Ca doit être le moteur TDI...Moi c'est après 100 ou 200 m, quand j' accélère, j'ai un sifflement qui s'intensifie pendant quelques secondes avant de s'arrêter. C'est un 807 TDI d'avril 2006 environ 25 OOOkm au compteur.![]()

Oui, c'est parfaitement normal ! Ce n'est pas un problème !!!oui c'est ça, en effet ça surprend, c'est tout a fait normal alors....?

Il faudrait écouter "en vrai"... mais pour moi cela ressemble fort au sifflement du turbo, effectivement très présent sur les moteurs HDI... si c'est ça, c'est normal !!!Bon d'accord HDI , merci Ched, rien ne t'échappe
Donc ce sifflement intempestif à la première accélération sur un 807 ST confort HDI est-il normal ou pas ?
Tous les matins j'ai l'impression de siffler le voisin ! :W

Hello,On peut même adjoindre une télécommande à ce système pour trouver une voiture toute chaude sans même avoir mis le moteur en route !
C'est une option pour les pays nordiques (même en Allemagne). Sur le site du constructeur Webasto on trouve des infos ; il y a eu tout un topic sur le sujet l'an dernier à même époque...
Je précise quand même, pour ceux que celà intéresse, qu'on peut aussi faire fonctionner ce système sans que le moteur soit en fonctionnement, mais sans nécessairement avoir la télécommande : Webasto propose une horloge qui permet de programmer le déclenchement.