Sifflement portière côté conducteur

Sabrina92

Membre régulier
6 Avril 2014
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Bonsoir,

Après pas mal de mésaventures avec ma 308 et notamment le décrochage du poiler arrière sur autoroute, je me retrouve aujourd'hui avec une voiture correcte.
Le seul souci qui me reste et m'agace énormément, c'est un bruit de sifflement au niveau de la portière côté conducteur. Ce bruit apparait dès que je dépasse les 100 Km/h et devient insupportable à 130 Km/h.
C'est permanent, j'ai essayé de l'identifier mais en roulant à cette vitesse impossible de vraiment pouvoir inspecter la vitre pour voir exactement l'endroit précis où l'air pourrait passer.
J'ai essayé d'inspecter les joints mais tout semble normal.
Je l'ai donc amené au garage qui a fait un réglage de la porte mais ça ne change rien.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de souci et si oui comment l'avez vous réglé ? Je crois que je peux laisser la voiture 10 fois au garage et elle me sera rendu 10 fois sans que le problème soit réglé...

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pas de problème particulier en ce qui me concerne.

Je pense que pour que le problème soit réglé un jour, il va falloir le faire constater et donc faire faire une petite ballade au chef d'atelier ou à un mécano.

Parce que sinon c'est clair qu'à l'arrêt ça va être impossible de voir où est réellement le problème.
 

Pas trop de problème non plus sauf lorsqu'il y a du vent de travers oui ça a tendance à siffler un peu, ça ne viendrait pas de la ventilation ?
 

Non j'ai vraiment l'impression que ça vient de la porte quand même et puis si je coupe la ventilation ça le fait toujours !
 

Et tu sais localiser un peu pret la provenance du bruit ?
Avant ou arriere de la porte ?
Haut ou bas de la porte ?

Si le bruit semble provenir du haut et de l'arrière (coin supérieur arrière de la porte) , peut-être est-ce dû au joint de porte pas suffisament comprimé ?
Quand les portes sont fermées, est-ce que le coin supérieur arrière de la porte semble bien plaquée ?
 

Ca semble venir effectivement plutôt du haut coin supérieur arrière.
Mais le joint semble pourtant bien plaqué et la porte a déjà été réglée pour qu'il soit davantage comprimé.
 

On ne peut pas voir si le joint qui est sur la carrosserie (pas ceux sur porte), le joint principal d'étanchéité, est suffisamment comprimé puisque par définition, il est comprimé lorsque la porte est fermée.
Pour augmenter sa compression, le "réglage" opéré est très sophistiqué ;) : porte ouverte, un genou sur le haut du panneau de porte juste sous la vitre et on tire avec les bras sur le cadre de porte pour augmenter le galbe de la porte en partie haute.
Seul un carrossier peut faire cette manipulation.
 

porte ouverte, un genou sur le haut du panneau de porte juste sous la vitre et on tire avec les bras sur le cadre de porte pour augmenter le galbe de la porte en partie haute.
Seul un carrossier peut faire cette manipulation.


[:remboses:8] [:sniper:9] parce que si tu te rates bonjour les dégâts :sweat: :pt1cable:





plie.jpg



[:francis:1]
 

ai lu que certain on souci avec l'axe du retro

de l'air passe entre les deux et provoque du bruit

essaye en masquant écartement pour voir (ou plutôt entendre ^^)
 


J ai eu le même souci de manière aléatoire et il semblerait que mon garage a régler à nouveau la porte (carrossage de la porte). Plus de souci
 

Jai eu le meme soucis le bruits varié selon le sens du vent c'était chiant. Il m'on changé un join de porte et on a remarqué a force dy aller que le panneau e porte été mal clipsé de l'air s'infiltrer. Dernièrement jai fais changé carrément le panneau de porte car il bouger
 

bonjour,la mienne aussi en dépassant le 80 km/h des bruit d'air apparaissent coté conducteur et passager avant.la voiture n'est pas bien isolée
 

J'ai un bruit d'air important au dessus de 110 km/h, j'ai fait un peu d'autoroute à 130 et c'est encore plus présent.
Je crois que ça va faire partie du package de la prochaine visite en CC, avec le réglage des feux de croisement et la caméra de recul.
 

Je me demande si mon problème ne se rapproche pas de ça aussi. Depuis le début, ça a l'air de siffler au niveau des sorties d'air dans l'habitacle mais j'ai constaté avec le garage que ça sifflait aussi lorsque tout est coupé, ça s'intensifie avec la vitesse. Alors peut être que c'est au niveau de la porte aussi ?

J'emmène ma voiture pour la 4ème fois au garage pour ça dans une semaine :heink: Soit c'est des champions, soit c'est que le problème est vraiment difficile à identifier.
(Pour info ils ont déjà changé le pulseur d'air et ça ne venait pas de ça)

(Et dire que j'ai toujours un problème énervant de craquement de porte côté conducteur et une boite qui accroche pas mal... mais j'ose même plus leur en parler tellement ils ont du mal déjà avec un seul problème... C'est vraiment chi***, j'ai l'impression de passer mon temps à poser des demi journées pour m'occuper de ça)
 

idem pour moi bruit de vent et d air important au niveau des portières
selon mon cc la taille des rétros extérieurs est aussi en cause . quand même un peu déçu ca plus le bruit du 150 cv bourdonnant c pas le grand silence
 

La prochaine fois je teste de replier les rétros pour voir si le bruit change.
Si ça ne change pas, on peut penser que ça vient plutôt des joints de portières.
 

Rétro replié c'est bien pire.
côté passager c'était correct.
Par contre j'ai remarqué que le joint sur la caisse était un peu applati sur environ 5 cm, ça se voit sans difficulté et on le sent quand on passe la main sur le joint.
J'ai l'impression que le bruit est plus important à ce niveau.

Côté passager le joint est normal, pas de plat suspect.
 

je te souhaite de solutionner ce problème
mal maîtrisé par Peugeot
j avais le même problème sur ma t7 et 307
je suis peut être trop tatillon de ce coté la
pourtant c est un double joint
et cela a l air bien posé
on fait avec mais c pas le grand silence aérodynamique
 


Lorsque tu as le bruit, coupe la ventilation. Mon père a eu le meme type de soucis sur un 3008, l'évant arrière (de dépression) était bouché.
 


J'ai testé en coupant la ventilation et ça ne change rien.
j'ai également des pbs de fermeture de la porte conducteur de temps en temps si je ne la claque pas assez fort en remontant dans la voiture, elle ne se verrouille pas complètement et l'alarme d'oubli du frein à main s'active.
 

Aucun bruit noté pour ma part, je la trouve très silencieuse à vitesse stabilisée
 

Le CC a fait un rapide essai, il y a bien un bruit aérodynamique, mais le technicien n'a pas pu dire si ça lui semblait normal ou pas.
Lors du remplacement de la caméra, un "spécialiste" (qui était en congés hier) fera un essai pour se rendre compte et éventuellement régler la portière.
 

Idem côté conducteur...Pour info rétros rabattus c'est encore pire.
Ou effectivement il y a un problème aérodynamique côté rétro conducteur, ou c'est la portière qui est mal réglée. A focaliser sur ce souci je dirais plutôt portière mal plaquée. D'ailleurs le bruit de fermeture de la portière conducteur n'est pas identique à celui côté passager. Fort à parier que ça vienne de cela, en ce qui me concerne en tout cas.
Le premier qui trouve a gagné !
 

Est ce que parfois ta portière se ferme mal quand tu remontes dans l'auto ? Je ne suis pas un adepte du claquage de sauvage et j'ai souvent la porte qui ne se verrouille pas correctement.
 

Oui tout à fait...Je voulais regarder par moi-même, car Peugeot est capable de me garder la voiture une journée pour un malheureux réglage, mais si je fais pire que mieux ça va me saouler. Si c'est la charnière d'encrage ça va aller, on ne peut la régler que sur 2 axes. Mais si c'est celle d'articulation, alors là c'est une mission de le faire soi-même (réglages sur 4 axes). Renault a mis 2 semaines sur ma Laguna Coupé pour régler l'inclinaison de la portière...
Sur ma 308, je pense qu'elle n'est pas assez plaquée vers l'intérieur (joints pas suffisamment écrasés). Je m'en suis surtout rendu compte en roulant par temps de pluie hier, où j'entendais le bruit des pneus remuer la chaussée mouillée. Le bruit est surtout présent en bas de portière (en somme sous le vide poche pour te situer :eek: ). Du coup j'ai peur de perdre mes clés sur la route... lol
 

Le bruit le plus désagréable vient du haut de la portière vers son milieu, ça fait comme si la vitre n'était pas assez remontée, mais le bruit vient du joint entre la carrosserie et la porte.
Le joint présente un plat sur 5-10 cm, je suis persuadé que ça n'arrange rien et que le pb vient de là plus peut être un mauvais plaquage de la porte sur la caisse.
 

Bonjour,

Même probleme de sifflement à partir de 110 côté passager vers le haut... au début je m'en accommodait mais maintenant je trouve ça insupportable...
Le sifflement disparait lorsque l'on coupe la ventilation ou qu'on met en circulation intérieur. J'incriminant le pulseur d'air mais le garagiste dit que non, ça amplifie mais ce n'est par l'origine...
Ce n'est pas lié a un pb de surpression dans l'habitacle comme sur certaine 3008
aujourd'hui 2e jour de diagnostique....

Le pb semble assez ancien chez Peugeot.... si qqn a des pistes elles sont les bienvenues.... ca sert à ça un forum, non ?