Sifflement courroie accessoire 207 hdi

Pakoun

Nouveau membre
23 Décembre 2012
1
0
0
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec ma 207 1l4 hdi de 2010 elle émet un petit sifflement lors du demarrage à froid du moteur. J'ai bien l'impression que cela vient de la courroie d'accessoire qui fait un "shlifff shlifff" de façon assez regulière comme si elle touchait quelque chose.

Ce bruit ne dure que lorsque le moteur est froid et que la voiture est à l'arrêt. Quand la voiture est chaude le bruit disparait miraculeusement.


Vidéo ce "bruit": http://www.youtube.com/watch?v=VaP-gfnKAxw

La voiture a 53 000 km et la courroie d'accessoire est en bon état donc ça ne vient pas de là... Peut être d'un galet?

Est-ce grave de rouler avec ce truc? Parce que pour être honnête j'ai pas les moyens de payer 18 000 euros de réparations m'voyez.

Merci des réponses.
 

salut,

pour ma part il n'y a rien de grave juste un courroie qui fait un tout petit peut de bruit
 

Bonjour,

J'ai une 207 hdi 90 sport de 2007 qui à 133 000 km et mon garagiste me dit que ma courroie de distri fait du bruit. Il m'a conseiller de la changer en me disant qu'elle peut casser maintenant ou plus tard mais que sans savoir il ne vaut mieux pas tenter le diable. J'ai un devis de 681 euros, que je trouve un peu élevé. Normalement ça tourne autour des 400. Pouvez vous me donner votre avis sur tous ça SVP. Je vais quand même allez voir un autre garage mais comme j'ai pris RDV pour ce vendredi avec lui ça va être chaud. MERCI