Salut rekor89

,
C'est dommage que je n'ai pas pensé à conserver mon silencieux d'origine, il aurait encore pu faire le bonheur d'une personne, en attendant mieux bien sûr

sinon le mien je crois bien qu'il était d'origine, donc 215000 kms et près de 10 ans dans le nez

et donc je confirme que de la pièce d'origine, c'est de bien meilleur qualité que ce qu'on trouve en seconde monte, sinon pour avoir moi aussi cherché, je crois bien que le silencieux de la V6 essence phase I ne se trouve que chez Peugeot, il n'y a rien sur le net ou même chez les revendeurs, donc si tu veux conserver un silencieux d'origine, alors tu devras obligatoirement aller chez Peugeot

c'est pour ça que ma décision de remplacer ma ligne d'origine par une inox, n'a pas été longue à prendre au regard du prix des pièces d'origines, car je devais dans un premier temps remplacer le silencieux intermédiaire qui avait de gros signes de fatigue au niveau de son raccord avec le silencieux arrière et comme ce dernier présentait lui aussi des signes d'usures, j'ai donc préféré mettre 200 euros de plus et avoir une ligne inox autrement plus alléchante que celle d'origine

et de bien meilleur qualité, car non soumise à la corrosion comme la vulgaire ferraille des échappements d'origine
@++++
607_Obsidien