Sifflement d'air sur 307

307xsi

Membre
11 Décembre 2002
19
0
0
Salut,
Je perçois un sifflement dans l'habitacle de ma 307xsi de Février 2002. Ce bruit apparait à partir de 90km/h. Quelqu'un a t-il rencontré ce problème ? (mon garagiste n'a pas d'idée)
 

Pour commencer, avant de savoir pourquoiil y a sifflement, il faut que tu détermines l'endroit d'où vient ce sifflement !! ;)
 

on a eu un truc (sur une XS Premium de 2002) avec les joints du pare brise....mais comme dit Loud, d'ou vient le bruit???
 

Ouais verifie au niveau des joins pare-brise et fenetre...etc..

bye 8)
 

on a eu un truc (sur une XS Premium de 2002) avec les joints du pare brise....mais comme dit Loud, d'ou vient le bruit???

Moi je pense que le bruit vient de mon pare-brise, mais le garagiste me dit que ce n'est pas un problème de joint, car il y aurait des fuites.
Tu peux me donner les cordonnées de ton garage que j'en parle à mon garagiste ?
 

Je rencontre le meme probleme de sifflement, mon garagiste ne trouve rien.
Si quelqu'un a resolu le probleme je serai content de savoir comment?
 

j'ai remarqué sur autoroute un bruit d'aspiration d'air au niveau de la base du levier de vitesse, mais faut vraiment se coller l'oreille dessus! Il doit y avoir un effet d'aspiration avec la vitesse!

En +, mon numéro de série n'est plus visible à travers la base du pare-brise (y'a de la condensation la dedans!!): c'est grave??
 

Dans mon cas le sifflement se situe dans le coin haut a gauche du pare brise, le bruit commence a 70km/h les jours ou il y a beucoup de vent, sinon le bruit commence entre 90 et 110km/h et jusqu'a 140-150 Km/h
 

Dans mon cas le sifflement se situe dans le coin haut a gauche du pare brise, le bruit commence a 70km/h les jours ou il y a beucoup de vent, sinon le bruit commence entre 90 et 110km/h et jusqu'a 140-150 Km/h

idem pour moi :(

Dis loud, puisque tu precises qu'il faut savoir d'ou ca vient, tu fais comment quand tu conduis ?
En plus, c'est pas facile de determiner la provenance d'un bruit... Pour ma part, je vais essayer avec du ruban adhesif et couvrir les interstices les uns apres les autres.
Mais si toi, monsieur qui semble pouvoir trouver les bruits , tu as un autre truc, je suis preneur.
 

Ben, je ne suispas le monsieur qui a toutes les réponses, mais j'essaie au maximum de procéder par logique !! Et quand tu nous dis qu'il y a un sifflement qui provient de ta 307, c'est vague !! C'est comme si je te dis que j'ai mal quelque part, mais que je ne te dis pas où !! Ca va pas beaucoup t'aider !! :?

Pour ce qui est du sifflement, est-ce que tu as l'impression qu'il vient plus des rétroviseurs, des vitres latérales, du pare-brise, du TOE (si tu en as un), .... Il faut essayer de localiser grossièrement la provenance du bruit pour pouvoir espérer le remédier !! Mais c'est peut-être compléteùment idiot ce que je dis au final !! :rolleyes:
 

Non, il faut localiser un bruit, on arrive toujours à savoir quand il apparait et où 'en gros'.
Ferme la ventilation, roule et écoute.
Eteint bien entendu la radio :D
 

Dans mon cas le sifflement se situe dans le coin haut a gauche du pare brise, le bruit commence a 70km/h les jours ou il y a beucoup de vent, sinon le bruit commence entre 90 et 110km/h et jusqu'a 140-150 Km/h

J'avais la même chose sur ma 307 depuis le début et ça s'accentuait, parallèlement la portière avant avait visiblement un défaut de réglage carrosserie. Elle rentrait un peu trop dans le joint supérieur et débordait un peu en bas par rapport à la portière arrière. Cela donnait un défaut aérodynamique et un sifflement dans la même tranche de vitesse. Ce défaut de réglage se voyait à l'oeil nu et, je le répète s'accentuait au fil des mois...
Dans le cadre de la garantie j'ai demandé au garagiste de me régler cette portière et depuis c'est fini.
Détail important un gros boulon de fixation n'était même pas serré depuis l'origine (la chaîne) d'après le garagiste !
 

Dans mon cas le sifflement se situe dans le coin haut a gauche du pare brise, le bruit commence a 70km/h les jours ou il y a beucoup de vent, sinon le bruit commence entre 90 et 110km/h et jusqu'a 140-150 Km/h

idem pour moi :(

Dis loud, puisque tu precises qu'il faut savoir d'ou ca vient, tu fais comment quand tu conduis ?
En plus, c'est pas facile de determiner la provenance d'un bruit... Pour ma part, je vais essayer avec du ruban adhesif et couvrir les interstices les uns apres les autres.
Mais si toi, monsieur qui semble pouvoir trouver les bruits , tu as un autre truc, je suis preneur.

Comme gg57, le bruit semble venir du coin haut-gauche du pare brise, mais il n'y a pas d'anomalie visible... Voila pourquoi on s'interroge sur la provenance du bruit car je le repete, il y a parfois des sources de bruit qu'on n'imagine pas. (Je n'ai pas de TO, mais le toit panoramique SW)
 

Disons que n'étant pas touché directement par ce souci fort génant, et comme vous nous demandez si nous aurions peut-être une solution ou au moins uje explication, j'essaie, pour commencer, de vous faire parler du type de bruit, de sa persistance et de sa localisation !! Je ne suis pas médium, mais selement quelqu'un qui essaie tant bien que mal de donner certaines explications !! :)

Sans rancune ?? :?
 

Une expérience vécue au sujet d'un bruit d'air intermitent que l'on pouvait entendre dans la 307 d'un collègue. On entendait un léger sifflement qui semblait venir du bord gauche et inférieur du pb, vu depuis l'intérieur de la voiture : le coin inférieur gauche du pb, juste au dessus de la pdb.

L'origine était un pare-boue, dans l'aile avant gauche, mal fixé.
L'air s'engouffrait derrière le pare-boue, s'infiltrait dans le pied avant de l'habitacle et remontait dans le montant de pare-brise, d'ou le sifflement ! Il faut savoir que tout est creux et percé pour le passage des fixations et autres fils :)

Donc, regardez déjà dans le passage de roue avant si votre pare-boue est bien fixé :)
 

slt
il faut savoir que sur beaucoup de 307 les pare boue avant sont mal fixes, pour ma part sur la mienne j'ai mis une vis sur le rebord de l'aile et le pare boue.
a+