Signal "Moteur tourne" sur Peugeot Expert Tepee

gerleu

Membre
29 Septembre 2014
8
0
0
123
Bonjour,

SVP, comme j'ai parfois besoin de l'éclairage des plafonniers arrière pour mon travail, comment simuler le signal "Moteur tourne" sur mon Expert Tepee afin qu'il n soit pas en mode "Économie d'energie" ?

Merci à vous et bonne route !
 

aucune solution,hormis rajouter un eclairage en + permanent
 

Merci Yann, et pourtant on génère bien ce signal depuis l'alternateur et donc on devrait pouvoir le forcer sur un des circuits intégrés de contrôle...
 


C'est plus simple, rapide et efficace de t'acheter une petite lampe frontale :D :D
 

Merci, mais la lampe frontale n'est pas LA solution idéale: je vais chercher dans les schémas et je vous tiens au courant, c'est le cas de le dire s'agissant d'un signal...
 

Le signal est une données CAN. Depuis plusieurs années les voitures ont de moins en moins de signaux electriques "brutes".

Il y a meme des calculateurs dédiés à l'optimisation de la consommation électrique...
 

Merci Atomic_31. Mais il y a peut-être aussi un relais "Moteur tourne" que je pourrai excité par un interrupteur ?
 


Et donc si je souhaite faire aussi tourner à l'arrêt par exemple la ventilation arrière, pas la clim, c'est NON aussi: c'est une vraie limitation qui prend les utilisateurs pour des irresponsables incapables d'arrêter une fonction qui pourrait vider la batterie !
 



la seul solution est de passer un nouveau faisceau dedié,sans passer par le bsi
 

sur les camions de la boite,c'est comme ca qu'ont a fait
 

Merci, j'avais aussi fait ça sur mon ancien Scudo de 2008 en mettant une batterie dans l'aile arrière gauche pour attaquer avec un interrupteur la ventilation dans l'aile arrière droite...

Mais je cherchais un moyen plus... "électronique" avec mon nouveau Tepee ;)