Commande de siège ne fonctionnent pas

slimscud

Membre
21 Février 2020
6
1
3
metz
Bonjour.
Je viens d'acheter une 308 GTline et j'ai un unique défaut qui est que mon siège conducteur ne bouge pas et la fonction massage ne fonctionne pas.
En gros, toutes les commandes électriques a gauche du siège ne font pas fonctionnelles. (Siège chauffant fonctionne.)
Cela ne peut pas être un défaut moteur siège car cela voudrait dire que tous les moteurs : avancer/ reculer, lombaires, inclinaison ne fonctionnent pas, ainsi que le massage.
Je penchais plus sur un fusible cassé, mais je ne trouve nul part de cartographie fusibles pour une 308 de 2015. J'ai essayé de démonter pas mal de fusibles de 15A d'autres de 10A, ils sont tous en bon état.
Soit je n'ai pas trouvé le bon fusible (sachant qu'il y en a sous le capot et a gauche du volant), soit cela vient d'autre part et la je ne sais pas.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et aurait une solution ?
 

Sur ma 308 j'avais le réglage électrique du siège conducteur, et un jour moi aussi il a cessé de fonctionner (hormis chauffage). La raison: Le faisceau dans le siege s'est décroché et avec le déplacement du siège il a été endommagé. Faisceau changé sous garantie.
 

Ouais je vois et je pense aussi que c'est le plus plausible. Je peux pas accéder au vis du siège étant donné qu'il est en butée a l'avant. j'ai retiré le cuir du siège pour voir un peu mieux, j'arrive a voir des fils mais aucun me parait en mauvais état.
Y a aucun moyen de déplacer le siège en manuel, histoire de au moins pouvoir rouler en position correcte jusqu'a ce que je trouve le défaut. (brancher le moteur longitudinal est une solution mais il y a 4 fils et j'ai pas envi de le faire cramer.)=
 

Après avoir passé une valise sur la voiture, il paraîtrait que le siège se soit mis en position de sécurité antivol et il ne réponds plus aux commandes alors que tout est encore alimenté. (je peux voir les boutons M,1,2 des memoire siège en rouge). Je ramène la voiture chez peugeot dès que possible pour débloquer ça. je mettrait ici le rendu comme ça si quelqu'un a ce problème, il aura aussi une réponse.
 
  • J'aime
Reactions: Julio39