Sifflement lors de l'arrêt du moteur.

Latasse

Nouveau membre
27 Novembre 2007
3
0
0
Bonjour,

Je roule en 207 HDI, avec l'ordinateur de bord inclus.

Lorsque j'arrête le moteur, on entend un très léger sifflement sous le capot moteur.

Le dealer me dit, par téléphone, que ce sifflement est normal MAIS il ne sait pas préciser son origine.

"Peut-être l'ordinateur qui fait un check-up" me dit-il.

Qu'en penser ?

Merci.
 



Pas de bip, le bruit est manifestement le bruit d'un composant électrique ou électronique.
 

Oui c'est donc un bip. Un sifflement, c'est un son qui serait emis par un frottement de 2 pieces/ La ce sont des calculos qui emettent des sons apres l'extinction du moteur; C'est normal.
 



Bonsoir
Moi aussi sifflement comme un ballon qui se dégonfle sur 207 hdi 90 ch .
D'une durée d'environ 15 a 20 secondes bizarre :confused: :confused:
:confused:
 

je dirais plutôt un bruit de moteur pas à pas, un petit bzzzz pendant une dizaine de seconde
j'ai remarqué ça sur mon ex 207 HDI 90
j'ai pas encore fait attention sur ma toute récente 207 HDI 110

à mon avis c'est tout à fait normal, ça doit etre un volet d'arrivé d'air qui se ferme ou quelque chose comme ça
sur la voiture du boulot, un zaffira :/, ça fait aussi un bzzzz après l'arrêt
 

eux depuis longtemps ce bruit est présent au démarage et en coupant le contact c'est simplement l'anti démarage qui coupe la pompe a carburant quand on eteind le contact et qui la remet en service lors de la mise du contact avant le démarage
 

S'il s'agit du sifflement qui dure plusieurs minutes à l'arrêt du moteur, j'ai une THP 150 et je pense qu'il s'agit d'un dispositif (circulation d'huile?) censé refroidir les paliers du turbo..
Si quelqu'un à des infos là dessus.. :heink:
 

moi aussi j'ai c fameux bruit qui ressemble effectivement a un bruit sourd, comme un ballon qui se degonfle :confused:
 

ce siflement est en fait le nettoyage de la vanne EGR, le volet tape en butée pour eviter qu'il ne s'encrasse comme se fut le cas sur les premier moteur hdi 136 (RHR)