silencieux v6 ph1

rekor89

Peugeot Addict
6 Mars 2010
144
0
0
125
bonjour à tous mon silencieux ayant lâché (soudure du tube sur le silencieux final) et apres l'avoir bidouillé (ressoudé une bride en interne) je me suis mis à la recherche de la pièce sur le net et la surprise il y en à pour tous les gouts de 250 à 37.05 sur webdealauto alors ma question est la suivante sans passer à l'étape ultime comme obsidien (très sympa au demeurant) quel appendice choisir ?!!
merci de vos réponses éclairé.

Le probleme sur le net tu trouves beaucoup de bossal et walker.
Ce sont des echappemnt de l'ordre de 90 a 120€ mais qui sont comment dire poliment de la merde :D Certain dure un an ou deux pas plus.
Donc si tu fais le calcul il vaut mieux investir dans un echappement de qualite des le depart qui te coutera au final moins chere.

La solution de Obsidien est pour moi la meilleur.
Certe du peut prendre juste un echappement inox classique, tu payeras certainement moins qu'un d'origine peugeot et ca duree de vie ne sera que meilleur.

Moi c'est ce que je vais faire, faire un devis pour un inox simple avec sortie personnalise. Je verrais bien le prix final ;)

bien d'accord avec toi jl29 mais en même temps un silencieux qui va durer 100.000km ce n'est pas mal ! tout dépend à la vitesse ou tu vas les faire ! si tu mets 10 ans il vaut mieux investir ds du "qui dure" mais si tu mets 2 ou 3 ans il y à peut être un compromis à trouver. En bref investir dans une ligne inox je suis moyennement emballé (tiens mois au courant du prix des fois on peut etre surpris) investir chez pigot cela me barbe (le prix de la piece d'origine!!!!) donc avis à tous si vous avez des suggestions je suis preneur !! et merci d'avance

Salut rekor89 :) ,

C'est dommage que je n'ai pas pensé à conserver mon silencieux d'origine, il aurait encore pu faire le bonheur d'une personne, en attendant mieux bien sûr :) sinon le mien je crois bien qu'il était d'origine, donc 215000 kms et près de 10 ans dans le nez :whistle: et donc je confirme que de la pièce d'origine, c'est de bien meilleur qualité que ce qu'on trouve en seconde monte, sinon pour avoir moi aussi cherché, je crois bien que le silencieux de la V6 essence phase I ne se trouve que chez Peugeot, il n'y a rien sur le net ou même chez les revendeurs, donc si tu veux conserver un silencieux d'origine, alors tu devras obligatoirement aller chez Peugeot :sarcastic: c'est pour ça que ma décision de remplacer ma ligne d'origine par une inox, n'a pas été longue à prendre au regard du prix des pièces d'origines, car je devais dans un premier temps remplacer le silencieux intermédiaire qui avait de gros signes de fatigue au niveau de son raccord avec le silencieux arrière et comme ce dernier présentait lui aussi des signes d'usures, j'ai donc préféré mettre 200 euros de plus et avoir une ligne inox autrement plus alléchante que celle d'origine :love: et de bien meilleur qualité, car non soumise à la corrosion comme la vulgaire ferraille des échappements d'origine ;)

@++++

607_Obsidien

juste une indication en passant: si tu achètes un échappement classique (j'entends par là en acier classique qui rouille), dégraisse le bien et passe un coup de peinture haute température en bombe.
Pour l'avoir fait sur un autre véhicule dont le silencieux était fort exposé aux projections, je peux te dire que ça prolonge bien la vie de la pièce. :jap:

Moi pour mon 2.2l HDI de 2008, rien que le silencieux chez peugeot fait 420€ d'apres le prix que j'ai trouver en me baladant sur le service box.

Je pense que chez skytune il devrais etre moins chere (d'apres les prix sur leur site).

A+

ta démarche me semble pleine de bon sens obsidien je n'ai plus qua demander le prix d'un silencieuse inox chez skytune (s'ils le font) !

ta démarche me semble pleine de bon sens obsidien je n'ai plus qua demander le prix d'un silencieuse inox chez skytune (s'ils le font) !
Tout fait, malheureusement il n'y a pas :( , seulement sur mesure, tu peux par contre commander chez eux tout ce qui est permis pour réaliser toi même ton silencieux, mais il va falloir que tu trouve un bon soudeur sur inox et surtout un gars qui a le matériel pour réaliser des coudes sur les tuyaux inox :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

Tiens voilà un lien de tout ce qu'ils proposent en pièces détachées pour réaliser des échappements sur mesure : http://www.skytune.com/productlist.pdf ;)

@++++

607_Obsidien

Bonjour à tous,
une solution pour ce type de soucis peut vous mener chez :
http://concept-cn.chez-alice.fr/auto/a00_personnalisation_auto.html

Beaucoup de pots d'échappements sur mesure, que je n'ai pas eu le plaisir d'essayer.

Merci de partarger vos expériences.

Bonne route !