Silencieux en option sur 307

remi_d1

Lion de Bronze
21 Juillet 2004
1 895
2
38
124
Salut à tous,

voilà dans le catalogue des accessoires pour 307, il y a un silencieux (fabriqué par Devil). Est-ce que vous savez si cette sortie d'echappement est réservée aux versions "essence" des 307, ou peut-on le mettre sur une HDi 136 ?? Si ça se fait, est-ce que l'un d'entre vous sait ce que ça donne ? Valable ou pas, et le prix ??
Merci
 


En fait c'est meme plutot l'inverse : on met le silencieux pour obtenir un bruit "sourd et feutré" (ce sont les termes employés par peugeot :eek: ), donc en fait le silencieux sert à faire........+ de bruit ! lol
Dans mon cas c'est surtout pour le côté esthétique que ça m'intéresse car je ne suis pas un Jacky et je veux pas d'un pot William Saurin sur ma belle 307 :love: :p
 


ok, mais c'est du jackyssisme qd meme... :lol:

Par forcément. D'une part parce que mettre un silencieux de ce genre sur un moteur diesel n'importe rien au niveau sonore (ou presque rien), et d'autre part, toutes les 206 sont équipées d'une canule chromée et on ne dit pas forcément "houuuuuu le jacky" :p
 

ok, mais c'est du jackyssisme qd meme... :lol:

Par forcément. D'une part parce que mettre un silencieux de ce genre sur un moteur diesel n'importe rien au niveau sonore (ou presque rien), et d'autre part, toutes les 206 sont équipées d'une canule chromée et on ne dit pas forcément "houuuuuu le jacky" :p


C'est complètement faux
 

bon alors sur un HDi 136 ça change quelque chose au niveau de la sonorité ou pas ?? Mettez vous d'accord les gars :p Je n'ai jamais vu de 307 équipée de ce pot donc je peux pas me faire une idée. C'est clair que si ça fait trop "jacky" j'oublie l'idée. Par contre ça pourrait etre un petit vrombissement sympa alors là je prends :oui: (enfin peut-etre, faut voir le prix aussi)
 


merci gaby :)
au fait "NH" c'est la marque c'est ça ?

(par contre le téléchargement c'est pas gagné avec mes 56K... :( )
 




ok, mais c'est du jackyssisme qd meme... :lol:

Par forcément. D'une part parce que mettre un silencieux de ce genre sur un moteur diesel n'importe rien au niveau sonore (ou presque rien), et d'autre part, toutes les 206 sont équipées d'une canule chromée et on ne dit pas forcément "houuuuuu le jacky" :p

Dès l'instant où l'on quitte l'origine, on frise la jackisme...limite avec ce qui est proposé en accessorie par le constructeur... :mouai:
 

ok, mais c'est du jackyssisme qd meme... :lol:

Par forcément. D'une part parce que mettre un silencieux de ce genre sur un moteur diesel n'importe rien au niveau sonore (ou presque rien), et d'autre part, toutes les 206 sont équipées d'une canule chromée et on ne dit pas forcément "houuuuuu le jacky" :p

Dès l'instant où l'on quitte l'origine, on frise la jackisme...limite avec ce qui est proposé en accessorie par le constructeur... :mouai:

Tien un extrémiste :lol:
 


Désolé pour la taille mais à la base ça faiait 98 Mo. ensuite j'ai divisé la video en 4. Et après j'ai celle du son et j'ai viré quelques passages.
 

ok, mais c'est du jackyssisme qd meme... :lol:

Par forcément. D'une part parce que mettre un silencieux de ce genre sur un moteur diesel n'importe rien au niveau sonore (ou presque rien), et d'autre part, toutes les 206 sont équipées d'une canule chromée et on ne dit pas forcément "houuuuuu le jacky" :p

Dès l'instant où l'on quitte l'origine, on frise la jackisme...limite avec ce qui est proposé en accessorie par le constructeur... :mouai:

Tien un extrémiste :lol:

Non, intégriste !
 


Le sujet dévie mais c'est po grave. Pour moi un Jacky est un adulte dont la maturité mentale ne refléte pas son âge réel, souvent peu argenté, qui dépense la totalité ou presque dans les accessoires de tuning, souvent de mauvais goût dans leur apparence (couleurs flashy, accessoires qui ne s'accordent pas à la caisse...), le tout donnant un véhicule "ostentatoire" immédiatement repérable. Bizarre que la loi sur les signes ostentatoires n'interdise pas l'acces à l'école des jeunes jacky..Lol !!
 

:lol: quelle est, pour toi, la définition d'un jacky ?

Ben disons que le seul écart que je puisse m'autoriser, c'est une surmonte pneumatique...d'origine en accessorie, ce que j'ai fait avec la 307 de ma femme
397SW.jpg



Par exemple, du Challenger 17' sur un 306 Cab duquel il a fallu virer les pare-boues, c'en est !
Idem sur une quatre saucisses !
Je passerais sur les bequets et autres appendices soit disant aérodynamiques.. :W

Enfin, ce n'est qu'un avis personnel.
Libre à chacun de faire ce qui lui plait, et puis c'est bon pour le commerce !
 

je suis surpris du bruit que tu as pu obtenir sur une 206 2L HDi (j'en avais une aussi avant) 8)
Dommage que sur la bande son il y ai cette saleté de vent, mais on entend tres bien qd mm ;)
Bon...je me demande bien où je pourrai ENTENDRE le pot vendu par peugeot :confused: Ici c'est la cambrousse, la 1ere gde concession est à 130 bornes :mouai:
 

ca sera pas le même bruit le pot devil vendu chez peugeot ! :W

D'une part c'est un homologué donc il respecte les normes au niveau sonore (dans un sens c'est bien, tu es en conformité avec la loi :D ) mais dans un autre le bruit est atténué...

Puis celui ci n'est pas en inox, l'inox donne un plus joli bruit et puis c'est garantie à vie, le seul problème c'est qu'il doit être homologué (HO) et non pas NH (non homologué) interdit sur la route. Et puis il n'est pas homologué chez peugeot. Seul le devil l'est.

Donc pour savoir c'est difficile mais je pense qu'en même qu'il te donnera à l'arrivée un plus joli bruit que celui en série, c'est même sûr ! :oui:
 

avant ce pot inox, j'ai eu un Dévil XL 102 vendu chez peugeot. Le bruit a changé mais alors dans une mesure pouvant être égale à 3 sur 10. C'est très peu changeant et uniquement à l'arrêt et à froid. Dès que ça devient chaud, le bruit du moteur et le bruit du turbo (surtout) couvrent celui du pot qui déjà n'était vraiment pas fort.

Je pense que si tu prends celui-là, il faut que ce soit pour le look et non pour le bruit.
 

je me demande si je n'ai pa sdeja vu une 307 avec un tel pot! il est tiout simple?!
moi j'aime justement bien ces P.C sans ouvertures...
sur ma 206, je prefererais ne pas avoir de sortie chromée, et avoir un P.C sans le cran du pot! (surtout que ma sortie chromée fait vraiment jacky! elle ne noirci jamais! :lol: )



Gaby, ta voiture est pas mal du tout, et le bruit est joli, mais on ne m'enlevera pas de la tete qu'un pot est plus fait pour les essences... ça donne qd meme moins bien avec les claquements du diesel hein!
de toutes façons, je suis plutot du genre a laisser tout ça d'origine sur n'importe laquelle de mes voitures, donc, je ne suis pas objectif peut etre! :rolleyes:
 

Voici ce que ça donne sur une 206 2.0L HDi 90 avec un pot inox NH :

http://gaby206.free.fr/NH-bruit.wmv (13.1 Mo)


:eek: :eek: Elle fume beaucoup ta voiture!!!! On voit la tous les kilometres qu'elle a dans les roues... :rolleyes: Par contre ça me fait mal d'entendre un mazout accelerrer dans le vide (cf la fin de ta vidéo... :mouai: )
En ce qui concerne le bruit, je trouve pas que ça fasse terrible : un bruit de voiture sportive avec des claquement de mazout au ralenti! :p De plus je suis désolé de dire ça au risque de te blesser (ce qui n'est aucunement mon but...) mais je trouve qu'un pot comme ça, ça fait jacky! Surtout sur une 206 HDi... Enfin c'était juste mon avis, la mienne a son pot d'origine, et je la trouve très bien comme ça. Maintenant si ça te plait... :)
 

J'ai une autre video avec son et SANS vent pour gacher le spectacle. Elle est en cours d'Upload et je vous mets le lien.
 


je me demande si je n'ai pa sdeja vu une 307 avec un tel pot! il est tiout simple?!

oui sur le catalogue il y a une photo de 307 équipée de ce pot (faudra que je vous la scan). Il est simple en effet. Juste chromé.
 

Faites vous plaisir :

http://gaby2063.free.fr/Urawa_NH.wmv

9.1 Mo

Salut Gaby ça fait un bail !! :coucou

sympa la vidéo pour ton pot... par contre je trouve que c'est un peu "léger" le bruit pour une voituire avec pot et en plus un NH...
l'aspect est nickel, par contre niveau "bruit" j'ai pas la sensation que ça change beaucoup dune HDI classique...
:eek:
 

ok, mais c'est du jackyssisme qd meme... :lol:

Par forcément. D'une part parce que mettre un silencieux de ce genre sur un moteur diesel n'importe rien au niveau sonore (ou presque rien), et d'autre part, toutes les 206 sont équipées d'une canule chromée et on ne dit pas forcément "houuuuuu le jacky" :p


C'est complètement faux

Un Devil homologué n'apporte strictement rien...j'en ai fait les frais :mouai: