Siflement au démarrage 308 cc 1.6 i Turbo

Celine C.

Nouveau membre
11 Juin 2022
3
0
1
Berne
Bonjour à tous et à toutes, vu que je n'y connais rien en mécanique j'espère avoir des renseignements de votre part. J'ai une 308 cc 1.6 thp 156 depuis 10 mois. Depuis le début elle émet un siflement au premier démarrage de la journée pendant 2 minutes puis cela s'arrête. On m'a dit que c'était le turbo mais si c'est le cas est-il possible de rouler 15000kms sans que celui ne lâche? Merci de me donner des indications sur le type de panne que cela pourrait être. Elle roule bien sinon rien à signaler. Bonne journée et merci à vous. Céline

salut,
le turbo n'est pas utilisé au démarrage, ce n'est probablement pas la cause.
Il faudrait que tu ouvres le capot et que tu écoutes le moteur au démarrage pour essayer de localiser le bruit:
devant le moteur ( turbo), à gauche ( courroie d'accessoire, pompe à eau), à l'arrière du moteur ( boitier papillon).
Le fonctionnement du moteur au démarrage à froid est spécifique. S'il n'y a pas de bruit en roulant à chaud, aucun souci pour le moteur.

salut,
le turbo n'est pas utilisé au démarrage, ce n'est probablement pas la cause.
Il faudrait que tu ouvres le capot et que tu écoutes le moteur au démarrage pour essayer de localiser le bruit:
devant le moteur ( turbo), à gauche ( courroie d'accessoire, pompe à eau), à l'arrière du moteur ( boitier papillon).
Le fonctionnement du moteur au démarrage à froid est spécifique. S'il n'y a pas de bruit en roulant à chaud, aucun souci pour le moteur.

Bonjour c’est la première fois que je viens ici mais j’ai un gros soucis sur ma 407 2 hdi 136cv je sais que je ne suis pas dutout au bon endroit mais