silencieux intermediaire 207 rc

mika83

Membre
24 Janvier 2009
19
0
0
J'ai l'intention d'acheter une ligne d'echappement sans supprimer le catalyseur d'origine,y a t'il un risque pour mon moteur si je supprime le silencieux intermediaire ?

intermédiaire.png1..png

Non y a pas de risque, puisque l'intérêt de modifier l'intermédiaire est d'améliorer l'évacuation des gaz d'échappement et un peu le bruit :)

Par contre, pour optimiser, certains fabricants d'échappement demandent que la voiture soit reprogrammée pour que le moteur soit réglé en fonction de l'échappement mis en place (milltek par exemple) mais c'est plutôt dans le cas d'un montage d'une ligne complète avec suppression du catalyseur d'origine

Tu n'a aucun gain si tu enleve l'intermédiaire.... tu fera juste du bruit en plus.
Moi je vais suprimmer le cata d'ici la fin du mois je vous dirai le résultat.

La seule chose que tu va gagner en supriment le cata sur ta RC ,c'est un voyant moteur allumé.

oublie le bidouillage sur une voiture récente...
Achete une vieille GTI si tu veux t'amuser a faire du bricolage!

En effet, si tu supprimes le cata, tu vas avoir direct un voyant moteur allumé puisque la dépole ne sera plus assuré et ton mélange moteur Air/carburant sera aussi déséquilibré et ton moteur tournera mal.

Tu peux bien entendu faire faire une reprogrammation, tu gagneras 3ch et ton moteur tournera bien à nouveau, mais cette fois ci c'est les controles techniques que tu ne passeras plus...
A moins que tu remontes ton cata d'origine et que tu fasses une reprogr avant chaque CT, mais là attention aux fianances.

Et dernierement, ta voiture deviendra invendable. (personne de voudra d'une "voiture de kéké bidouillée")

Maintenant c'est toi qui voit, mais te voilà averti.