sifflement coupure moteur!!

ocelo51

Membre régulier
12 Juillet 2005
44
0
0
hello, juste pour savoir si comme moi vous entendez un petit sifflement juste à l'arret du moteur. 406 hdi 110 avec clim auto.merci d'avance.
 

Tu veux dire des cuit cuit qui se manifestent lorsque tu coupe ton moteur ou lorsque tu le demarre ou encore lors des petites accéleration à bas régime en2/3ème.C'est le bruit que fait ton volant moteur bi mass.

Ces bruits s entendent bien la fenetre conducteur ouverte.
 

mais c'est normal? car j'entend ausis ca a l'interieur des fois et ca m'enerve, comme quand c le ventilo de ventilation qui est un peu gripppe!
 

Si c est bien les cuits cuits qui ressemblent effectivement à un ventillo grippé, et bien malheureusement oui c est normal cela etant du à un défaut technique dans les volant moteur bi mass et qui touche pas mal de marques(VW,PGT,Citro,Audi...)
 

ok, mais on dirait que cela le fait quand la clim tourne en vitesse lente c pour ca, alors je vais voir pour graisser un peu l'axe du ventilo;ca coute rien!!!! car ca le fiat vraimet quand la temperature exterieur et proche de celle demande a la clim;donc vitesse lente du ventilo;a moins que tu es une autre idee?