Commandes électriques du siège conducteur

bergeje

Nouveau membre
1 Août 2017
4
0
1
Tampere, Finlande
Bonjour à tous,
Il y deux jours, un matin, les commandes électriques du siège conducteur n'ont plus fonctionné. Toutes: positions du siège, chauffage, massage, mémoire de position). Par contre les voyants indiquant les niveaux de chauffage du siège fonctionnent. J'ai regardé les câbles et les connexions sous le siège. Tous semble parfait.
Vous avez des idées sur la cause de cette panne? Et où se trouvent le ou les fusibles.
Cordialement
Jean-René
 

A priori mais cela dépend des versions Fusible F38 30A sous la planche de bord a gauche du volant
 


Hello,

Je ne sais pas si Jean-René a pu s'en sortir, mais j'ai exactement le même souci depuis récemment, et en effet d'après ce qu'on trouve sur internet c'est le fusible F38 de 30 A qui gère le siège électrique conducteur.

Sauf que, après avoir inspecté les fusibles sous le volant (ce qui n'est pas facile car il y a plein de câbles devant), j'en conclus qu'il s'agit de ce modèle de boîte à fusibles : https://www.franceauto.pl/fr_FR/p/Module-BSI-Boite-a-Fusibles-Peugeot-3008-5008-II-9830790580/73569 , et que malheureusement il ne semble PAS comporter de fusible 38 ! Ça s'arrête à 36, arf...

(Vue en gros plan : https://i.ebayimg.com/images/g/i8AAAOSwZBJkSMab/s-l1600.jpg )

Donc si quelqu'un sait où trouver ce foutu fusible 38... :fracasse:
 

Tu as bien vérifié que c'était ce modèle ? Sur leur site, ils disent que tu peux avoir la confirmation en donnant ton n° VIN. Ca te permettrait de lever un doute
 

@DannyCC

Bonjour,

Si un revendeur de pièces est capable, à partir du VIN, de te donner l'implantation des fusibles de ton véhicule, on peut se demander pourquoi le constructeur ne serait pas capable de fournir le même service. J'ai vainement tenté d'obtenir cette information chez un CC, contrairement à ce qui est dans le manuel du véhicule:
Capture.PNG

C'est secret!

Si tu trouves, je suis intéressé. ;)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Re,

En inspectant les fusibles dans ma 3008, bien que ça soit difficile avec toutes les nappes de câbles qui sont devant, même sans avoir une vue d'ensemble de la boîte j'ai bien vu que toutes les parties que j'ai pu observer correspondent parfaitement à ce modèle.

Mais quand je vois cet article, j'ai un doute parce que les valeurs des fusibles ne correspondent pas du tout à ce qu'on voit sur la photo: https://www.packauto.fr/tutoriels/peugeot/3008-ii/fusibles
Donc peut-être que le F38 n'est même pas le bon, finalement :ange:
 


Mmh en effet, merci: sur cet autre post on voit une affectation différente des fusibles... mais ça n'est pas constant, il semble bien que ça dépende du modèle effectivement o_O
 

@DannyCC

Je pense que l'implantation des fusibles dépend de nombreux facteurs: modèle (208, 508...) catégorie (essence, diesel, PHEV...) finition (allure, GT...) options (toit ouvrant, hayon motorisé...), année de production...

Ce qui explique que malgré toutes les illustrations ou descriptions qu'on trouve à droite et gauche, ça ne correspond jamais à sa voiture. Il n'est qu'à voir les nombreuses discussions sur ce forum et ailleurs où il n'y a pratiquement jamais de conclusion claire.

L'illustration de @serge771 montre bien "Sièges chauffants", mais je ne suis pas sûr que ça corresponde à l'équipement complet "sièges électriques". C'est pourquoi, si tu trouves le bon listing ou la bonne illustration, pense à moi. Ça fait 5 ans que j'ai mon 3008 je n'ai pas trouvé, et heureusement je n'en ai pas eu besoin!