Sifflement pompe de direction assisté

maverick89

Membre
13 Mai 2008
16
0
0
Bonjour. je sors de la concession Peugeot avec ma belle 407 style HDI. Un vrai régal sur la route. Par contre, quand le moteur est en marche, on entend un sifflement qui vient de l'avant gauche du vehicule ( apparement sous le capot au niveau du module de direction assisté )

On l'entend fabilblement dans le vehicule mais on l'entend bien quand on est face au capot. C'est normal ?

Olivier
 

Ne te fait pas de soucis, c'est normal ce sifflement.
Ton concessionnaire ne t'aurai tout de même pas laisser partir avec un bruit anormal.
Félicitation pour ton achat et bonne route. :)
 

Merci. C'est pas evident a definir comme bruit, c'est un bruit continu comme un sifflement ou bourdonnement mais du genre "electronique"

Olivier
 




Ce qui est sur c'est que ca vient du module de direction assistée. Il est continu et quand on se trouve devant la voiture, on le percoit relativement bien meme le capot fermé. C'est un bourdonnement electronique continu un peu comme le bourdonnement du turbo mais en plus fort

On entend des variations dans ce bruit quand on tourne le volant de droite a gauche assez rapidement donc j'en deduis que ca viens de là

Par contre, il faut que le moteur tourne car juste contact mis on entend rien

Est ce que sur ta voiture aussi, le module de direction assisté emet un bruit continu un peu comme celui du turbo ( bruit electronique ) ?

Olivier
 

Ce qui est sur c'est que ca vient du module de direction assistée. Il est continu et quand on se trouve devant la voiture, on le percoit relativement bien meme le capot fermé. C'est un bourdonnement electronique continu un peu comme le bourdonnement du turbo mais en plus fort

On entend des variations dans ce bruit quand on tourne le volant de droite a gauche assez rapidement donc j'en deduis que ca viens de là

Par contre, il faut que le moteur tourne car juste contact mis on entend rien

Est ce que sur ta voiture aussi, le module de direction assisté emet un bruit continu un peu comme celui du turbo ( bruit electronique ) ?
Olivier
Oui oui, c'est bien ce bruit là, j'ai ce bruit pendant 10s juste après le déverouillage des portes, puis lors de la mise en route du moteur. Tu remarqueras que ta pompe n'est plus comme jadis entrainé avec la courroie d'accessoires car elle est electrique. ;)
 

Ok merci beaucoup. Et ce bruit est permanent ou bien s'arrete t'il au bout de quelques instants ?

Olivier
 


Je suis quand meme passé chez Peugeot par acquis de conscience. le gars a demarré une autre 407 mais sur celle là, le moteur de la pompe fais beaucoup moins de bruit du coup ils vont changer la mienne sous garanti et sans discuter. Plutot cool de leur part.

Je me permet de te demander un truc fous-des-peugeots. Chez moi, ce fameux bruit du moteur de la pompe de direction etait 2 ou 3 plus fort que le bruit du moteur en lui meme. Ca te le fais aussi a ce point là ?

Olivier
 

Je suis quand meme passé chez Peugeot par acquis de conscience. le gars a demarré une autre 407 mais sur celle là, le moteur de la pompe fais beaucoup moins de bruit du coup ils vont changer la mienne sous garanti et sans discuter. Plutot cool de leur part.

Je me permet de te demander un truc fous-des-peugeots. Chez moi, ce fameux bruit du moteur de la pompe de direction etait 2 ou 3 plus fort que le bruit du moteur en lui meme. Ca te le fais aussi a ce point là ?

Olivier
C'est une bonne nouvelle qu'il te change la pompe si elle faisait tant de bruit.
Effectivement sans l'entendre, ce n'est pas facile à diagnostiquer. Je ne peux pas dire que ça fait plus de bruit mais on l'entend, par contre avec le temps la pompe qui doit se roder devient de moins en moins bruyante.
J'ai essayer de faire une vidéo avec mon téléphone mais j'ai des difficulté pour uploader sur Dailymotion.
 

Merci quand meme d'avoir pensé a moi. T'embete pas avec la video, je la laisse mercredi prochain chez Peugeot. C'est garanti donc il vont la changer. C'est vrai que la mienne faisait quand meme beaucoup de bruit. Apres le changement, je mettrai post pour dire si c'est bien moins important ou pas.

Je te fais quand meme petite bande audio, je te l'envoi en mp d'ici 10 mn

Olivier
 

Merci quand meme d'avoir pensé a moi. T'embete pas avec la video, je la laisse mercredi prochain chez Peugeot. C'est garanti donc il vont la changer. C'est vrai que la mienne faisait quand meme beaucoup de bruit. Apres le changement, je mettrai post pour dire si c'est bien moins important ou pas.

Je te fais quand meme petite bande audio, je te l'envoi en mp d'ici 10 mn

Olivier

J'ai fait ça dimanche et là je réessaye et toujours un plantage bizarre... :confused:
J'écouterai ton bruit de pompe, tu peux aussi me l'envoyer sur mon e-mail
 

C'est parti sur ton email. Le fichier fait 5mo. En mettant son fort, on entend bien le petit moteur electrique. Merci de me donner ton avis

Olivier
 

bonjour a tous voila moi aussi j aimais peugeot j ai eu en 18 ans de permis que du peuge 106 406 et la je revais d avoir une belle 407 j ai trimer pour l avoir et voila je l ai sauf que la le cauchemard commence ecran d ordi qui a lacher ecran de compteur km pareil demarreur ampoule qui lache tuyau haute pression da et la je m aperçois que ma pompe de da refoulle tout ça sans garantie donc tout a mes frais est ce que quelqu un connais le probleme faut il changer la pompe de da car la j ai juste envie de la mettre contre un mur c est bete car elle n a que 75000KM et peugeot m envoie pètre des que je demande quelque chose je n en peu plus . merci de repondre s il vous plaie