sifflement 807

seb53

Membre régulier
17 Mars 2006
42
0
6
bonjour,
lorsque je roule ou a l'arret meme moteur eteint, j'entend un sifflement,
pouvez vous me dire d'ou cela provient ?
merci

Le moteur tout juste coupé, tu peux entendre en cette saison le réchauffeur à gazole "Webasto". Tu dois sentir aussi une odeur de brûlé qui va avec, ce qui surprend quand le moteur est coupé...

Est-ce ça ?

Moi c'est après 100 ou 200 m, quand j' accélère, j'ai un sifflement qui s'intensifie pendant quelques secondes avant de s'arrêter. C'est un 807 TDI d'avril 2006 environ 25 OOOkm au compteur. :???:

Moi c'est après 100 ou 200 m, quand j' accélère, j'ai un sifflement qui s'intensifie pendant quelques secondes avant de s'arrêter. C'est un 807 TDI d'avril 2006 environ 25 OOOkm au compteur. :???:
Ca doit être le moteur TDI...
Ah, ces 807 tunés, quelle plaie !!!

:lol: :lol: :lol:

oui c'est ça, en effet ça surprend, c'est tout a fait normal alors....?
Oui, c'est parfaitement normal ! Ce n'est pas un problème !!! :D

Nos gros moteurs sont longs à monter en température.
Inconvénient : le moteur s'use plus à froid et à l'intérieur on a froid !
Donc on a inventé un artifice permettant de réchauffer le moteur. On peut même adjoindre une télécommande à ce système pour trouver une voiture toute chaude sans même avoir mis le moteur en route !

C'est une option pour les pays nordiques (même en Allemagne). Sur le site du constructeur Webasto on trouve des infos ; il y a eu tout un topic sur le sujet l'an dernier à même époque...

:P

Bon d'accord HDI , merci Ched, rien ne t'échappe
Donc ce sifflement intempestif à la première accélération sur un 807 ST confort HDI est-il normal ou pas ?
Tous les matins j'ai l'impression de siffler le voisin ! :W

Bon d'accord HDI , merci Ched, rien ne t'échappe
Donc ce sifflement intempestif à la première accélération sur un 807 ST confort HDI est-il normal ou pas ?
Tous les matins j'ai l'impression de siffler le voisin ! :W
Il faudrait écouter "en vrai"... mais pour moi cela ressemble fort au sifflement du turbo, effectivement très présent sur les moteurs HDI... si c'est ça, c'est normal !!!

:wink:

On peut même adjoindre une télécommande à ce système pour trouver une voiture toute chaude sans même avoir mis le moteur en route !

C'est une option pour les pays nordiques (même en Allemagne). Sur le site du constructeur Webasto on trouve des infos ; il y a eu tout un topic sur le sujet l'an dernier à même époque...
Hello,

Comme souvent, ched a tout à fait raison :oui: Je précise quand même, pour ceux que celà intéresse, qu'on peut aussi faire fonctionner ce système sans que le moteur soit en fonctionnement, mais sans nécessairement avoir la télécommande : Webasto propose une horloge qui permet de programmer le déclenchement.

Et question tarif : je connais car je viens tout juste de demander une offre à Webasto Allemagne : il faut compter 650 € pièces + montage, plus encore 299 € pour avoir la télécommande.

Ce n'est pas donné mais tellement pratique, enfin pas encore cet hiver :eek:

David