Panne siège chauffant conducteur et prise fondue


C'était juste pour savoir. Car je sais que c'était un problème sur phase 1. J'aurai pense que sur la phase 2, le problème soit résolu.

Dans mon cas, d'octobre à Avril, il est en position 2. Je n'y touche pas...Donc il y a une grosse probabilité que je soit touché également :)
 

Cependant, serait-il possible que l’on me transmet les plans cités auparavant? Voir même si vous avez la RTA? Par avance merci à vous !
 

C'était juste pour savoir. Car je sais que c'était un problème sur phase 1. J'aurai pense que sur la phase 2, le problème soit résolu.

Dans mon cas, d'octobre à Avril, il est en position 2. Je n'y touche pas...Donc il y a une grosse probabilité que je soit touché également :)
Oui après, cela m’est arrivé aussi en utilisation permanente, alors je me pose l’a question si le fait de redémarrer le véhicule en position 3, ne génère pas un courant d’appel important et cause des dommages à cette prise! Enfin je dis phase 2 , tu me confirmes que le fait que mes feux de jours soit les trois griffes , m’indique bien qu’il s’agit de la phase 2, elle date de décembre 2014!
 

Non les griffes n'indique seulement que c'est une rxh.
Décembre 2014, c'est bien une phase 2. La phase 2 est sortie en septembre 2014 ;)
 
  • J'aime
Reactions: Scapulaire




  • j'ai le même soucis sur ma 508, mais en plus plus aucun réglage sur le siège! je peux rouler, mais impossible pour madame de prendre la voiture, un peu embêtant!
  • je vais commencer par la prise du relais et regarder si le siège passager se règle ou pas, aucun des 2 ne chauffe.
 

le principal soucis est réglé, il y a effectivement des fusibles pour les réglages de sièges électriques dans la BAG à droite. ce sont les 2 25A l'un au dessus de l'autre, celui que j'ai changé est plus blanc.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10215727257884055&set=a.10208566826397743&type=3&theater


pour ce qui est du chauffage des sièges la prises est "cramée" je vais donc commencer par changer le relais et la broche des 2 côtés. un peu chiante à retirer peugeot aime bien les pousser, tirer, appuyer etc...
ici il faut appuyer sur le haut de la broche appuyer un peu et faire levier contre le relais et ca sort tout seul

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10215727259564097&set=a.10208566826397743&type=3&theater
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


exactement la même chose du côté passager! par contre mes boîtiers ont la même référence, j'ai lu qu'ils étaient différents mais dans mon cas,non. juste chauffants pas massants ceci explique peut être cela.
a la vue d'une facture sur ce forum je devrais m'en tirer pour env. 70€ je pense changer les broches par sécurité le côté conducteur est plus atteint que le passager. après est ce que ca se détaille, je verrai.
 


je n'arrive pas à trouver les balises pour afficher l'image au lieu du lien, je regarderai sur ordi plutôt que sur ipad. et quand je televerse la photo elle est trop volumineuse!
 
Dernière édition:

le principal soucis est réglé, il y a effectivement des fusibles pour les réglages de sièges électriques dans la BAG à droite. ce sont les 2 25A l'un au dessus de l'autre, celui que j'ai changé est plus blanc.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10215727257884055&set=a.10208566826397743&type=3&theater


pour ce qui est du chauffage des sièges la prises est "cramée" je vais donc commencer par changer le relais et la broche des 2 côtés. un peu chiante à retirer peugeot aime bien les pousser, tirer, appuyer etc...
ici il faut appuyer sur le haut de la broche appuyer un peu et faire levier contre le relais et ca sort tout seul

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10215727259564097&set=a.10208566826397743&type=3&theater


Bonjour,

Peux-tu m’aider pour le remplacement de la broche ou de la cosse orange qui a fondu ?

Dans l’attente de ton retour.

Bien cordialement,

Julien
 



Hello,

Le problème est connu sur les 508 I concernant la fiche qui fond. Il faut nettoyer un coup le plastique brulé et mettre de biais (15°) les broches du module pour que les contacts se fassent correctement.


J'ai eu le problème 3 fois:

  • 1 fois: Siege conducteur, fiche brulée, changement de la nappe complete (pris en charge 100%, Garantie Peugeot)
  • 2 fois, Siege conducteur, fiche brulée, redressage des broches du module > RAS depuis
  • 3 fois, Siege passager, fiche brulée, redressage des broches du module > RAS depuis
En espérant avoir aidé
 
  • J'aime
Reactions: OncleMitch