signal sonore très long

vince1

Membre régulier
9 Mars 2007
41
0
0
bonjour à tous

qu'est ce que cette sonnerie aigüe , peu audible , qui perdure après l'arret totale de mon 807 depuis quelques temps !!!

celle ci semble parvenir du moteur !!!


:pfff:
 

C'est fort probablement la chaudière Webasto, le chauffage additionnel.

Fais une recherche dans ce forum sur le mot clef "Webasto" et tu auras tous les détails !

:)
 


C'est le chauffage additionnel. La première que je me suis rendu compte de ce bruit c'était à l'arrêt. (bruit à l'avant gauche) J'ai téléphoné à mon garagiste, il m'a fait venir. Je suis passée pour une idiote. Ce chauffage se déclenche lorsque les températures sont basses. Une fois le moteur chaud cela s'arrête. :hello:
 

merci à papounette ,,, mais ce bruit est perçu dans mon garage après l'arret du véhicule

sur un trajet de 20 km donc moteur chaud !!!! de plus le terme que vous employez pour votre

personne " idiote " n'est pas le bon , je préférerai plutôt " novice " !!! :hello: :hello: :hello:

merci pour votre interet !!!!
 

Peut-être le turbo qui tourne encore :???:

Le ventilateur du radiateur de refroidissement du moteur :???:

As-tu essayé d'ouvrir le capot pour tenter de localiser la source de bruit ?
 

je précise que ce bruit , très faible , ressemble au bruit que ferait un transformateur si il sifflait au lieu ronronner cela pour se

donner une idée de la force du son !

je ne pense pas que le turbo tourne encore pendant cinq minutes après l'arret !

le ventileur de refroidissement ferait plus de bruit !

je pense de plus en plus au chauffage puisque en ce moment le silence régne et la t°c exterieur est de 12 °

et les dernières fois que ce son était perceptible , il faisait très froid !!!

merci de votre intérêt . :hello:
 

pas d'inquiétudes!!! j'ai déjà remarque qu'elle le font toutes. je n'ai jamais esseyé de localiser le bruit mais il est possible que ce soit le webasto. Si ce n'est pas ca, ne t'inquiète pas car sur ces moteurs HDI, une fois coupé, le powerlatch se fait pour le redémarrage suivant. ca peut durer quelques secondes. Il peut aussi y avoir un élément qui continue a rester eveiller apres coupure du moteur et qui ferait ce genre de bruit!!!


DON'T STRESSSSSSSSS :d