Sifflement 206 HDi

Coke

Nouveau membre
23 Novembre 2009
3
0
0
Bonjour voilà je possède une 206 HDi de 2002 et depuis quelque temps un sifflement est apparu (s'amplifie en accélérant).

Un peu le même genre de sifflement que sur cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=-cAbwJYs2ZA

- Je vais voir plusieurs garages, on me dit surement Alternateur ou Compresseur de Climatisation.
- Bon je décide de démonté la courroie d'accessoires le week-end arrivant. En démontant mon père regarde l'état des pièces, les pièces ont l'air correctes, on décide de remonter sans la courroie d'accessoires pour voir si cela vient bien du compresseur ou de l'alternateur. On démarre, et hop toujours ce sifflement. :confused:
- Mon père me dit c'est peut être la distribution. Ma 206 (7 ans / 80 000Km) bizarre la distribution est à faire soit à 240 000Km ou 10ans. On décide quand même d'acheter les pièces (pourvu que sa soit çà) !!!!! On attaque dans deux semaines.
- Le samedi on commence à démonter, pompe à eaux, galets, courroie n'ont pas l'air très abimé. On décide de remonter en mettant les pièces neuves même si les pièces d'origine ne sont pas abimés. On tend la courroie (à l'ancienne) sans clé dynamométrique. On jette un coup d'œil pour vérifier si tout est bien monté.
- On démarre, on croise les doigts. J'accélère (pas trop elle est froide) TOUJOURS LE MÊME BRUIT
Moi et mon père on ne s'est pu trop où regarder !!!

Si vous avez une idée ou vous avez déjà rencontrer ce problème sur une 206.
Merci de me répondre.

PS:
1: Merci papa pour la réduction -50% sur les pièces ainsi que de m'avoir fait ma distribution.
2: Heureusement que je n'écoute pas tous ces garagistes sa m'aurais coûté une fortune sachant que je ne suis qu'étudiant.
 

Est ce que tu as changé le galet tendeur et la pompe à eau en faisant la distri :confused:
Parce que ça peut venir d'un des 2 et en général il faut les changer quand on fait la distri ;)
 



Oui il peut venir du turbo. C'est plutot un sifflement mécanique ou un sifflement d'air?
Tu peux aussi avoir une fuite d'air sur une durite apres turbo, la voiture a toujours autant de puissance qu'auparavant?