctionne parfois (très rarement).
Je me demande si changer seulement le relais serait une solution ?
Les fils électriques ne me semblent pas fondus, du moins aux extrémités.
Ah, j'ai un multimètre, mais je ne sais pas m'en servir :crazy::pt1cable:
Si une âme charitable veux bien m'aider à résoudre le problème...Merci !
thumbnail_IMG_20200425_122101.jpg thumbnail_IMG_20200425_122119.jpg
 


Donc si je comprends bien, changer le relais ça ne sert à rien. Il faudrait trouver pourquoi la connectique à cramer, réparer, et changer la connectique. Sauf que la nappe n'est pas vendue donc il faut changer nappe+assise et cela coûte 1500€...

J'ai bien résumé ?
 

:rolleyes: changer l'assise... changer la voiture résoudrait aussi le soucis

sois tu répares, sois tu changes; le coût final sera impacté par ton choix, tes compétences et le matos à disposition
ça va de 0 à une voiture neuve en effet

j'ai eu le même soucis pour ma sirène d'alarme, coût 0€, et c'est autrement plus chiant car contrairement à toi la prise est à l'extérieur et soumise aux intempéries

pour la cause de ton soucis:
la/les cosses sont devenues lâches, ce qui crée un arc électrique et donc surchauffe
 
  • J'aime
Reactions: Hyurri

Je n'ai aucune compétence en mécanique auto mais je suis bricoleur. Je veux bien réparer mais je veux pas faire n'importe quoi ou n'importe comment. Si je trouve la nappe je veux bien la changer, mais j'ai cru comprendre sur divers forums qu'on pouvais pas l'acheter seule
 
  • J'aime
Reactions: llNRVll



ça se fait, mais avec la chauffe, vaut mieux que tu raccourcisses un peu (1cm devrait suffire)
 

Merci ! J'ai commandé 3 cosses, je vais voir si j'arrive à faire quelque chose. J'espère arriver à solution le problème....la voiture est encore sous garantie, mais je n'ai aucune confiance en la concession où je l'ai achetée donc je préfère regarder moi
 

Hello,

Le problème est connu sur les 508 I concernant la fiche qui fond. Il faut nettoyer un coup le plastique brulé et mettre de biais (15°) les broches du module pour que les contacts se fassent correctement.


J'ai eu le problème 3 fois:

  • 1 fois: Siege conducteur, fiche brulée, changement de la nappe complete (pris en charge 100%, Garantie Peugeot)
  • 2 fois, Siege conducteur, fiche brulée, redressage des broches du module > RAS depuis
  • 3 fois, Siege passager, fiche brulée, redressage des broches du module > RAS depuis
En espérant avoir aidé